Integration clim samsung Smartthings

Bonjour,
j’ai une clim samsung compatible wifi smartthings.
Est-il possible de l’integrer dans Jeedom, ou meme avec Alexa ou google Home ?

Merci d’avance

Tu as cherché sur google ?

Bonjour,

Si ta clim est compatible smartthings essai en passant par le github

ID:=smartthings
Utilisateur=steve-ferrero
Dépôt=jeedom-smartthings
branche=master

Bonjour

pour info , a la question : « comment doit on faire pour recuperer le token ? »

il faut se connecter sur SmartThings. Add a little smartness to your things.

merci pour le plugin

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de procéder à l’installation du plugin Smartthings via GitHub.
J’ai bien généré un token que j’ai renseigné dans le paramétrage du plugin.

Par contre, quand j’exécute la commande « Rafraichir », mon équipement Samsung ne remonte pas. Y a-t-il a une étape supplémentaire à effectuer pour cela ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Effectivement actuellement celui ne support que les laves linges.
Je viens de fork le projet et d’y ajouter les Samsung OCF TV et Samsung OCF A/C.
J’ai mis les infos basic des appareils et les commandes on/off.
Ici, je remerci évidement steve-ferrero pour son travail amont :slight_smile:

tcho

biishop

Merci pour ton retour.
Mon équipement est justement un lave linge, du coup je ne comprends pas trop.
Voici le modèle de mon lave linge : WW80T552DAW

J’ai peut être loupé un truc.

Dans la source c’est le « deviceTypeId » qui permet l’identification ( celui la même « 6962dd3b-aac6-4e86-9d85-9b86ba6ff166 »).
Perso je me suis basé sur « deviceTypeName » qui semble être plus générique (« Samsung OCF Air Conditioner » & « Samsung OCF TV »).
Je ne possède pas de lave linge Samsung connecté donc je ne peux déterminer cette codification.
Par contre dans ma modification, lors de la synchro, je log tous les périphériques découverts et associés au token.
Tu pourrai éventuellement y trouver des infos de ton model.

Voici ma log quand je synchronise les équipements :

[2020-11-07 09:02:07][DEBUG] : REQ getDevices
[2020-11-07 09:02:07][DEBUG] : URL:Resource id #7
[2020-11-07 09:02:07][DEBUG] : response:{"items":[{"deviceId":"62a25918-6a72-08f8-53f9-c615fa139dee","name":"[washer] Samsung","label":"Lave-linge","manufacturerName":"Samsung Electronics","presentationId":"DA-WM-WM-000001","deviceManufacturerCode":"Samsung Electronics","locationId":"004a2e42-8bf0-43b3-a529-23bbe83ea6fc","ownerId":"53e5f3d0-6fc1-94e5-7552-b56b01973b63","roomId":"00719db0-19b5-4f3e-a1f4-d51d49506195","deviceTypeName":"Samsung OCF Washer","components":[{"id":"main","capabilities":[{"id":"execute","version":1},{"id":"ocf","version":1},{"id":"powerConsumptionReport","version":1},{"id":"refresh","version":1},{"id":"remoteControlStatus","version":1},{"id":"switch","version":1},{"id":"washerOperatingState","version":1},{"id":"custom.disabledCapabilities","version":1},{"id":"custom.jobBeginningStatus","version":1},{"id":"custom.supportedOptions","version":1},{"id":"custom.washerAutoDetergent","version":1},{"id":"custom.washerAutoSoftener","version":1},{"id":"custom.washerRinseCycles","version":1},{"id":"custom.washerSoilLevel","version":1},{"id":"custom.washerSpinLevel","version":1},{"id":"custom.washerWaterTemperature","version":1},{"id":"samsungce.autoDispenseDetergent","version":1},{"id":"samsungce.autoDispenseSoftener","version":1},{"id":"samsungce.detergentOrder","version":1},{"id":"samsungce.detergentState","version":1},{"id":"samsungce.driverVersion","version":1},{"id":"samsungce.kidsLock","version":1},{"id":"samsungce.softenerOrder","version":1},{"id":"samsungce.softenerState","version":1},{"id":"samsungce.washerCycle","version":1}],"categories":[{"name":"Washer"}]}],"profile":{"id":"c7256f28-3d91-3b01-9999-d1ad9a76534b"},"type":"OCF","restrictionTier":0}],"_links":{}}
[2020-11-07 09:02:07][INFO] : synchronize deviceID
[2020-11-07 09:02:07][INFO] : Log des deviceID
[2020-11-07 09:02:07][INFO] : Existing Device ->Device Name:[washer] Samsung/Type ID:/TypeName:Samsung OCF Washer

