đŸ’„ Installer Debian 11 sur box Atlas

Salut,
Suivez la procédure

Merci Furaxworld pour votre rĂ©ponse 
elle confirme votre mode opĂ©ratoire et donc dĂ©solĂ© pour cette « reĂ©dit Â»

Encore un grand merci pour votre implication dans ce Forum

1 « J'aime »

Salut a tous,

J’ai enfin rĂ©ussi !
En tout cas les procĂ©dures dĂ©crites ici et officielle n’ont pas du tout fonctionnĂ© pour moi, pourtant je suis certain d’avoir suivi ces documentations pas a pas.
Bref, pas trĂšs grave. Mais cela m’a fait bosser trĂšs tard hier soir et une bonne partie de ma soirĂ©e aujourd’hui, je n’imagine pas un tout dĂ©butant mettre sa box Atlas a jour si ça foire comme ça l’a fait chez moi (aucun reproche, c’est juste une constatation)

Voici exactement ce qui a fonctionnĂ© chez moi, et j’ai du m’y reprendre je crois bien 7 ou 8 fois avant d’arriver a ma petite sauce :

• Avoir une clef USB rapide/de qualitĂ©.
  • Avoir une alimentation pour la box Atlas assez puissante. (sinon le rĂ©seau peu tomber)
  • Graver l’image Atlas sur clef USB. Voir ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas
  • Mettre la clef USB dans le port USB2 noir en bas a droite, connecter la prise rĂ©seau et brancher la box pour qu’elle dĂ©marre.
  • Attendre 5-10 minutes que la box Atlas remonte sur le rĂ©seau et s’y connecter avec l’IP locale. (pas le DNS de recovery, en tout cas chez moi ça n’a jamais fonctionnĂ© 
 j’utilise OpenWRT en routeur et je vois bien le DNS JeedomAtlasRecovery mais impossible de m’y connecter 
)
  • DĂ©marrer la restauration, c’est trĂšs trĂšs lent jusqu’à ce que le systĂšme soit prĂȘt 
 chez moi bien plus que les 10 minutes annoncĂ©es et le curseur de progression se figeait.
  • Une fois prĂȘte, la page de Jeedom est accessible (par IP locale) et on commence la procĂ©dure de restauration, le plugin Atlas va s’installer.
  • AprĂšs que le plugin Atlas ait Ă©tĂ© installĂ©, j’ai arrĂȘtĂ© la restauration et j’ai appliquĂ© les droits des dossiers / fichiers.
  • Puis je suis allĂ© dans le plugin Atlas et j’ai cliquĂ© sur LANCER la restauration.
  • Le plugin va vĂ©rifier l’image sur la clef et aprĂšs qq minutes (au moins 4 ou 5) elle est NOK.
  • Puis il dĂ©marre le tĂ©lĂ©chargement de l’image depuis les serveurs Jeedom.
  • La gravure de l’image vers l’EMMC va alors commencer, bien attendre jusqu’à la confirmation de fin 
 mĂȘme si le curseur ne bouge pas.

Finalement la restauration de mon archive Jeedom ne s’est pas terminĂ©e (si si j’ai vraiment pas eu de bol) 
 donc connexion SSH et : sudo php /var/www/html/install/restore.php

Puis enfin de retour a un environnement â€č stable â€ș, mises a jours + dĂ©pendances et hop c’est reparti!

Merci @Furaxworld de m’avoir rĂ©pondu!
J’ai Ă©cris ces qq lignes ici au cas ou cela m’arriverai encore et peut ĂȘtre que ça peut en dĂ©panner d’autres bien que cette procĂ©dure soit diffĂ©rente des autres.

SĂ©bastien

2 « J'aime »

Salut,
J’ai eu ce problùme aussi!
Regarde mon dernier post et essaye de suivre ma méthode 

Truc important qui est arrivĂ© chez moi : lorsque j’ai mis l’image de recovery Jeedom Atlas sur la clef USB et que j’ai alors bootĂ© sur cette clef, alors j’ai pu voir un DNS â€č jeedomatlasrecovery â€ș avec une MAC et IP diffĂ©rente de la MAC et IP locale habituelle pour ma box 

Je voyais aprĂšs un petit temps son DNS et IP local â€č habituelle â€ș apparaĂźtre dans mon routeur et aussi rĂ©pondre au ping 
 puis disparaitre pendant aumoins 5 minutes (plus de ping possible).
Soudainement c’est revenu (l’IP â€č habituelle â€ș, Ă  chaque fois) et de la j’ai appliquĂ© la suite de ma procĂ©dure faite Ă  la suite de plusieurs tentatives, sachant que chaque Ă©tape de cette procĂ©dure modifiĂ©e Ă©tait la seule solution qui â€č passait â€ș Ă  la suivante 
 je n’ai jamais pu utiliser le DNS de recovery, uniquement l’adresse IP â€č habituelle â€ș 
 j’ai eu trĂšs peur de ne plus rĂ©cupĂ©rer mon Atlas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
la procĂ©dure de mise Ă  jour de l’OS semble s’ĂȘtre bien passĂ©.
par contre, c’est la restauration de la sauvegade qui semble posĂ© difficultĂ©.
Je l’ai lancĂ© il y a 1 heure et s’est toujours en unpacking

Je continue à attendre? (le fichier fait 109MB et j’ai 70 module Zwave)
J’ai aucune idĂ©e du temps de restauration d’un backup.

Hello,

Regarde plutĂŽt dans la page logs, section restore :wink:
Il y a souvent plus d’infos

Xav

1 « J'aime »

Bonjour

Une autre question concernant la clĂ© USB 
cette derniĂšre doit elle ĂȘtre strictement vierge (formatĂ©e en FAT 32 ) ou peut elle ĂȘtre avoir dĂ©jĂ  des donnĂ©es sous rĂ©pertoires mais avec un espace libre de 26 Go ?

PS:j’ai vu que la clĂ© USB devait ĂȘtre de bonne qualitĂ© 
et celle que je compte utiliser fait partie de cette catĂ©gorie et dont ses donnĂ©es me sont prĂ©cieuses .

d’avance merci pour vos retours

Bonjour,

Il ne faut rien sur la clé USB (sinon sera effacé).
Si vous avez, sur cette clé USB, un dossier auquel vous tenez, il faut impérativement sauvegarder ces données ailleurs.

1 « J'aime »

Merci JeedGeek pour votre réponse 

Je vais voir pour transfĂ©rer ces donnĂ©es (34Go quand mĂȘme ) ou racheter une nouvelle clĂ©s USB kingston de petite capacitĂ© (10 Go minimum)