Salut,
Suivez la procédure
Merci Furaxworld pour votre rĂ©ponse âŠelle confirme votre mode opĂ©ratoire et donc dĂ©solĂ© pour cette « reĂ©dit »
Encore un grand merci pour votre implication dans ce Forum
Salut a tous,
Jâai enfin rĂ©ussi !
En tout cas les procĂ©dures dĂ©crites ici et officielle nâont pas du tout fonctionnĂ© pour moi, pourtant je suis certain dâavoir suivi ces documentations pas a pas.
Bref, pas trĂšs grave. Mais cela mâa fait bosser trĂšs tard hier soir et une bonne partie de ma soirĂ©e aujourdâhui, je nâimagine pas un tout dĂ©butant mettre sa box Atlas a jour si ça foire comme ça lâa fait chez moi (aucun reproche, câest juste une constatation)
Voici exactement ce qui a fonctionnĂ© chez moi, et jâai du mây reprendre je crois bien 7 ou 8 fois avant dâarriver a ma petite sauce :
- Avoir une clef USB rapide/de qualité.
- Avoir une alimentation pour la box Atlas assez puissante. (sinon le réseau peu tomber)
- Graver lâimage Atlas sur clef USB. Voir ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/atlas
- Mettre la clef USB dans le port USB2 noir en bas a droite, connecter la prise rĂ©seau et brancher la box pour quâelle dĂ©marre.
- Attendre 5-10 minutes que la box Atlas remonte sur le rĂ©seau et sây connecter avec lâIP locale. (pas le DNS de recovery, en tout cas chez moi ça nâa jamais fonctionnĂ© ⊠jâutilise OpenWRT en routeur et je vois bien le DNS JeedomAtlasRecovery mais impossible de mây connecter âŠ)
- DĂ©marrer la restauration, câest trĂšs trĂšs lent jusquâĂ ce que le systĂšme soit prĂȘt ⊠chez moi bien plus que les 10 minutes annoncĂ©es et le curseur de progression se figeait.
- Une fois prĂȘte, la page de Jeedom est accessible (par IP locale) et on commence la procĂ©dure de restauration, le plugin Atlas va sâinstaller.
- AprĂšs que le plugin Atlas ait Ă©tĂ© installĂ©, jâai arrĂȘtĂ© la restauration et jâai appliquĂ© les droits des dossiers / fichiers.
- Puis je suis allĂ© dans le plugin Atlas et jâai cliquĂ© sur LANCER la restauration.
- Le plugin va vĂ©rifier lâimage sur la clef et aprĂšs qq minutes (au moins 4 ou 5) elle est NOK.
- Puis il dĂ©marre le tĂ©lĂ©chargement de lâimage depuis les serveurs Jeedom.
- La gravure de lâimage vers lâEMMC va alors commencer, bien attendre jusquâĂ la confirmation de fin ⊠mĂȘme si le curseur ne bouge pas.
Finalement la restauration de mon archive Jeedom ne sâest pas terminĂ©e (si si jâai vraiment pas eu de bol) ⊠donc connexion SSH et : sudo php /var/www/html/install/restore.php
Puis enfin de retour a un environnement âč stable âș, mises a jours + dĂ©pendances et hop câest reparti!
Merci @Furaxworld de mâavoir rĂ©pondu!
Jâai Ă©cris ces qq lignes ici au cas ou cela mâarriverai encore et peut ĂȘtre que ça peut en dĂ©panner dâautres bien que cette procĂ©dure soit diffĂ©rente des autres.
SĂ©bastien
Salut,
Jâai eu ce problĂšme aussi!
Regarde mon dernier post et essaye de suivre ma mĂ©thode âŠ
Truc important qui est arrivĂ© chez moi : lorsque jâai mis lâimage de recovery Jeedom Atlas sur la clef USB et que jâai alors bootĂ© sur cette clef, alors jâai pu voir un DNS âč jeedomatlasrecovery âș avec une MAC et IP diffĂ©rente de la MAC et IP locale habituelle pour ma box âŠ
Je voyais aprĂšs un petit temps son DNS et IP local âč habituelle âș apparaĂźtre dans mon routeur et aussi rĂ©pondre au ping ⊠puis disparaitre pendant aumoins 5 minutes (plus de ping possible).
Soudainement câest revenu (lâIP âč habituelle âș, Ă chaque fois) et de la jâai appliquĂ© la suite de ma procĂ©dure faite Ă la suite de plusieurs tentatives, sachant que chaque Ă©tape de cette procĂ©dure modifiĂ©e Ă©tait la seule solution qui âč passait âș Ă la suivante ⊠je nâai jamais pu utiliser le DNS de recovery, uniquement lâadresse IP âč habituelle âș ⊠jâai eu trĂšs peur de ne plus rĂ©cupĂ©rer mon Atlas
Hello,
la procĂ©dure de mise Ă jour de lâOS semble sâĂȘtre bien passĂ©.
par contre, câest la restauration de la sauvegade qui semble posĂ© difficultĂ©.
Je lâai lancĂ© il y a 1 heure et sâest toujours en unpackingâŠ
Je continue Ă attendre? (le fichier fait 109MB et jâai 70 module Zwave)
Jâai aucune idĂ©e du temps de restauration dâun backup.
Hello,
Regarde plutĂŽt dans la page logs, section restore
Il y a souvent plus dâinfos
Xav
Bonjour
Une autre question concernant la clĂ© USB âŠcette derniĂšre doit elle ĂȘtre strictement vierge (formatĂ©e en FAT 32 ) ou peut elle ĂȘtre avoir dĂ©jĂ des donnĂ©es sous rĂ©pertoires mais avec un espace libre de 26 Go ?
PS:jâai vu que la clĂ© USB devait ĂȘtre de bonne qualitĂ© âŠet celle que je compte utiliser fait partie de cette catĂ©gorie et dont ses donnĂ©es me sont prĂ©cieuses .
dâavance merci pour vos retours
Bonjour,
Il ne faut rien sur la clé USB (sinon sera effacé).
Si vous avez, sur cette clé USB, un dossier auquel vous tenez, il faut impérativement sauvegarder ces données ailleurs.
Merci JeedGeek pour votre rĂ©ponse âŠ
Je vais voir pour transfĂ©rer ces donnĂ©es (34Go quand mĂȘme ) ou racheter une nouvelle clĂ©s USB kingston de petite capacitĂ© (10 Go minimum)