Le lave linge est bien vu grasse au token renseigné dans le plugin, mais l’équipement n’est pas créé.

Dans la log, le deviceTypeName semble être : Samsung OCF Washer

Je viens de mettre a jour le code pour qu’il utilise ce TypeName à la place.
Je ne sais pas si le retour va matcher avec ton équipement mais c’est possible.
Une fois identifié envoi la ligne de log response lors d’un refresh (en niveau debug également).

Hello à tous,

Je viens d’essayer ce plugin mais sans succès pour :

Lave-Linge (Modèle: WW90K6414QW/EF)
Réfrigérateur (Modèle: RS68N8941SL/EF)

Les logs indiquent:

[2020-11-29 22:50:45][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-11-29 22:50:45][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=smartthings function=install callInstallFunction=1

Idem après désactivation et réactivation du plugin

Salut après avoir récup le Token chez Samsung , Ca a l’air de fonctionner pour la clim (Samsung Wind-Free)
Pas encore bien tester et merci pour le boulot

PrtScr capture_4

Par contre j’avais fait des tests avant et j’ai 2 fois l’icone SmartThings , si j’en supprime un l’autre fonctionne plus et pas possible de le supprimer … Je verrais ca plus tard …

Bonjour.

Je vois que ça fork dans tous les sens sur ce projet. :sweat_smile:

Je propose de tenir un plugin englobant l’ensemble des équipements SmartThings, histoire de ne plous partir dans des fork à foison et de ne plus savoir quel plugin installer et avoir peur de tout casser. (j’ai un congélateur et un lave-linge ST :kissing_closed_eyes:)

Bonjour,
j’ai 3 Samsung Wind Free et j’aimerais les intégrer dan mon Jeedom V4.1.17, mais je ne trouve pas le plugin sur le Market.
Ou on peut le trouvé? Si nécessaire je peut aussi faire des test e rapporter.

Merci
Paolo

Il faut activer les betas sur le market.
Ensuite depuis son Jeedom, tu pourras le trouver dans la liste en tapant SmartThings et en sélectionnant beta.

Merci!
Est-que le plugin « parle » avec ler cloud ou directement avec les Wind Free?

Avec le cloud SmartThings.
Il peut exister la commande refresh qui force le cloud à faire parler l’appareil (utile pour certaines TV par exemple).

Pas de communication directe avec l’appareil : il faut les bons certificats pour ça.

Bonjour,

je vien de configurer mes 3 Wind Free. Je les vois bien et la plus part des commande ça marche. Ce que j’arrive pas à faire c’est de changer le mode de functionnement: j’ai essayé de modifier la commande en modifiant l’action de « message » à liste et en indicant les modes disponibles, mais ça ne marche pas.

Ciao
Paolo

Oui, j’ai vu ça pour les commandes en sous-type message, c’est lié à la documentation SmartThings.
Il me faudrait les info brutes de ton équipement stp.
Avec ça je modifierai le fichier de config de base de SmartThings pour bien générer cette commande.

Il y a un sujet en cours pour ce plugin beta, il vaudrait mieux recentrer les message là-bas : Plugin SmartThings

Le lien https://community.jeedom.com/t/plugin-smartthings/45389 ne marche pas. Le seul autre que jai trouvé c’est:
Pilotage électroménager Samsung smarthing - #34 par RithyNicolas

de toute façon, et alors voila les info brutes ici.

info brutes paolo.txt (11,2 Ko)