Bonjour,
J’ai dans le projet de basculer mon Jeedom sous Debian 12 (actuellement sous D11 donc).
Je comptais donc commencer à m’y mettre avec une VM de test à côté de ma prod.
Mais à mon grand dam, je vois que @Mips a été obligé de passer le script en D11, c’est con ^^.
Ma question à @Mips : penses-tu qu’il soit possible que tu mettre à dispo malgré tout un script pour D12 ? dans une branche séparée par exemple ? Ou bien je bidouille moi même le sh en locale et ça passe ?
Aussi : je vois que le script propose la création d’un LXC (et pas VM).
Actuellement mon jeedom tourne sous une VM. Alors je vais pas relancer le débat « LXC vs VM », mais du coup, y’a-t-il un intérêt de faire ça sous une VM plutôt qu’un LXC ? Niveau perf ça donne quoi ? REX de ceux qui tournent sous LXC ?
Peut être qu’une version future pourra donner le choix sur VM/LXC ?
Merci pour ton travail et d’avance pour tes réponses.
Personnellement, avant que MIPS ne fasse son script, j’ai installé jeedom via la procédure classique (script install.sh) sur un LXC debian 12, sans souci (Proxmox VE Helper-Scripts)
Ce n’est pas 10 minutes d’installation mais 10min et 30s
Après, vu la simplicité de migration dans ce genre de config, est-ce que basculer sur 12 aujourd’hui a un intérêt ? (passer de 11 à 12 vous prendra 10min dans 6mois)
Attention, le downgrade 12 vers 11 N’EST PAS POSSIBLE, la restau de jeedom ne fonctionne pas
En fait mon besoin à la base est une recherche de stabilité.
J’ai beaucoup de mal à rendre mon système proxmox stable (archi AMD Zen3) : crash kernel en tout genre, à la fois dû à des versions de kernel proxmox problématiques et aussi dû à des versions de kernel de la VM debian jeedom. En D11, je suis limité en montée de version du kernel linux. J’ai pu forcer un passage au kernel linux 6.1 via des repot de backport, mais c’est pas l’idéal.
Et honnêtement, vu comment j’ai bidouillé dans tous les sens, j’aimerais repartir sur un truc propre, et autant le faire sur un D12 maintenant, rendre mon jeedom stable sur un D12 (régler tous les petits problèmes que je vais rencontrer), pour qu’à l’arrivée de la 4.5, j’aurai déjà effectué cette étape.
Bon t’as menti, ça m’a pris 12min.
Mais quand même, j’ai beau lorgner sur HA, on voit la magie de jeedom : Création d’un LXC debian 12, import de la sauvegarde, lancement des dépendances des plugins, modification de la réservation DHCP du nouveau LXC, on reboot, et boom, mon jeedom totalement migré en moins de 15min et full fonctionnel (accès interne, accès externe, interfacage etc…