Mon Jeedom tourne dans une VM sous PROXMOX et je souhaite pouvoir cloner cette VM, pour ensuite faire tourner la VM « clone » en parallèle de celle de production pour y tester des mises à jours (Core ou Plugin).
J’ai déjà testé l’opération mais avec pas mal de déboires dès que je démarre ma VM clone : problème d’adresses IP dupliquées, de modification de mon Jeedom dans le Marquet (j’utilise les DNS Jeedom), des alertes par mail/telegram qui se dupliquent, …
En cherchant, j’ai pu régler le pb des adresses IP dupliquées en modifiant l’adresse MAC de ma VM clone et en ajoutant une affectation DHCP dans mon routeur.
Maintenant je coince sur tous les paramètres de Jeedom à reprendre pour que les le 2ème Jeedom n’écrasent pas le premier dans le Marquet : pb de duplication de clé d’installation, Nom de votre Jeedom, Clé API,… mais je ne sais pas qui fait quoi?
Existe t’il une liste de paramètres à re-configurer absolument dans le Jeedom « clone » pour qu’il n’interfère pas avec le Jeedom principal?
C’est cette clé qui identifie votre installation jeedom sur le market.
C’est la seule clé qu’il faut absolument modifier.
Il n’est pas obligatoire de modifier les clés api, vous pouvez le faire par soucis de sécurité (pour bien séparer vos installations) ou garder les mêmes par facilité