đŸ’„ Installer Debian 11 sur box Atlas

bonjour, je vais prĂ©parer une clĂ© pour mettre l’Atlas d’un copain en Debian 11, si je vais sur le Market, je tĂ©lĂ©charge bien une version de l’image en Debian 11 ?
Merci

Salut,

Oui Debian 11

Bonjour,
J’ai essayĂ© de toutes les maniĂšres le passage en Debian 11 sur mon Atlas, sans succĂšs. Est ce que cela peut ĂȘtre matĂ©riel (problĂšme de l’Atlas) ? Car j’ai essayĂ© avec plusieurs clĂ©s USB toutes les procĂ©dures sur le sujet. Y en a t’il qui ont eu ce problĂšme ?
Merci

1 « J'aime »

Salut,

Essayez en formatant une bonne clé USB en mode normal ( pas rapide)

Allez, je rĂ©essaie, mĂȘme si je pense l’avoir dĂ©jĂ  fait. AprĂšs je laisse tomber et je fais un ticket.

Toujours pareil, je vois l’IP (diffĂ©rente) remontĂ©e, j’attends, mais rien, puis l’IP disparait.
Je vais faire un ticket.

Bonjour, J’ai le mĂȘme soucis. J’ai suivi la doc, cas 1 via le plugin Atlas je n’ai pas de bouton recovery disponible. Cas 2 : apres avoir mis l’image sur une clĂ©, je reboot mais la box ne passe pas en mode recovery. Apres avoir fait un ticket on m’a indiquĂ© que je n’étais pas le seul et que d’ici fin dĂ©cembre la procĂ©dure sera retravaillĂ©. Je prĂ©cise que j’ai essayĂ© 4 clĂ© USB diffĂ©rentes toutes de 16 ou 32Go en USB2.0
Cordialement

Bonjour, j’ai eu une rĂ©ponse, il faut attendre la nouvelle version du plugin Atlas qui devrait corriger ce problĂšme. Si aprĂšs cela ne marche pas, je referai un ticket.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis aussi en train de galérer avec cette mise à jour.
De mon cĂŽtĂ© la crĂ©ation de la clĂ© USB se plante au bout d’environ 10% ( Image en cours de tĂ©lĂ©chargement sur nos serveur). et affiche:

Une erreur est survenue lors de la migration.

Si je lance à nouveau le processus cela bloque plutÎt au début (2%).
Mon rĂ©seau est propre (fibre) mais je ne maitrise pas le serveur de l’autre cĂŽté 
Faut-il effacer la clé la reformater lentement en FAT32 et relancer?

Merci
Christophe

Bonjour

Moi aussi je commence Ă  m’intĂ©resser au passage en debian 11 de ma box Atlas (version 4.4.08) !
N’étant pas un expert de l’informatique, je bloque dĂ©jĂ  sur la premiĂšre instruction Ă  exĂ©cuter du tutoriel de Furaxworld ( faire un enregistrement du fichier backup de jeedom sur un PC ) .

Je suis donc allé sur la page :Réglges/System/Sauvegarde

J’ai cliquĂ© sur « tĂ©lĂ©charger la sauvegarde Â» et je me suis retrouvĂ© avec un fichier tĂ©lĂ©chargĂ© sur mon repertoire « Telechargement Â» de mon PC, intitulĂ© « Non confirmĂ© 117057.crdownload Â» au lieu de "backup_Jeedom_Atlas 4 4 08
"comme indiquĂ© sur la page « sauvegarde Â» ci dessus

Ma question est la suivante :
Dois je faire confiance Ă  ce fichier ou dois je faire une copie du « vrai Â» fichier backup Ă  partir du rĂ©pertoire « backup Â» de la box jeedom vers mon mon PC , voire faire une autre manip
 et si oui quelle est cette autre manip?

d’avance merci pour vos retours et conseils

NON l’enregistrement n’est pas fait

OUI c’est beaucoup mieux

Merci Furaxworld
 tu as raison aprùs rafraichissement de mon repertoire "Telechargement " j’ai plus ce fichier ,il a disparu!

