Installation ATVremote

Je pense que c’est aussi parce que le mac est un peu plus cadencé que le respectable mais néanmoins très léger Raspberry3B :smiley:

Yep , je suis bien d’accord avec toi. Je regardais plus cette lib pour ajouter les commandes Play/Pause en direct en alternative.

L’avantage de faire pause / play depuis cette lib c’est que ça s’applique à toute application lancée dans l’apple TV et pas juste Plex ou Spotify. Pas besoin de faire un contrôleur app par app.

Pour la partie Pairing, je trouve ça plus pertinent, rare sont ceux qui ont plus d’une Apple TV, même si ça arrive que certains en ai deux, du coup faire le pairing proprement c’est possible et il me semble que ça ouvre plus d’échanges possible, même pour pyatv (en MRP : App used for playback, Power management , et levée de restrictions sur certaines fonctionnalités tout de même fonctionnelles mais limitées pour le port DMAP)

Yohann

non meme sans pairing on a tout ca (sauf appleTV3 mais normal)
DMAP on utilise pas(sauf appleTV3 mais normal), donc pas d’intéret
https://pyatv.dev/ (voir features)

@Wators a fait le test de pairing, ca n’apporte rien

C’est pas une histoire de protocole ?

Bouton @nebz, pour la partie design de la tuile V4, qu’est qu’il faut changer pour avoir une tuile qui ne s’arrête pas aux premiers bouton ?

ca a été modifié dans la dernière version d’hier, supprime ton appleTV et rescan

il y a aussi une commande enchainement :smiley:

@nebz yes c’est beaucoup plus propre ! (y’a juste le dernier bouton qui est un peu coupé par le bloc)

T’inquiete ça va être revu :wink:

@Wators nous fait un vrai widget
Et moi je fais un demon qui pour l’instant donne des temps de retour instantané pour les commandes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça évolue bien et ça fonctionne bien. Merci @nebz et @Wators

what ? trop cool ! vous avez besoin d’aide ?

Non ça va :wink: quand ce sera prêt, des bêta testeurs :wink:

Merci beaucoup pour la reprise du développement de ce plugin! Hâte de voir le résultat avec le démon.

Et le nouveau widget !!!

Là on perfectionne mais ça va être bientôt prêt à tester… n’oubliez pas ca sera en bêta et il y a donc un risque pour le système sur lequel c’est installé !!

Hello @nebz ! Merci pour ton plugin qui m’intéresse beaucoup, à vrai dire, j’étais parti pour le développer moi même avant de tomber sur ce post :slight_smile:

J’ai testé la dernière bêta en date mais, installation des dépendances OK, par contre, le scan me renvoie rien. Pour le partage à domicile est bien activé comme préconisé dans ta doc. Dans les logs, rien n’apparait non plus, tout est vide !

[2020-05-07 20:23:36][INFO] : Scan en cours...
[2020-05-07 20:23:39][DEBUG] : Résultat brut :

Une idée de ce qui pourrait clocher ? :thinking:

Mmm pas vraiment… je dirais ton réseau… c’est scanné via bonjour, bonjour est un protocole Apple non routable…

On a beauuuuuxoup plus avancé en alpha qu’en bêta. Si tu attends quelques jours on aura un chouette résultat à montrer :stuck_out_tongue:

Ok, je vais patienter alors :wink:

En attendant, j’ai fait un petit script avec la méthode de @FredGB qui fonctionne nickel.
Hâte de tester votre plugin ! Bon courage ! :sunglasses:

Mais le scan est déjà sensé fonctionner, tu as fait la vérification que je t’ai donné ?

A vrai dire, je ne sais pas trop ce qui peut clocher. Je viens de m’apercevoir que même avec le script je n’ai pas toujours le même résultat.

Par exemple, en faisant un scan, j’obtiens une réponse, puis en relançant la commande scan, plus de résultat (je passe par le script, pas par le plugin)

EDIT : apparement, le problème est connu avec ce script python. Vous avez trouvé comment y remédier dans votre plugin ?

cf : https://github.com/postlund/pyatv/issues/213#issuecomment-551705643