Cloner VM Jeedom (sous PROXMOX)

Bonjour,

Mon Jeedom tourne dans une VM sous PROXMOX et je souhaite pouvoir cloner cette VM, pour ensuite faire tourner la VM « clone » en parallèle de celle de production pour y tester des mises à jours (Core ou Plugin).

J’ai déjà testé l’opération mais avec pas mal de déboires dès que je démarre ma VM clone : problème d’adresses IP dupliquées, de modification de mon Jeedom dans le Marquet (j’utilise les DNS Jeedom), des alertes par mail/telegram qui se dupliquent, …

En cherchant, j’ai pu régler le pb des adresses IP dupliquées en modifiant l’adresse MAC de ma VM clone et en ajoutant une affectation DHCP dans mon routeur.
Maintenant je coince sur tous les paramètres de Jeedom à reprendre pour que les le 2ème Jeedom n’écrasent pas le premier dans le Marquet : pb de duplication de clé d’installation, Nom de votre Jeedom, Clé API,… mais je ne sais pas qui fait quoi?

Existe t’il une liste de paramètres à re-configurer absolument dans le Jeedom « clone » pour qu’il n’interfère pas avec le Jeedom principal?

@+. Fred.

Bonjour,

Vous devez aller dans la config jeedom, onglet général et regénérer une nouvelle clé d’installation:

C’est cette clé qui identifie votre installation jeedom sur le market.

C’est la seule clé qu’il faut absolument modifier.
Il n’est pas obligatoire de modifier les clés api, vous pouvez le faire par soucis de sécurité (pour bien séparer vos installations) ou garder les mêmes par facilité

1 « J'aime »

bonsoir
Changer également l’adresse Mac de la carte réseau si vous vouler faire tourner les 2 en même temps
sans avoir de conflit IP

pensez aussi aux USB …

Je pense qu’il l’a fait :wink:

1 « J'aime »

Et désactiver tous les scénarios/script et autre cron pour éviter tout en double

1 « J'aime »

Merci @Mips @olive @Poluket.

Je vais me constituer une liste à partir de vos différentes interventions :slight_smile:

A modifier sur la VM :

  • changer l’adresse MAC
  • changer les équipements sur USB

A modifier dans Jeedom :

  • régénérer une nouvelle clé d’installation (cette clé identifie votre installation jeedom sur le market)
  • modifier les clés api (pas indispensable)
  • désactiver les scénarios/script et autre cron pour éviter tout en double

Est-il nécessaire de corriger l’adresse IP dans « réseaux » ou le Nom de votre Jeedom dans « Général »?

@+. Fred.

Ah oui aussi, bien vu !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.