Bonjour ,

Il m’est impossible d’effectuer une copie du backup de jeedom ,j’ai un message qui s’affiche « TĂ©lĂ©chargement non sĂ©curisĂ© et bloquĂ© Â» et j’ai le mĂȘme nom qui s’affiche Non confirmĂ© xxxxxxxx.crdownload???

Ce sont les paramĂštres de ton explorateur qui bloquent le tĂ©lĂ©chargement car provenant d’une IP non certaine. Tu dois manuellement accepter le tĂ©lĂ©chargement du fichier et ce sera rĂ©solu

Merci Droopy

Effectivement l’explorateur utilisĂ© par jeedom est Chrome de chez google (Malheureusement ce n’est pas mon explorateur par dĂ©faut et je l’utilise peu :rage:)

Pour information

il suffit d’aller dans les paramĂštres de l’explorateur Chrome et de selectionner « TĂ©lechargement Â» et de choisir son fichier bloquĂ© (en grisĂ©) voir ci dessous

puis de cliquer sur les pointillĂ©s verticaux et de selectionner « tĂ©lĂ©charger le fichier non sĂ©curisĂ© Â» 
pour autoriser son tĂ©lĂ©chargement

voir le résultat final du fichier accepté en téléchargement (cadre en blanc de la premiÚre image ci dessus)

Votre fichier est désormais sur votre PC quelque soit la méthode utilisée( via jeedom ou par copie via Windows)

Rebonjour

Une autre question me taraude concernant le mot de passe indiqué dans le tutoriel voir ci dessous

A cette Ă©tape lĂ  
Le mot de passe Ă  inscrire c’est le mot de passe dit « usine Â» (admin/admin) ou c’est le mot de passe dit personnalisĂ© de la box Atlas (admin/motdepasse)?

PS:compte tenu de la lenteur de l’installation et des nombreux « ratĂ©s Â» lus sur le forum je prĂ©fĂšre avoir le plus d’élĂ©ments fiables en ma possĂ©ssion pour ne pas ĂȘtre arrĂȘter Ă  chaque Ă©tape compte tenu du niveau de difficultĂ© annoncĂ© (8/10) :grin:

Bonjour.

Donc, 2 possibilités sur des milliards de combinaisons possibles !
- Et cela vous stresse Ă  ce point :wink:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai aussi essayĂ© de passer de Debian 10 vers 11 en suivant la procĂ©dure de ce fil et aussi celle de la page officielle : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas

Rien n’y fait, il y a toujours une erreur qui survient comme par exemple « Une erreur est survenue lors de la migration. Image en cours de tĂ©lĂ©chargement sur nos serveurs. Â» mais rien ne se passe et j’ai attendu bien longtemps (30 minutes). Ou encore « vĂ©rification SHA Â» et rien ne se passe, ou encore l’image semble se tĂ©lĂ©charger puis la vĂ©rification est NOK, etc 

Une autre fois le téléchargement est OK puis gravure en cours mais ça reste a ce stade depuis plus de 30 minutes:

J’ai passe les droits comme il faut, bref je ne vois plus trop quoi faire.
Et la ma box est HS, elle ne boot plus, ni sur EMMC ni sur USB avec l’image de recovery (oui sur port noir en bas a droite 
) 
 super!
J’utilise une Clef ScanDisk 64GB.

Edit, au boot sur USB apres avoir mis l’image de recovery, la box est visible sur le rĂ©seau et rĂ©pond au ping 
 mais aprĂšs 2 minutes elle ne rĂ©pond plus:
image

Que puis-je vous fournir comme information afin de trouver la cause de ce problĂšme?

Merci,

Sebastien

Salut,

Un essai en formant la clé USB en FAT32 en décochant formatage rapide et retester :face_exhaling:

Bonjour Fabrice oui tu as raison en quelques sortes (voir ma remarque à la fin de mon message)
et donc as tu ma réponse à ma question?