Integration clim samsung Smartthings

Je n’en sais pas plus.
C’est un constat que j’en ai fait après avoir rencontré plusieurs fois ce symptôme, ça semble être un problème sur le matériel au niveau intégration du plugin API.

Leur community ou le formulaire du support smartthings.
Mais c’est compliqué, parce que Smartthings essaye de renvoyer en premier lieu la balle à Samsung et la hotline téléphone ou mail de Samsung ne semble rien comprendre et même ne sait pas quoi faire ou dire ou à qui transmettre.
Le support Smarthings a pris les quelques tickets que je leur ai ouvert et semble transmettre les infos à leur service technique. Et j’ai eu des retours moyennement positifs sur un seul ticket mais après 6 mois.

A toi de voir.

Si tu me parles bien de ça, c’est en cours :

J’ai poussé la modification sur le marché.

Les infos ne remonte pas et j’ai une erreur (qui n’a peut etre rien a voir mais elle a apparu apres mise a jour:

http://192.168.1.157/index.php?v=d&p=dashboard	285	SyntaxError: missing ) after condition

Bizarre, je viens de vérifier avec la version publiée, et je ne trouve pas le problème.

L’erreur daschboard remonte des que je mets le windgets v2. Et les infos ne remonte pas sur le widgets.

Pas plus d’info sur l’erreur ?
Voir aussi dans Analyse > Logs > http.error

Non rien d’autre … Le widgets ne repond pas du tout, ne charge pas, ne fait pas de mise a jour…

Réinstalle la mise à jour.

J’ai pris tes infos brutes pour créer un équipement sur ma maquette, et je ne rencontre pas ce problème.

J’ai tenté de virer des infos pour essayer de reproduire, mais rien.

Je viens de réinsaller et rien. Ca me remet l’erreur dashboard.
Ou dois je trouver Analyse > Logs > http.error

Capture d’écran 2022-04-07 à 18.14.42

0000|[Thu Apr 07 16:15:08.928311 2022] [php7:notice] [pid 28480] [client 192.168.1.93:59810] PHP Notice:  Undefined index: #temperature_amount_value# in /var/www/html/plugins/smartthings/core/class/smartthings.class.php on line 2661, referer: http://192.168.1.157/index.php?v=d&p=dashboard
0001|[Thu Apr 07 16:15:10.128143 2022] [php7:notice] [pid 2449] [client 192.168.1.93:59754] PHP Notice:  Undefined index: #temperature_amount_value# in /var/www/html/plugins/smartthings/core/class/smartthings.class.php on line 2661, referer: http://192.168.1.157/index.php?v=d&p=dashboard

Rien.

Renvoie-moi à nouveau les infos brutes, il y a dû y avoir du changement.

Bon, j’ai réussi à reproduire en partie le problème. J’ai trouvé d’où vient le problème.
C’est dû à la valeur « Economie d’énergie » de la commande Fonction de refroidissement, le guillemet fait sauter le code.
Je regarde pour corriger.

C’est corrigé.

Cool, merci. Je viens de relancer la mise a jour et c’est OK.
C’est marrant car vue que j’ai mis ma clim en silence, elle resort bien en silence sur Jeedom;
si je change, ca change, c’est bien.
Si je remets silence, ca mets « desactivé », et ensuite ca bloque les modes direct et indirect. Il ne reponde plus. Ca vient de l’API ?
En tout cas merci pour la reactivité

Oui, la liste des commandes ne contient pas Silencieux, donc il ne peut pas l’afficher.
Et met le premier de la liste.

Coucou, je reviens quelques mois apres pour remonter quelques elements sur l’intégration de ma clim sur JEEDOM
Merci Flobul, ca marche pas mal. Je fais fonctionner le tout avec des scenarios, et pour le coup c’est plutôt fiable et facile.
Par contre je mettrai quand même un gros bemole à l’utilisation de la tuile CLIM:

• il y a une grosse latence entre le fait de cliquer sur une commande (allumer, changer la température, changer les fonctions etc …) et l’affichage de l’action.
    En gros, tu clique sur ON, ca allume bien la clim, mais il faut attendre que ça rafraichisse la tuile. Idem pour la température: tu clique sur + ou -, et tu ne vois pas ce que tu fait, sauf d’attendre et de voir ou tu en est sur le choix…
    Serait il possible de regarder ce point négatif?
    Idéalement, il faudrait que la tuile affiches direct les modifications…
    Merci d’avance

Bonjour.

Les commandes + et - sur ce widget ne dépendent pas d’une autre commande (slider), elle sont envoyée telle quelle à ST qui accepte ou non (pas forcément transmis à/reconnu par l’appareil ensuite).
Ce sont des boutons action qui ne contiennent pas de valeur.

Difficile d’incrémenter la température juste avec le retour accepté ou non.

Les infos ne remontent qu’à chaque intervalle du cron.
Si tu demandes le rafraîchissement des valeurs juste après l’appuie sur + ou -, ça met bien à jour le widget ?
Dans ce cas, ajoute un rafraichissement dans action après action sur les 2 commandes action + et -.

OK, j’y avais pensais. Oui ca rafraichi les infos 3/4 seconde apres. C’est deja ca!
Le top aurait été d’afficher +1 ou -1 direct, et que ca rafraichisse deriere.
SInon, il faudrait rendre toute les actions automatiquement lié a un rafraichissement apres action. Es possibible ?
Merci

C’est déjà le cas, normalement.
Faut que je regarde le code pour être sûr.