Installation en cours depuis 1h

Bonjour,

Sur une Smart avec open-zwave, j’ai coupé le démon et installé zwave-js, mais les dépendances tournent depuis 1h. Est-ce normal ?

01

Le log est bloqué sur building for production

D’autre part, MQTT manager est déjà installé, et configuré sur un broker distant en place pour autre chose que jeedom, mais je remonte des infos sous forme d’équipements mqtt manager.

Du coup, comment configurer zwaje-js ou mqtt manager pour que le réseau zwave soit sur son propre broker local sur la machine jeedom ?

Merci

PS : en santé, j’ai une charge de 4.3 - 4.74 - 5.07 pourtant je n’ai pas grand chose dessus donc visiblement quelque chose tourne …

Hello,

Oui les dépendances peuvent prendre jusqu’à plusieurs heures. Il compile le code pour qu’il puisse tourner sur votre installation.

Sinon pour le broker, non ce n’est pas possible, il va automatiquement utiliser le broker rensegné dans le plugin MQTT Manager.

Sinon pourquoi avoir un second broker ?

Cordialement
Thibaut

Merci çà me rassure.

Pour le second broker j’ai déjà un broker sur mon réseau qui n’a rien à voir avec Jeedom pour du monitoring/admin. Du coup je l’ai mis dans mqtt manager et crée des équipements, comme çà jeedom peu faire de l’alerting sur certaines choses (email, notification). Mais je ne souhaite pas utiliser ce broker pour le zwave.

Je vais regarder coté jmqtt alors, bien dommage malgré tout.

Hello,

Alors oui pour les alertes mieux vaudrait passer par JMQTT ou il autre. Car de plus en plus de plugin vont utiliser le plugin MQTTMANAGER.
Et celui ci été pensé pour faire passe plat et surtout dédié à la domotique. Ceci étant la raison du mono brokers.

Cordialement
Thibaut

D’accord, encore merci je regarde jmqtt. Quand les dépendances de zwavejs seront finies …

2 « J'aime »

252mins … Sur une Smart, toujours normal ?

J’ai pu tester jMQTT, très complet çà devrait le faire. J’attends la fin des dépendances zwave pour le passer sur la prod.

Si je fais relance les dépendances ou un reboot çà casse tout ? C’est long quand même non ? Du coup j’ai relancer le démon open-zwave et de ce coté çà tourne.

1 « J'aime »

Mais on a eu des personnes qui parlaient de plusieurs heures. Donc je peux pas te dire, moi je conseille de les laisser tournés jusqu’à demain matin. Juste en désactivant le deamon pour éviter qu’il start quand les dépendances seront ok.

Si ce n’est toujours pas ok demain il faudra regarder l’espace disque et les logs de ton jeedom.

Ps : Bien sûr je conseille ca si cela ne gene par le fonctionnement de ton bon.
Pps : Cela peut être long à compiler, car les lib utiliser n’a pas été precompiler pour le matériel utiliser dans certains box jeedom, et cela depend des ressources disponibles sur le materiel

1 « J'aime »

D’accord, j’ai coupé la gestion automatique des demons openzwave et zwavejs oui.

l’espace disque a l’air d’aller, le swap un peu moins …

1 « J'aime »

Capture d’écran 2022-11-17 184517

Pareil pour memory, c’est build qui prend le plus lol. Et si plus de swap il passe peu être beaucoup de temps à swapper justement.

1 « J'aime »

Bon et bien toujours pas fini …

Je vais essayer de supprimer le plugin ou redémarrer. J’attendrai une vrai stable.

Il faut mieux killer les process npm avant ou je reboot direct ?
Merci

Le log est au même endroit ?

Oui … 17h

Pour un premier contact avec ce plugin, je vais mettre ça sur des erreurs de jeunesse et attendre quelques mois je pense.

1 « J'aime »

Sachant qu’il a été installé quand même pas mal de fois je pense qu’il faut plus chercher ce qui ne colle pas sur ton environnement (pb avec la smart ? Avec la clef ? Avec la version de debian?..)

Lol tes propres erreurs de jeunesse alors ?

Tout a fait d’accord avec @Idaho947, c’est clairement lié à ton environnement pas à la smart sur laquelle de nombreuses installations du plugin ont été testées bien entendu…

Dans la même idée, pour ma part, quand je vois que ça fonctionne pour plus de 400 utilisateurs mais pas pour moi je cherche plutôt ce qui cloche chez moi et ne vais surtout pas juger l’application en elle-même… 'fin bref

Perso je commencerai par redémarrer la box avant de tester à nouveau

Et bien devant autant de remise de questions je me rends compte que ça ne progressera pas en effet.

C’est smart avec très très peu de choses dessus en environnement pro. Mais vue comment on saute sur les gens a pieds joins ici j’arrête de vous embêter, je ne suis pas geek qui fait ça pour s’amuser, pas le temps.

On saute pas a pied joint on cherche a t’aider. Apres tu prends ou pas. Tu peux essayer de regler ton soucis maintenant avec les indications qu’on apporte ou attendre et voir mais au vu de ce que tu rapporte ça changera rien d’espérer une nouvelle version.

1 « J'aime »

Merci. Debian buster elle est à jour clé zwave d’origine. Jamais ouverte ni tripotée, aucune bidouille. J’ai lancé un reboot mais erreur 500 openresty. Je vais voir en vpn ou demander à mon admin réseau sur place de l’éteindre et rallumer. Et retenter les dépendances …

En tout cas tout à marcher cette nuit openzwave etc, ouf.

Rien ne dit que la clef, le stockage, la mémoire de la box ne soit pas défaillante. Y a encore beaucoup de chose a vérifier. D’autre utilisateur l’on fait tourner sur smart, y a pas de raison que ça ne marche pas bien sur celle là. Il faut juste trouver ce qui diffère.

Après un reboot

Je retente …

Ca a déjà une meilleure tête.