đŸ’„ Installer Debian 11 sur box Atlas

Encore merci pour ton aide, et désolé de prendre ton temps ainsi. :confused:
En fait mon plugin Atlas est Ă  jour, donc si je recommence ce sera la mĂȘme chose, normalement, donc
 :thinking:
Pfou là là

Ca donne chaud hein! :slight_smile:
Repartez de 0 . Certains s’y sont repris à 10X donc il vous en reste 9

Bon, j’ai refait la manip aprĂšs avoir reformatĂ© en mode « non rapide Â» la clĂ© USB en FAT 32 comme l’a fait AUSE2284 et c’est passĂ© !..
Maintenant il me demande de reparamĂ©trer tout Jeedom. Est ce que je peux me passer de lister les plugins Ă  installer et que la restauration de ma sauvegarde s’en chargera ? (Je suppose que oui mais
)

Bien Ă©videmment :wink:

Une fois la sauvegarde en 4.3.x restaurée, il faudra penser faire la mise à jour du Core en 4.4 et découvrir un nouveau monde de rapidité

Ouf. C’est bon. Merci de ton assistance !
Oui, bien sĂ»r que je vais passer en Jeedom 4.4. C’était bien l’objectif de l’opĂ©ration ! :wink:

Hello la team.

Je viens de découvrir que je devais passer en debian 11 car HKcontrol est planté. Sauf que je suis déjà en 4.4 
 Grr.
C’est grave docteur ? vais-je planter toute ma domotique lors de la mise Ă  jour de debian par la procĂ©dure USB ?

Merci pour votre aide.

Va pas falloir faillir du doigt quand je vais appuyer sur le bouton pour la mise a jour !!! grrrr

Bonjour.

Non, ce n’est pas grave, c’est mĂȘme mieux, au moins vous avez dĂ©jĂ  fait cette partie.

Ce qui est le plus important, c’est d’exporter vos sauvegardes de Jeedom. Cela vous permettra de pouvoir les restaurer sur n’importe quoi.

1 « J'aime »

Salut,

Debian et jeedom sont indépendants donc pas de souci

Merci. Je vais me lancer Samedi en prĂ©voyant du temps car si j’ai bien tout compris il va y avoir pas mal de rĂ©glages et de vĂ©rifications Ă  faire aprĂšs la mise Ă  jour.

Hello,

Alors petit retour d’expĂ©rience de ma MAJ samedi.
Qu’est ce que c’est long !!! et totalement Ă©sotĂ©rique ! les jauges n’avant pas et on se demande si c’est plantĂ© puis d’un seul coup elle avance

Impossible de passer par la premiĂšre Ă©tapes par le plug-in. Le fameux message d’erreur avec le faute. Je fut obligĂ© de graver moi-mĂȘme l’image et de tout relancer.
AprĂšs avoir relancĂ© la box je me suis retrouvĂ© bloquĂ© Ă  13% dans le tĂ©lĂ©chargement de l’image depuis le serveur. J’ai attendu environ 1h mais toujours bloquĂ© Ă  13%.
Je ne sais pas ce qui m’a pris mais je suis repassĂ© par le plug-in Atlas et j’ai relancĂ© la procĂ©dure classique et tout est passĂ© ! IncomprĂ©hensible.
Le restore du backup fut sans encombre.
J’ai juste 2 problùmes de plug-in : APC pour l’onduleur et Google Cast que je vais changer par le nouveau TTS.

Je ne suis pas du tout satisfait de toute cela car :

• J’ai achetĂ© une Atlas car c’est sensĂ© ĂȘtre facile et tout intĂ©grĂ© et ce n’est pas du tout le cas
  • La procĂ©dure de MAJ debian qui est trĂšs important et qui peut bloquer complĂštement la box n’est pas franchement propre. merci Ă  Furaxworld pour son Tuto.
  • Je ne suis pas un Geek ou un vrai dĂ©veloppeur. Mes connaissances en Linux sont trĂšs faibles et tout au long de le procĂ©dure je me suis retrouvĂ© dans une position trĂšs inconfortables.

MĂȘme avec une Atlas on reste dans un univers trĂšs technique sur une plateforme un peu bancale tout de mĂȘme. Heureusement qu’il y a cette forte communautĂ© pour aider ! merci Ă  vous tous car grĂące Ă  vous j’arrive Ă  me sortir de quelques situations dĂ©licates.
Mais cette nouvelle mauvaise « expĂ©rience client Â» va certainement me pousser Ă  aller vers autre chose Ă  un moment donnĂ©.
Et oui, domadoo l’expĂ©rience client est un Ă©lĂ©ment important si vous voulez attirer des personnes avec un niveau technique plus faibles 

En conclusion : Jeedom -1, la communauté +10, Furaxworld +20 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu le courage de MAJ ma Jeedom mais je vais Ă©tudier de le faire pendant mes congĂ©s.
Avant j’aurais aimĂ© connaitre l’impact sur Zigbeelinker et donc Zigbee2Mqtt.
Le changement de Debian va t-il écraser toutes la partie Z2M ? Ai-je un risque de devoir réinstaller ma partie Zigbee ?

Merci d’avance pour la rĂ©ponse.

Bonjour,

Si vous ne changez rien Ă  votre Jeedom, il n’y a pas de raison d’avoir un Ă©crasement de votre configuration.
Ce qui est le plus important, c’est de tĂ©lĂ©charger vos sauvegardes Jeedom sur votre ordinateur. Ainsi, une telle sauvegarde peut se restaurer sur n’importe quel matĂ©riel.

1 « J'aime »

Merci ça me rassure

Bonjour

Je me decide a passer a debian 11, lĂ  oĂč je doit mettre ma clĂ© usb (en bas a droite) et bien il y a ma clĂ© Aeotec Zwave.
Comment proceder dans ce cas, peut-on la retirer sans crainte ?

Merci d’avance

C’est Ă  dire ? Ta clĂ© zwave est-elle utile pour ta mise Ă  jour ?

Antoine

Bonjour.

Oui, vous pouvez la retirer sans problĂšme.

Elle n’est pas utile, mais je doit mettre a sa place la clĂ© usb. Ma question porte sur la methode pour retirer le dongle zwave ?

Pincez fermement entre le pouce et l’index (de la mĂȘme main, c’est plus facile) et tirez dĂ©licatement.

4 « J'aime »

Merci pour le tuto tres détaillé :rofl:

Et l’opĂ©ration inverse ? :grinning: