Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Désolé si je me suis trompé.
J’essaye de faire interagir mon AppleTV (3ème génération) avec mon système. J’ai vu que les plugins ont quelques petits problèmes.
Mais en cherchant je suis tombé sur cela:
J’ai un container sous Ubuntu 18.04 pour faire mes tests et cela fonctionne très bien! atvremote --version me remonte 0.5
J’ai voulu l’installer sur mon mini-PC serveur de Jeedom Debian 9. Et là, pas pareil…
J’ai voulu faire brut de décoffrage, pip install pyatv et pip3 install pyatv ça fonctionne l’installation, mais je me retrouve avec la version: 0.3.12 et cela fonctionne beaucoup moins bien…
Après diverses tentative d’upgrade etc. Rien de mieux.
J’ai même créé un venv dans lequel j’ai mis python3 par défaut et quand je fais n’importe quelle commandes atvremote. J’ai l’erreur:
(atvremote) user@home:~$ atvremote --version
Traceback (most recent call last):
File "/home/user/atvremote/bin/atvremote", line 5, in <module>
from pyatv.scripts.atvremote import main
File "/home/user/atvremote/local/lib/python3.5/site-packages/pyatv/__init__.py", line 261
scanner: BaseScanner
^
SyntaxError: invalid syntax
Je bloque…
J’ai aussi posté sur leur GitHub. En attente de réponse.
Si quelqu’un avait la motivation de tenter de son côté, car je me dis que cela pourrait être un début de plugin pour Jeedom, dommage que je ne sache pas créer les plugins.
Et si tout s’est bien passé, ça fonctionne évidement.
Petite nuance pour l’utiliser, il faut utiliser le binaire du venv qui se trouve: /home/$USER/atvremote/bin/atvremote scan
Puis suivre la doc de atvremote: atvremote | pyatv
Qui consiste à scan, appairer l’atv et faire joujou avec les commandes. Après je vais voir comment on l’intègre à Jeedom.
j’ai un plugin aTVremote qui est dans les cartons en beta depuis un petit bout de temps.
@Wators m’a aidé pour relancer le projet avec la version 0.5 de aTVremote et là grace à toi on va pouvoir faire de l’environnement virtuel correct pour ne pas casser python3 de la distribution !
on intègre tes lignes dans les dépendances… si tu voudras tester, d’ici demain, passe ton market en beta et tu trouveras le plugin
à tout hasard, tu aurais un tips pour pas qu’il fasse tous les regrtest pendant le make ?
je sais que c’est pour optimiser python pour la plateforme mais ca prend 2h sur un raspberry, on risque d’avoir un problème avec la durée des dépendances…
il faudrait voir aussi si sous buster python3.6 existe… car c’est python3.7 dans la distrib mais je sais pas s’il a un lien symbolique pour les sous versions…
Mais j’ai eu le même problème, je ne trouvais pas dans /bin . C’est quelqu’un qui m’a dit que c’était dans le bin de l’environement virtuel. Pas le /bin du système.