đŸ’„ Installer Debian 11 sur box Atlas

Salut

Si tu Ă©tais en debian 11 avant d’appliquer ta sauvegarde, tu l’es toujours aprĂšs. Jeedpm ne touche pas Ă  ton debian lors de cette opĂ©ration.

La page santĂ© n’a pas du avoir le temps de ce mettre Ă  jour, tout simplement.

Si pas encore fait et si aucune installation en cours, reboot ta box.

Dans le doute en ssh lsb_release -a

Antoine

Bonjour.

Cela semble impossible, la sauvegarde de Jeedom, celle qui est prĂ©sente dans le menu Ă©ponyme, n’a pas d’autre contenu que Jeedom lui mĂȘme.
Aucune adhĂ©rence avec le systĂšme d’exploitation.

Il faut décrire ce que vous avez fait, mais dans un fil dédié à cela, pas ici.

1 « J'aime »

Salut,
L’installation a Ă©tĂ© faite sur la clĂ© USB et non pas sur l’eMMC.
Recommencer la procĂ©dure en n’oubliant pas ceci:

1 « J'aime »

tout c bien passĂ© en suivant ce tuto jusqu’au l’injection de ma sauvegarde que j’ai laissĂ© pendant au moins 1 h sans qu’il y avait de progression , j’ai ca maintenant Ă  l’écran et je ne peux plus accĂ©der Ă  la box

Bonjour,
je voulais savoir combien de temps mettait normalement cette étape car cela fait plus de 1h30 que je suis bloqué sur celle-ci.

Encore merci pour ce tuto

Ben ça dépends

Si atlas connectée en wifi ou Ethernet et de la ligne internet

Salut,

Laissez tourner et patientez

Ethernet fibre. Ok, je me posais la question car comme pour la version clef USB qui pĂšse environ 3,3Go pour la remise en Ă©tat usine, il me fallait 5 min de telechargement, je ne savais pas s’il y avait un truc que j’ai zappĂ©. Je vais patienter ^^. Par contre, j’en ai 6 Ă  faire pour le montage d’une expĂ©rience donc je voulais aussi savoir si une fois la clĂ© crĂ©Ă© je pouvais l’utiliser sur les autres Ă  la queuleuleu ou si je dois refaire la mĂȘme opĂ©ration pour toute? Encore merci

rĂ©glĂ© avec a ce tuto, au cas ou d’autres ont le problĂšme

Par contre c’est une debian 10 qui est rĂ©installĂ©e non?

Salut,

Par n’importe quelle mĂ©thode (sauf si vous modifiez le code du plugin pour pointer sur jeedomAtlas10.img.gz ) ce sera debian 11 qui sera installĂ©.

c’est bien la version 11
image

Merci au final, j’ai fait la mĂ©thode clĂ© USB car il est restĂ© bloquĂ© toute la nuit. On est bien en dĂ©bian 11.
Encore merci

bonjour. Pour moi, ça ne marche toujours pas. J’ ai toujours le message " erreur survenue lors de la migration " . On m’a conseillĂ© de faire la mise Ă  jour avec une clĂ© neuve mais c’est toujours pareil.

Salut

Cela fonctionne avec des centaines d’utilisateurs donc soit vous avez pas de chance, soit vous faites une erreur.

Antoine

Ce serait bien de créer votre propre post et ne pas polluer le post du tuto.

De savoir à quelle étape du tuto ça plante car juste dire ça marche pas ne va pas faire avancer !

En voulant mettre Ă  jour le plugin JeeZigbee, je me rends compte que je suis toujours en Debian 10. Pour la mise Ă  jour Debian 11 : Quelle est la procĂ©dure « officielle Â» ou offrant la meilleure fiabilitĂ© ? Quand je regarde ce tutoriel, je comprends que le principe de base est de partir en recovery sur la clĂ© USB qui contient une nouvelle installation Atlas (avec Debian v11) et de restaurer la sauvegarde rĂ©alisĂ©e.
Mon inquietude concerne les donnĂ©es d’appairage des appareils Zigbee (avec le pluging plugin JeeZigbee) : Je me rappelle avoir eut dans le passĂ© sur une rĂ©-installation perdu tous les appairages !

Comment fonctionne la mĂ©moire de l’appairage entre la Jeedom et les appareils Zigbee ? Le contrĂŽleur Zigbee de la jeedom Atlas a sa propre mĂ©moire ?

J’ai fait 2 box atlas avec jeezigbee et aucun souci en suivant ce tuto a la lettre.

Ce tuto se base sur la procedure officielle

1 « J'aime »

Salut,

Debian et Jeedom sont indĂ©pendants donc oui aprĂšs ĂȘtre passĂ© en debian 11 et rĂ©injectĂ© votre sauvegarde, tout ce qui fonctionnait avec Jeezigbee en debian 10 fonctionnera en debian 11.

MalgrĂ© quelques dĂ©boire Ă  la crĂ©ation de la clĂ© (qui Ă©tait soit disant finalisĂ© en 2/3 minutes mais oĂč les partitions n’étaient pas crĂ©Ă©es) l’upgrade s’est plutĂŽt bien dĂ©roulĂ©.

Point d’attention : J’étais en Wifi et au premier redĂ©marrage (sur la clĂ© en recovery) j’ai perdu la connection : je pensais que dans la clĂ© recovery il rĂ©cupĂ©rait les donnĂ©es de la connexion WiFi.

Il y a peut ĂȘtre un lien avec le problĂšme WiFi que j’ai eut Ă  la fin 
 Le point d’accĂšs Ă©tant en WPA2 et WPA3 impossible de se connecter !

MĂȘme manuellement (â€č nmcli dev wifi connect  â€ș) j’avais le message « The Wi-Fi network could not be found Â» alors que le rĂ©seau SSID Ă©tait bien vu et listĂ© (â€č nmcli dev wifi rescan â€ș / â€č nmcli dev wifi list â€ș)

J’ai finalement trouvĂ© que cela venais du paramĂštre â€č 802-11-wireless-security.key-mgmt â€ș qui Ă©tait Ă  « sae Â» ; en le passant Ă  « wpa-psk Â» pour forcer le WPA2 la connexion a Ă©tĂ© immĂ©diate !

Petite suggestion Ă  terme : Ajouter sur la page Ă©quipement du plugin Atlas un paramĂštre WPA1-WPA2 ou WP3 via un menu dĂ©roulant (juste en dessous de la clĂ©) afin de pouvoir gĂ©rer ce paramĂštre â€č 802-11-wireless-security.key-mgmt â€ș