Infos pour le problème de plantage de la Freebox Delta (Alarme, Volets Somfy IO)

j’ai uniquement un store Somfy RTS, et je ne sais pas si cela fait des requêtes chez Somfy.

Par contre as-tu remonter ces infos à l’assistance Home. C’est plus eu qui pourrait te répondre peut-être

Ok, merci, je vais le faire.

Perso, j’ai 11 volets Somfy IO, 2 détecteurs de présence Free et 1 détecteur d’ouverture Free.
Pour info, je t’avais déjà laissé prendre la main sur mon Jeedom pour faire des tests.

Ca se trouve où ça ?

Le menu des logs :Analyse/logs
Le log s’appelle Freebox_OS

merci

Il faut les mettre ici en utilisant la balise </>. Pas mettre une image car ce n’est pas exploitable

Oui ça ok.
Je croyais que tu parlais de l’équipement volet.
Je le récupère et te l’envoie

oui mais il faut que tu sauvegarde ton équipement
car la cela fait un refresh de l’équipement quand tu sauvegardes et j’aurais bien l’équipement

J’ai lancé juste avant une commande de descente et ensuite un refresh. C’est pas suffisant ?

un refresh ou sauvegarde suffit
l’action ce n’est pas la même requette

Voila msieur :grin:

[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne douverture
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : ┌───────── Update commande
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Consigne douverture
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ Inverse Slider
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ type : info -- action : store_slider -- valeur type : int -- valeur Inversé  : 1 -- valeur  : 48 -- valeur slider : 52
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : PUT sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/endpoints/7/3/({"value":48,"value_type":"int"})
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "success" : true }
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : └─────────
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/7(null)
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 3,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 4,               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       11,                       22,                       33,                       44,                       55,                       66,                       77,                       88,                       95                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 0,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "label" : "Cuisine"           },         "label" : "Cuisine",         "node_id" : 7,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : └─────────
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /7
[2021-02-15 17:09:12][DEBUG] : │──────────> Valeur : 100 -- valeur Box : 0 -- valeur Inverser : 1
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : │ Connexion sur la freebox pour mise à jour de : Rafraichir
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/home/tileset/7(null)
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {   "result" : [       {         "action" : "store_slider",         "data" : [             {               "ep_id" : 3,               "label" : "Consigne d'ouverture",               "name" : "position",               "refresh" : 2000,               "signal_id" : 4,               "slot_id" : 3,               "ui" : {                   "access" : "rw",                   "display" : "icon",                   "icon_range" : [                       0,                       11,                       22,                       33,                       44,                       55,                       66,                       77,                       88,                       95                     ],                   "icon_url" : "/resources/images/home/pictos/volet_%.png",                   "unit" : "%"                 },               "value" : 48,               "value_type" : "int"             },             {               "ep_id" : 1,               "label" : "Stop",               "name" : "stop",               "slot_id" : 1,               "ui" : {                   "access" : "w",                   "display" : "button"                 },               "value" : null,               "value_type" : "void"             }           ],         "group" : {             "label" : "Cuisine"           },         "label" : "Cuisine",         "node_id" : 7,         "type" : "info"       }     ],   "success" : true }
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : └─────────
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : >───────── Traitement de la Mise à jour de l'id  : /7
[2021-02-15 17:09:26][DEBUG] : │──────────> Valeur : 52 -- valeur Box : 48 -- valeur Inverser : 1

merci

tu fais faire une recherche des tiles aussi et fournir les logs. Vide les logs avant

Il manque une requête qui ne se fait pas encore pour ce type d’équipement

Hello
Mes équipements
10 volets Somfy IO
Et le pack sécurité de Free
Pour remédier au problème j’ai mis un programmateur qui reboot ma delta tous les matin a 3h
Pour le moment cela fonctionne

Voici le log après recherche des tiles (vidé juste avant).

Merci mais il en manque car les logs sont trop bavard

Augmente les logs a 1500 lignes

vide les logs freebox
Refait la recherche des tiles
et remet la valeurs d’avant sur les anciens logs

merci par avance

Je vais prévoir dans l’avenir. un bouton permettant de faire juste une requête des logs tiles

Voici le LOG à 1500 lignes :

J’ai l’impression que dl.free.fr est capricieux.
Voici le fichier ailleur :

https://uptobox.com/242pnd1e6d9n

Hello
Comme tu as des refresh toutes les secondes sur certain équipement je n’arrive pas à trouver ce que je veux
je vais ajouter un bouton dans la prochaine mise à jour pour lancer uniquement les 2 requêtes de tiles

Je fais cela rapidement pour vous le mettre a disposition

Ok nickel .
Merci :wink:

Bon j’ai ajouter le menu, il sera disponible demain lors de la mise à jour

Le bouton ne sera visible uniquement avec les logs en débug et uniquement aussi avec une Freebox compatible avec les tiles

Il faudra faire

  1. Vider les logs => Si possible désactiver scénario de refresh des équipements freebox (Pour éviter de pourrir les logs, le temps de récupérer les infos)
  2. Cliquer sur le menu Debug Tiles
  3. Télécharger les logs et fournir les logs dans un fichier texte (.txt)
  4. Donner les informations d’un équipement de type volet pour que je puisse extraire les valeurs

Pour les LOGS : Il faudra fournir les logs :
commençant par :
0001|[2021-02-15 18:26:59]DEBUG : ┌───────── LOG DEBUG : TILES / NODES
Finissant par
0018|[2021-02-15 18:27:45]DEBUG : └───────── FIN LOG DEBUG : TILES / NODES

Merci de vos retours

1 « J'aime »

Ok ça marche.
Moi je ne pourrais faire ça que mercredi en rentrant de déplacement.
En tout cas merci de suivre ça de près et merci pour ce plugin genial.:wink:

Bonjour,

@JAG ci-joints les logs

Freebox_OS.txt (420,7 Ko)

Volet

D’avance merci pour ton aide.