Bonjour,
J’utilise Jeedom sur une SmartBox depuis quelque années déjà. J’ai installé proxmox sous un M920Q Lenovo depuis une petite année. J’exploite donc les possibilité qu’il a m’offrir.
J’ai par exemple externalisé mon boker MQTT.(102)
iSonsorblockTV (100)
AdguardHome(101)
…
J’avais l’idée de faire une backup de secours/test dans PROXMOX. J’ai utilisé pour le moment le script de Mips dispo ICI pour lancer jeedom en LXC (solution rapide et source fiable)
Dans un TOPIC j’avais cru comprendre que le depot serait en deb11 étant donné que c’est la version officiel pour jeedom mais après installation je vois que je suis en Debian 12.
Etant donnée que mon Jeedom officiel tourne toujours en Debian 11 version 4.5 il est peu probable que jeedom LXC accepte ce back up ?
Il me semble que les directives des mainteneurs des community-scripts Proxmox ne permettent plus d’installer Debian dans une version inférieure à la 12.
Dans tous les cas, ça ne devrait pas empêcher de restaurer la sauvegarde Jeedom mais le mieux est de tester
J’ai lancé le backup Debian 11 dans le Jeedom Proxmox Debian 12.
RAS la restauration système c’est bien passé. Ensuite j’ai suivi ceci :
En faisant un refresh de la clé d’installation. J’ai aussi désactivé le DNS Market.
Les deux jeedom on deux IP et deux MAC différentes.
Je ne sais pas si il y a d’autre précaution à prendre pour éviter des conflits de fonctionnement. Ce Jeedom la n’a pas pour but de fonctionner en continue. J’arrête le LXC en dehors des périodes de test.
Je penses a stop les communication télégramme
et backup envoyé des un SSD externe.