Bonjour,
Petite info pour les personnes qui utilisent la Freebox Delta pour gérer les volet Somfy IO (En utilisant le plugin-freebox_os) et les autres.
Comme d’autres utilisateurs, j’ai des problèmes de plantage des services alarme et volets sur la Freebox :
Quand ça arrive, impossible d’activer ou désactiver l’alarme que ce soit par Jeedom ou par l’application mobile de Freebox Home, avec le message d’erreur :" L’alarme est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier"
Et les actions sur les volets ne fonctionnent pas non plus. (sur l’application et par Jeedom).
La seule solution dans ce cas est le reboot de la box.(voir même parfois un A/R électrique) pour que ça fonctionne à nouveau.
Chez moi, j’ai ajouté une prise connectée (Zigbee) sur la Freebox et j’ai créé un scénario qui fait un A/R la nuit, ce qui contourne le problème (toujours quelques plantages, mais beaucoup moins réguliers)
Dans un autre sujet qui est fermé, on parle du fait que le démon du plugin sature la Freebox par une trop grosse quantité de requêtes envoyées.
J’étais en contact avec l’assistance « FreeboxHome » pour ces problèmes. L’assistance vient de me répondre qu’un fix a été fait pour corriger le problème de l’alarme avec le message d’erreur. Il sera déployé lors la prochaine MAJ du Freebox serveur (je ne sais pas quand)
Du coup, on peut peut-être espérer que ça corrigera aussi le problème pour les volets.
Si quelqu’un a d’autres infos, je suis preneur.
A suivre…