Installation ATVremote

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Désolé si je me suis trompé.

J’essaye de faire interagir mon AppleTV (3ème génération) avec mon système. J’ai vu que les plugins ont quelques petits problèmes.

Mais en cherchant je suis tombé sur cela:

J’ai un container sous Ubuntu 18.04 pour faire mes tests et cela fonctionne très bien!
atvremote --version me remonte 0.5

J’ai voulu l’installer sur mon mini-PC serveur de Jeedom Debian 9. Et là, pas pareil…

J’ai voulu faire brut de décoffrage, pip install pyatv et pip3 install pyatv ça fonctionne l’installation, mais je me retrouve avec la version: 0.3.12 et cela fonctionne beaucoup moins bien…

Après diverses tentative d’upgrade etc. Rien de mieux.

J’ai même créé un venv dans lequel j’ai mis python3 par défaut et quand je fais n’importe quelle commandes atvremote. J’ai l’erreur:

(atvremote) user@home:~$ atvremote --version
Traceback (most recent call last):
  File "/home/user/atvremote/bin/atvremote", line 5, in <module>
    from pyatv.scripts.atvremote import main
  File "/home/user/atvremote/local/lib/python3.5/site-packages/pyatv/__init__.py", line 261
    scanner: BaseScanner
           ^
SyntaxError: invalid syntax

Je bloque…
J’ai aussi posté sur leur GitHub. En attente de réponse.

Si quelqu’un avait la motivation de tenter de son côté, car je me dis que cela pourrait être un début de plugin pour Jeedom, dommage que je ne sache pas créer les plugins.

Merci et à bientôt!

1 « J'aime »

Alors, la situation a évolué.
En créant un virtualenv.

pip3 install virtualenv

Création du virtualenv

virtualenv /home/$USER/atvremote

Compilation et installation de python3.6

sudo apt update
sudo apt install build-essential zlib1g-dev libncurses5-dev libgdbm-dev libnss3-dev libssl-dev libreadline-dev libffi-dev curl
sudo curl -O https://www.python.org/ftp/python/3.6.9/Python-3.6.9.tgz
curl -O https://www.python.org/ftp/python/3.6.9/Python-3.6.9.tar.xz
tar -xf Python-3.6.9.tar.xz
cd Python-3.6.9/
./configure --enable-optimizations
make -j 2
sudo make altinstal

On met python3.6 par défaut

virtualenv -p /usr/bin/python3.6 /home/$USER/atvremote/

on se connecte au venv

source /home/$USER/atvremote/bin/activate

Et on installe pyatv

pip3 install pyatv

deactivate pour sortir du venv.

Et si tout s’est bien passé, ça fonctionne évidement.
Petite nuance pour l’utiliser, il faut utiliser le binaire du venv qui se trouve:
/home/$USER/atvremote/bin/atvremote scan

Puis suivre la doc de atvremote: atvremote | pyatv
Qui consiste à scan, appairer l’atv et faire joujou avec les commandes. Après je vais voir comment on l’intègre à Jeedom.

1 « J'aime »

Dans le plugin script cela donne:

Hello,

j’ai un plugin aTVremote qui est dans les cartons en beta depuis un petit bout de temps.

@Wators m’a aidé pour relancer le projet avec la version 0.5 de aTVremote et là grace à toi on va pouvoir faire de l’environnement virtuel correct pour ne pas casser python3 de la distribution !

on intègre tes lignes dans les dépendances… si tu voudras tester, d’ici demain, passe ton market en beta et tu trouveras le plugin :wink:

à tout hasard, tu aurais un tips pour pas qu’il fasse tous les regrtest pendant le make ?

je sais que c’est pour optimiser python pour la plateforme mais ca prend 2h sur un raspberry, on risque d’avoir un problème avec la durée des dépendances…

il faudrait voir aussi si sous buster python3.6 existe… car c’est python3.7 dans la distrib mais je sais pas s’il a un lien symbolique pour les sous versions…

Pas trop désolé, de ce que j’ai pu lire:

Manually modifying the (root) Makefile between 1st ( configure --enable-optimizations ) and 2nd ( make ) steps:

  • Find the macro definition PROFILE_TASK=-m test.regrtest --pgo (for me it was around line ~250 )
  • Add --list-tests at the end

Il semble qu’il faille modifier à la main le makefile.

non sans mettre

--enable-optimizations

ca passe :wink:

par contre on peine un peu pour l’env virtuel…

après install en suivant tes instructions atvremote n’existe pas dans bin alors que l’install s’est bien passé quand on était en mode activate…

Euuuuh… Bah peut-être je ne t’ai pas compris.

Mais j’ai eu le même problème, je ne trouvais pas dans /bin . C’est quelqu’un qui m’a dit que c’était dans le bin de l’environement virtuel. Pas le /bin du système.

pourtant il est dans /usr/local/bin après l’install… on test si ca fonctionne du coup

Tu as décidé de créer ton venv où?

dans le plugin (voir convers à 3 que je t’ai envoyé)

Bonjour @nebz, j’attends aussi ce plugin avec impatience.

Si il y a moyen d’aider , je serais ravi de le faire.

Yohann

pour le moment pas encore, mais on va bientot avoir besoin de beta testeurs oui :slight_smile:

mais avant je dois faire les modifs pour V4 (design), après ca on peut oui :slight_smile:

tu as quoi comme appleTV(s) ?

Apple TV 4 - TV OS

ok comme moi.

Je vais m’installer un second Jeedom pour le mettre en beta. :slight_smile:

@nebz j’ai une installation jeedom tout neuve à coté, toute prête à accueillir ton plugin en béta-test

Tu peux le prendre en bêta :wink:

J’ai mis à jour pour v4.

Attention il faut être en stretch ou buster (ce dernier est conseillé ! Pas besoin de compiler un python 7.3 !)