Installation ATVremote

essayer de la supprimer et de faire un nouveau scan

Voila:

@Wators Effectivement il y a une mise à jour que j’ai pas faite. Je lance cette mise à jour.

13.3.1 c’est pas une appletv3 ca :wink:

Ah je m’a trompé??
C’est une 2?

pense pas non plus

Mise à jour de l’Apple TV c’est long malgré la fibre,je tiens au jus.

Stay tuned

j’ai fait une mise à jour pour que les build, os etc passent dans les bons champs malgré le Unknow.

mais bon ca en reste bizarre…

Après mise à jour OS Apple TV 3 heu oups non c’est une Apple TV 4 en fait (Numéro de modèle : A1625) c’est tout bon !

AppleTV3

Une remarque: je viens d’éteindre l’Apple TV4K à la fin d’un épisode d’une série en lecture via Infuse. La mise ne veille apparait très vite sur le dashboard avec disparition de la vignette de la série mais 'lecture en cours" reste.

oui c’est le titre de l’info.

la réponse, c’est La Croix

Bon je fatigue aujourd’hui…

Pas de soucis, je comprends.

1 « J'aime »

@nebz je viens de tester une autre lib, node : https://github.com/evandcoleman/node-appletv

La réponse est instantanée.

La différence c’est que la lib python que l’on utilise sur ce plugin est asynchrone by design.

Est ce que l’on pourrait migrer de lib ? :stuck_out_tongue:

Yohann

C’est sur la V4 que tu vois ça ?

Non je suis toujours en V3

Bientôt V4…bientôt

Je vais tenter de me faire deux commandes virtuelles avec un mini script lançant les commandes npm pour regarder si ça le fait :slight_smile:

L’installation est très laborieuse sur Raspbian comparée à celle sur le mac :

sudo apt install nodejs npm
sudo apt-get install -y libsodium-dev
sudo apt-get install libavahi-compat-libdnssd-dev
sudo npm install -g node-appletv --unsafe-perm

une fois apairée (avec un code à 4 chiffres):

appletv pair

On enregistre le credential obtenu

Et on lance avec :

appletv command play  --credentials "SUUUUUUUPPPPPER-LONG-CREDENTIAL"

Sur mon mac, le déclenchement est immédiat et le changement est instantané;

Sur mon rasp3B de test, le déclenchement met autant de temps que ce que l’on obtient avec pyatv

J’ai ce warning, c’est peut être la cause :

*** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/blog/projects/avahi-compat.html>
*** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/blog/projects/avahi-compat.html>

Au moins on a fait le test !

je pense que depuis le mac, il y a le protocol Bonjour.

Mais merci d’avoir essayé.

Belle trouvaille !

Je vais regarder les possibilités … ça permettra de faire un demon… et tous mes plugins sont en nodejs donc j’ai l’habitude

Bon, j’ai creusé la lib nodejs.

Malheureusement tout n’est pas rose :

1. On est vachement limité en commandes, beaucoup moins que la lib python (pas de turn_off/on , pas de shuffle, etc)
  2. Il FAUT faire un pairing… ça complique la config pour les users (même si ça paraît simple en ligne de commande, si on veut automatiser, ça se complique)
  3. A-t-on vraiment besoin d’un temps de réponse court ? C’est pas non plus un player multimédia ou un plug-in kodi…
  4. La proportion boulot/résultat après discussion avec @Wators nous fait dire que c’est pas une prio… le mieux est d’avoir un plug-in stable qu’un performant. Avec la nouvelle commande enchaînement à venir, on raccourcit les temps de réponse en cas de chaînage !

Mais on garde l’idee Derrière la tête… et on continue de suivre la lib nodejs si par bonheur elle passait en non pairage :wink: