Installation shelly 1 & shelly button

a quel niveau ?

sous mqtt manager dans le nom de l’equipement
par contre ca marche mais je nuance sous jeedom si j’affiche le virtuel ca ne changepas le statut si on ou off

non j’ai trouvé c’est tout bon
plus qu’a mettre ca en place sur ma vraie lampe

merci pour votre aide

pour le nom de l’équipement, tu peux mettre ce que tu souhaites. Ce qui est important, c’est le topic racine et les paramètres des commandes.
Tu peux rajouter cette info binaire pour savoir s’il y a une mise à jour du shelly à faire :
shelly1-salon/info/update/has_update
et une info autre pour avoir son ip :
shelly1-salon/announce/ip

ah super merci !

bon et bien c’est réglé et tant mieux car j’ai eu un doute quant à l’écriture du petit tuto que j’ai fait… :smiley:
Bonne soirée !

par contre l’ip ne remonte pas!

et je vois dans une de tes captures que tu as mis shelly-salon au lieu de shelly1-salon dans le paramètre statut

yep mon erreur du début :slight_smile:

par contre je ne sais pas si vous avez vu mon post d’avant mais l’info ip ne remonte rien

quelques fois il faut rebooter le shelly pour qu’elle apparaisse.

bien vu :slight_smile: remonte direct apres rebootg= grand merci à vous je ne manquerais par de vous contacter si soucis lors du passage sur ma vraie lampe de salon :slight_smile:
mais maintenant je penses etre assez rassuré pour m’occuper de tous mes eclairages

Pas de problème si je suis dispo :wink: suffit de me tagger @DJo86
Mais ça devrait le faire facile en réel !
A+

mais derniere question à deux balles :slight_smile:
si je deconnecte le bouton de cette lampe et le met direct sur ma vraie lampe est ce que tout sera conservé en l’état ou il me faut tout reconfigurer?

là je ne comprends pas tout… désolé. Un peu plus d’explication…

j’ai fais le branchement sur un cable de test mais l’objectif est de le mettre sur ma lampe de salon !
histoire de pas me faire engeuler par ma femme pour les tests

Avec une lampe en provisoire si je comprends bien. Si c’est cela, le positionnement sur la lampe définitive ne doit rien changer…

alors parfait je n’ai plus qu’a me lancer :slight_smile:
merci et bonne soirée

ca a fonctionné directe sur la lampe finale :slight_smile:

Madame va être contente… :wink: