Installation shelly 1 & shelly button

bonjour, pour mon shelly 1 plus, je ne suis pas arrivé à avoir toutes les commandes que je voulais dans mqtt manager par contre pas de souci avec le plugin jmqtt, les commandes sont remontées toutes seules, après avoir compris quel topic indiquer, pour ce qui me concerne le topic racine shellies n’a jamais fonctionné. j’ai indiqué comme topic le mqtt prefix apparaissant dans l’interface web. pour vous ce serait donc shelly1-salon et dans le plugin jmqtt vous aurez comme topic racine shelly1-salon/#. Vous pouvez essayer le topic racine shelly1-salon dans mqtt manager, il faut rebooter le shelly pour que les commandes remontent. mqtt elporer est bien utile pour voir les topic et commandes

Et dans ton info statut, tu dois mettre en paramètre comme c’est indiqué dans petit tuto seulement : shelly-salon/relay/0

j’ai testé avec minuscule on / off et rien
j’ai le modèle shelly 1 relais wifi intégre au bouton shelly button

j’ai testé sous mqtt manage de mettre en topic racine shelly1-salon mais ca ne fait rien
le logiciel mqtt explorer c’est sous windows ca?

as tu vu mon dernier message ?
utilises-tu mqtt explorer car c’est très pratique ?

windows ou linux…

je le chope et test

c’est une version shelly plus que tu as ?

pour etre honnête aucune idée mais je pense standard
commande dans un pack: Shelly button Black + shelly 1

j’ai chopé mqtt explorer mais je dois configurer une connection sans savoir quoi renseigner mon jeedom?

tu cliques sur le + pour ajouter une connexion. ensuite :
Name : jeedom
protocol : mqtt://
Host : l’adresse ip de ton mosquito qui doit être l’adresse ip de ton jeedom si ton mqtt manager a installé mosquito en local (voir conf plugin mqtt manager)
port : 1883
Username : surement « jeedom » mais à vérifier sur ton plugin mqtt manager
Password : à récupérer également dans le plugin mqtt manager

et vu ton interface shelly dans un message plus haut, ce doit être un shelly 1

oui exact!

et alors pour mqtt explorer ?

je viens de configurer la connexion
je le vois bien remonter
avec relay et input
et si j’appuye sur le boution input_event etc

cool !
peux tu me faire une capture écran complète de explorer et de la conf de ton équipement dans jeedom (les 2 onglets); merci



déjà faut que tu enlèves shellies dans tes paramètres de tes actions

lol ca marche désormais je crois que le fait d’avoir utilise mqtt explorer a fais bouger les choses
ca m’a meme fait remonté l’appareil sans les commandes

et les paramètres de ton shelly sont bien comme écrit dans le tuto

bien !
dans ta commande statut, tu vois bien l’état qui change entre 0 et 1 en fonction de ton shelly ?

le probleme semblait venir du nom de l’equipement avec majusucule vs miniscule