Script d'installation d'un conteneur LXC sous proxmox 9 en erreur

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai utilisé le script développé par Mips pour installer un LXC sous proxmox 8 sans aucun problème. Des infos se trouvent ici pour les personnes intéressées :

Depuis, j’ai upgradé mon installation vers proxmox 9 et ce script ne fonctionne plus chez moi. J’ai testé sur les 3 pve que j’ai, le résultat est toujours le même :

• demande si les statistiques d’utilisation du script peuvent être envoyée → je réponds oui
  • sélection des paramètres par défaut (c’est pour une machine de test, ça ira très bien). En cas de paramétrage personnalisés, ça tombe sur la même fenêtre inutilisable et dans laquelle il mange des storages
  • plantage sur la sélection du storage pool :

L’animation à gauche de validating storage continue de tourner, mais il est impossible de voir ce qui est sélectionnable ou sélectionné. Je trouve le choix Cancel et j’arrête là.

Pour info, j’ai ces storages (si ça peut aider) :
image

J’ai recherché sur ce community, personne n’a encore remonté ce problème sous proxmox 9.
Je n’ai rien vu dans les log système à part la connexion de root et sa déconnexion.
Je ne sais pas quoi donner d’autre comme info.

Je vais monter le LXC sans le script, c’est pas grave pour moi, je tenais simplement à en informer Mips.

A+
Michel

Salut,

Tu as pris quel script exactement?

si c’est bien celui de Proxmox VE Helper-Scripts alors le problème est dans leur script, sinon le problème est l’utilisation d’un script obsolète.
Dans tous les cas, le choix du storage n’est pas dans la partie du script que j’ai écris mais dans une des dépendances.

Je ne suis pas encore sous proxmox 9 et je n’ai pas le matos pour installer en test; donc faudrait debug et faire un pr ou ouvrir une issue sur leur repo je pense

J’ai utilisé cette commande :

bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/community-scripts/ProxmoxVE/main/ct/jeedom.sh)"

Je regarderai pour l’issue.

edit: mais je ne sais pas debugger ça, je ne sais même pas où regarder ni quoi activer…

c’est qui est étrange ce que le meme script du storage passe avec le script lxc (puisqu’en « très gros », le script jeedom c’est le script lxc qui enchaine avec les appels pour le script jeedom)

et c’est ce sont des « sous-script » partagés entre chaque script sur le repo (sinon la maintenance serait infernale à faire évidemment)

je flag pour regarder plus tard, pas ce weeknd :wink:

Bonjour, il me semble avoir eu le même problème avec Proxmox 9. Il m’a fallu installer le script « Proxmox VE Post Install » pour que tout rentre dans l’ordre.