Encore merci pour ton aide, et désolé de prendre ton temps ainsi.
En fait mon plugin Atlas est Ă jour, donc si je recommence ce sera la mĂȘme chose, normalement, doncâŠ
Pfou lĂ lĂ âŠ
Ca donne chaud hein!
Repartez de 0 . Certains sây sont repris Ă 10X donc il vous en reste 9
Bon, jâai refait la manip aprĂšs avoir reformatĂ© en mode « non rapide » la clĂ© USB en FAT 32 comme lâa fait AUSE2284 et câest passĂ© !..
Maintenant il me demande de reparamĂ©trer tout Jeedom. Est ce que je peux me passer de lister les plugins Ă installer et que la restauration de ma sauvegarde sâen chargera ? (Je suppose que oui maisâŠ)
Bien Ă©videmment
Une fois la sauvegarde en 4.3.x restaurée, il faudra penser faire la mise à jour du Core en 4.4 et découvrir un nouveau monde de rapidité
Ouf. Câest bon. Merci de ton assistance !
Oui, bien sĂ»r que je vais passer en Jeedom 4.4. CâĂ©tait bien lâobjectif de lâopĂ©ration !
Hello la team.
Je viens de découvrir que je devais passer en debian 11 car HKcontrol est planté. Sauf que je suis déjà en 4.4 ⊠Grr.
Câest grave docteur ? vais-je planter toute ma domotique lors de la mise Ă jour de debian par la procĂ©dure USB ?
Merci pour votre aide.
Va pas falloir faillir du doigt quand je vais appuyer sur le bouton pour la mise a jour !!! grrrr
Bonjour.
Non, ce nâest pas grave, câest mĂȘme mieux, au moins vous avez dĂ©jĂ fait cette partie.
Ce qui est le plus important, câest dâexporter vos sauvegardes de Jeedom. Cela vous permettra de pouvoir les restaurer sur nâimporte quoi.
Salut,
Debian et jeedom sont indépendants donc pas de souci
Merci. Je vais me lancer Samedi en prĂ©voyant du temps car si jâai bien tout compris il va y avoir pas mal de rĂ©glages et de vĂ©rifications Ă faire aprĂšs la mise Ă jour.
Hello,
Alors petit retour dâexpĂ©rience de ma MAJ samedi.
Quâest ce que câest long !!! et totalement Ă©sotĂ©rique ! les jauges nâavant pas et on se demande si câest plantĂ© puis dâun seul coup elle avanceâŠ
Impossible de passer par la premiĂšre Ă©tapes par le plug-in. Le fameux message dâerreur avec le faute. Je fut obligĂ© de graver moi-mĂȘme lâimage et de tout relancer.
AprĂšs avoir relancĂ© la box je me suis retrouvĂ© bloquĂ© Ă 13% dans le tĂ©lĂ©chargement de lâimage depuis le serveur. Jâai attendu environ 1h mais toujours bloquĂ© Ă 13%.
Je ne sais pas ce qui mâa pris mais je suis repassĂ© par le plug-in Atlas et jâai relancĂ© la procĂ©dure classique et tout est passĂ© ! IncomprĂ©hensible.
Le restore du backup fut sans encombre.
Jâai juste 2 problĂšmes de plug-in : APC pour lâonduleur et Google Cast que je vais changer par le nouveau TTS.
Je ne suis pas du tout satisfait de toute cela car :
- Jâai achetĂ© une Atlas car câest sensĂ© ĂȘtre facile et tout intĂ©grĂ© et ce nâest pas du tout le cas
- La procĂ©dure de MAJ debian qui est trĂšs important et qui peut bloquer complĂštement la box nâest pas franchement propre. merci Ă Furaxworld pour son Tuto.
- Je ne suis pas un Geek ou un vrai développeur. Mes connaissances en Linux sont trÚs faibles et tout au long de le procédure je me suis retrouvé dans une position trÚs inconfortables.
MĂȘme avec une Atlas on reste dans un univers trĂšs technique sur une plateforme un peu bancale tout de mĂȘme. Heureusement quâil y a cette forte communautĂ© pour aider ! merci Ă vous tous car grĂące Ă vous jâarrive Ă me sortir de quelques situations dĂ©licates.
Mais cette nouvelle mauvaise « expérience client » va certainement me pousser à aller vers autre chose à un moment donné.
Et oui, domadoo lâexpĂ©rience client est un Ă©lĂ©ment important si vous voulez attirer des personnes avec un niveau technique plus faibles âŠ
En conclusion : Jeedom -1, la communauté +10, Furaxworld +20
Bonjour,
Je nâai pas encore eu le courage de MAJ ma Jeedom mais je vais Ă©tudier de le faire pendant mes congĂ©s.
Avant jâaurais aimĂ© connaitre lâimpact sur Zigbeelinker et donc Zigbee2Mqtt.
Le changement de Debian va t-il écraser toutes la partie Z2M ? Ai-je un risque de devoir réinstaller ma partie Zigbee ?
Merci dâavance pour la rĂ©ponse.
Bonjour,
Si vous ne changez rien Ă votre Jeedom, il nây a pas de raison dâavoir un Ă©crasement de votre configuration.
Ce qui est le plus important, câest de tĂ©lĂ©charger vos sauvegardes Jeedom sur votre ordinateur. Ainsi, une telle sauvegarde peut se restaurer sur nâimporte quel matĂ©riel.
Merci ça me rassure
Bonjour
Je me decide a passer a debian 11, lĂ oĂč je doit mettre ma clĂ© usb (en bas a droite) et bien il y a ma clĂ© Aeotec Zwave.
Comment proceder dans ce cas, peut-on la retirer sans crainte ?
Merci dâavance
Câest Ă dire ? Ta clĂ© zwave est-elle utile pour ta mise Ă jour ?
Antoine
Bonjour.
Oui, vous pouvez la retirer sans problĂšme.
Elle nâest pas utile, mais je doit mettre a sa place la clĂ© usb. Ma question porte sur la methode pour retirer le dongle zwave ?
Pincez fermement entre le pouce et lâindex (de la mĂȘme main, câest plus facile) et tirez dĂ©licatement.
Merci pour le tuto tres détaillé
Et lâopĂ©ration inverse ?