Installation en cours depuis 1h

Oui, je ne sais pas si c’est possible mais généralement avant une update çà check espace libre, ram libre, batterie etc. Peu être une piste.
Hier peu après avoir lancé les dépendances j’avais vue le swap à 3% avant qu’il tombe à 0. Peu être pas lié je ne sais pas.

1 « J'aime »

Beaucoup mieux en effet. Peu être quelques trucs à vérifier avant en effet, et prévenir l’utilisateur de redémarrer avant. Soit. Merci pour votre soutiens.

Je continue.

J’ai donc:

  • installé les dépendances jMQTT, configuré un broker sur mon broker distant existant, puis deux équipements → tout va bien, avec outil remplacer
  • mes équipements mqqt manager remplacés, je les ai donc supprimés, et remis mqtt manager en broker local, installé mosquito, ok
  • Démon openzwave coupé
  • Dém zwavejs lancé

Aucune erreur dans les logs, ou message.

Mais rien coté plugin zwavejs

Ok, redemarrage des demon mqtt puis zwave js, les périphériques arrivent !

Peu de modules reconnus.

Deux prises fibaro, une reconnu, l’autre non avec que les commandes ping/tester…

openzwave

zwavejs

C’est normal ? Même les yeux fibaro ne sont pas reconnus (il y a des mouvements devant)

Comme expliqué dans la documentation du plugin (qu’il faut lire car bcp de réponses y sont déjà), la 1ère découverte du réseau peut être longue car il faut attendre le réveil des modules sur piles ou forcer leur réveil pour qu’ils s’incluent complètement.

Je t’invite donc à laisser tourner le plugin (comme expliqué dans la doc) et à éventuellement ouvrir un nouveau sujet si des modules ne fonctionnait pas comme attendu ensuite.

J’ai bien lu la doc merci. Je pensais juste que les prises remonteraient plus tôt ainsi que les modules sur piles qui détectent des mouvements.

Je renomme tout çà tranquillement et j’attends.

Pour moi les modules sur prise ont pris bien 30 minutes pour etre totalement decouvert ( photo/marque/commande/nom de l’equipement) il faut laisser bosser le plugin

Une fois que c’est fait, il faut réveiller tout les modules sur pile et, ca ca prendra aussi du temp pour etre complètement OK ( faire plusieurs reveille)

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info.

Désolé si je parais un peu impatient mais c’est le Jeedom d’une entreprise donc un peu plus stressant que la maison.

J’ai fait plusieurs sessions de plusieurs heures pour voir mon réseau complètement découvert.

D’accord. Et tu a juste inversé les démons, et attendu ? Pas de synchronisation dans le plugin, recréation de commande ou autre ? Juste attendre ?

J’ai un oeil fibaro apparu quand je les renommé puis sauvegardé.

Il est préférable de réveiller les modules sur pile manuellement, car certains ne se réveillent jamais automatiquement (ce qui est différent de transmettre des infos de présence par exemple) pour se synchroniser au réseau.

A merci pour la précision. Je suis en TT aujourd’hui donc je vais laisser tourner un peu, je rebasculerai en openzwave pour le weekend, et lundi je réveil tout le monde sur place.

Pour info j’ai quelques nœuds apparus.

Pour avoir les toutes les commandes sur ce nouveau nœuds, il faut aller sur le module, et recréer les commandes. Un redémarrage du démon ou une synchronisation ne crée pas les commandes manquantes, et je n’ai vue nulle part une option globale pour les recréer. Même activée juste le temps que tous les nœuds remontent, se serait bien ?

Je n’ai pas beaucoup de modules mais sur une config avec de nombreux modules cela va engendrer énormément de manipulations.

Suis-je passé à coté de quelque chose ?

1 « J'aime »

Nop j’ai eu la même choses sur certains de mes modules a piles même en attendant plusieurs réveil.

Bon j’ai trouvé des bouts de code et fais un truc pour reloader les commandes de tous les modules.

$plugin = plugin::byId('zwavejs');
$eqLogics = eqLogic::byType($plugin->getId());
$preRemoveCmd = 0;

foreach ($eqLogics as &$eqLogic) {
	$id = $eqLogic->getId();
	if ($id == 1) continue;
    $name = $eqLogic->getName();
  	$scenario->setLog('zwaveJS node:'.$id . ' -> ' . $name);
  
  	$eqLogic->createCommand($preRemoveCmd);
}

En code dans un scénario.

J’ai testé avec un module sur pile apparu qui n’avait pas ses commandes, et après le scénario elles sont bien là.

Je suis pas du tout expert en code donc si il y a un truc à éviter ou qui ne va pas, ne pas hésiter.

J’ai pas encore fais outil/remplacer mais je pense qu’un truc bien c’est de mettre tous les nouveaux modules dans un nouvel objet ‹ zwavejs › et de les afficher. Comme çà sur le dashboard on voit ceux qui ont leurs commandes ou pas.
On laisse tourner, on lance le scénario de temps en temps (ou en cron ?) et une fois que tous les modules ont leur commande (plus de tuiles vide) on peut faire le outils/remplacer qui va les remettre dans le bon objet. Je l’ai utilisé pour remplacer mes equipements mqtt manager en jmqtt çà a parfaitement fonctionné.

Ca fait quelques messages que c’est hors sujet là :wink:

Pourquoi faire un code dans un scénario ? Il y a un bouton prévu pour dans l’écran de la liste des commandes.

C’est à faire une seule fois éventuellement sur certains modules où cela ne se serait pas fait tout seul.
Et dans ce cas faut mieux éviter les scripts auto et analyser un peu la situation…

Vous faites des choses en copiant collant sans comprendre ce que vous faites et après vous allez vous plaindre que cela ne fonctionne pas comme ca devrait. C’est pas serieux.

Justement je demande. Et il faut le faire pour chaque module. Mais d’accord sujet clos pour moi. Merci à ceux qui ont aidé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.