đŸ’„ Installer Debian 11 sur box Atlas

Bonjour Ă  tous,

Je me suis lancĂ© dans la mise Ă  jour ce matin sans problĂšme jusque au moment ou je dois entrer les identifiants / mot de passe admin / admin. Et lĂ  plus moyen d’y accĂ©der.

De plus je me suis rendu compte que l’adresse IP avait changĂ©. Donc j’ai entrĂ© la nouvelle adresse pour y accĂ©der et mĂȘme rĂ©sultat.

Pour info j’ai retirĂ© la clĂ© USB, et redĂ©marrĂ© la box en coupant le secteur, je n’ai rien perdu de mes config en Debian 10.

NB: pendant la phase de « Finalisation de la clĂ© USB Â» j’ai eu le message suivant : 500 Internal server error.

Quelqu’un a une idĂ©e ? Merci

Salut,
Avez-vous bien effectué cette étape?

Cette Ă©tape n’est pas apparue, je suis passĂ© directement Ă  la page de connexion

J’ai tout recommencĂ© depuis le dĂ©but et tout c’est bien terminĂ©. :smiley:
En fait j’ai eu une page d’identification avec identifiants / mdp juste aprĂšs ceci, malgrĂ© les dĂ©fauts affichĂ©s :

La suite Ă  repris le cours du tuto comme FuraxWorld l’a dĂ©crit jusqu’a installation complĂšte.

Merci pour le tuto et pour le boulot réalisé !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Ă  cette Ă©tape

J’ai enlevĂ© la clĂ© USB, dĂ©brancher puis rebrancher la box, l’écran est toujours celui là
il faut cliquer sur arrĂȘter ? ou rafraichir l’écran ?

Bonjour,

Ferme tout cela, c’est fini :smiley:
Il faut maintenant reprendre la main sur ta Box ATLAS (son IP et tu arrives sur la page de Login :wink: )
Il ne te restera plus qu’a faire quelques MAJ et restaurer les donnĂ©es de Jeedom.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je viens de restaurer ma sauvegarde, mais la restauration ne se termine pas, bloquĂ© sur « Unpacking backup
 Â»
Pour autant, dans le fichier restore.log :

OK
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Check Network Conf : OK
Sending end restore event...OK
Restore duration : 153s
***************Jeedom Restore End***************
[END RESTORE SUCCESS]

Bonjour.

Testez dans un nouvel onglet.

1 « J'aime »

Merci. J’ai finalement rĂ©actualisĂ© ma page et tout Ă  l’air en ordre
ou presque

Merci beaucoup @Furaxworld et tous les contributeurs pour le tuto, mĂȘme si j’ai eu quelques hĂ©sitations et des Ă©crans parfois diffĂ©rents

Entre autre une 1Ăšre identification admin/admin avec un Ă©cran « Atlas Jeedom Recovery Â» et une 2e Ă  la fin avec « Atlas Jeedom Â»â€Š

1 « J'aime »

bonjour. J essaie d installer debian 11 sur mon atlas mais ça se passe mal. J’ai chaque fois ce message:

Quelqu’un peu m’aider svp ? Merci.

Re applique les droits depuis le menu os db

Bonjour, la clé USB est-elle adaptée ? Le plugin Atlas est-il en derniÚre version ?

Voir : [RTEX] Recovery Mode Atlas

akenad :slight_smile:

bonjour. J’ai dĂ©jĂ  essayĂ© de rĂ©appliquer les droits mais ça ne change rien.
Jeedom est en 4.4.17.

Changer de cle usb

Je vais chercher aprÚs une autre clé pour tester.

Voila. Je viens d’essayer une autre clĂ© mais c’est toujours le mĂȘme problĂšme.

Salut,

Est-ce bien le cas?

oui c’est le cas. Je viens d’essayer avec balenaetcher et c’est le mĂȘme problĂšme. Il y a d’autres mĂ©thodes pour mettre Ă  jour ? Merci.

Voir mon lien plus haut.

akenad :slight_smile:

Bonjour, j’ai fait hier la mise à jour à Jeedom 4.4.
J’ai fait une sauvegarde avant et aprùs le passage en 4.4.
Puis j’ai fait passer en Debian 11. Je fais la procĂ©dure. Tout se passe parfaitement avec la clĂ© USB en passant par le plugin Atlas. Quand je redĂ©marre la Jeedom je suis en Debian 11.
Donc tout est ok mais je restaure la sauvegarde faite aprĂšs le passage en 4.4 et je passe en Debian 10. Je ne comprends pas pourquoi.

Avez-vous une idée ?.
Merci.