Installer Debian 11 sur Jeedom Atlas 4.5.2 (nouvelle procédure)

Bonjour,

J’avais tenté aussi cette étape pour passé a debian 12. Malheureusement j’ai trouvé que la doc n’etait pas assez detaillé. J’ai fini par faire ma migration directement en déposant l’image de debian12 renommé en JeedomSystemUpdate.img.gz dans le dossier systeme de l’Atlas. ([Tuto] (Ré)installation facile de debian sur Atlas et Smart (et ARM64))

:arrow_forward:Mode opératoire :

• téléchargez l’image système souhaitée à partir d’une source fiable. Pour rappel les images officielles pour jeedom sont ici : http://images.jeedom.com/ . Les images taguées 4.5 sont celles récemment optimisées par l’équipe Jeedom.
  • renommez cette image en JeedomSystemUpdate.img.gz
  • copiez cette image :
    • soit directement à cet emplacement : /var/www/html/install/update/ via l’éditeur de fichiers (ou en ssh pour les brutes)
    • soit à la racine de la clé USB préalablement formatée en FAT32
  • vérifiez qu’il n’y a pas de fichier JeedomSystemUpdate.log à ce même emplacement, si c’est le cas le supprimez-le
  • si vous utilisez la clé USB insérez-la dans le premier port en haut à droite de votre box (en regardant la face où sont les ports…)
  • redémarrez votre système
  • l’install se lance toute seule au démarrage !
  • patientez plusieurs dizaines de minutes. Je conseille de surveiller l’apparition de votre box sur le réseau local, c’est généralement signe d’installation terminée, et ça vous permet d’identifier l’adresse IP locale qui peut avoir changée pendant l’install
  • connectez-vous à votre box en utilisant l’IP locale, avec les login/mdp suivants : admin/admin
  • chargez et restaurez votre sauvegarde locale pour récupérer votre config jeedom. Il vous restera sûrement à relancer les dépendances de certains plugins, relancer des démons, corriger 2-3 paramètres qui auraient sauté (port des contrôleurs, mode de broker mqtt par exemple…).
  • profitez !

L’atlas avait migré durant sont redémarrage. Tout es ok chez moi depuis.

Quand je te lis,

Moi je vois plutôt en haut a droite .
Et faire la solution comme @Aurel l’a dit plus tôt.