Inclusion impossible lnterupteur legrand sans fil

Bonjour

Aujourd’hui, j’ai décidé de tous passer mon zigbee sous le plugin-zigbee. J’ai passé ma zigate sur le dernier firmware et effacé la rom. La zigate est sur le canal 11.

L’inclusion de mes telerupteurs legrand se fait bien, les micromodules idem. Par contre mes interupteurs sans fils, deux simples et un double, aucune réaction.

Comme j’étais en béta, je repasse en stable. Aucune amélioration.

Pourtant, j’ai pu les intégrer au début du plugin. Deux interupteurs sans fils de mes premiers réapparaissent lors des synchronisations, malgré les avoir effacés plusieurs fois.

Pour faire l’intégration, j’appuie au moins 8s sur le reset. Je relache et appuie rapidement toutes les secondes sur le reset la led clignotte 2 fois’en vert puis une fois en rouge. Sans effet donc et sans reaction dans le log en debug.

Je ne comprends pas ce qui cloche.

Antoine

Bonjour,
Si pas de reaction dans la log c’est que le module ne passe pas vraiment en inclusion… Ou que le reset n’a pas marcher. Rien a faire coté plugin pour ca.

Les mêmes interrupteurs ont pourtant été déjà appariés à cette zigate sans soucis.

Antoine

Probablement que le lien entre les deux n’est pas cassé

Mais je devrais faire un reset avant appairage, puisque la procédure d’appairage et de reset son identique. Enfin c’est ce qu’il me semblait.

Antoine

La procédure c’est reset, le voyant doit être rouge. Appareillage, un appuie sur le bouton et attendre. Le voyant doit passer vert.

Le déroulement quand j’appuie:

  • clignottement vert vert rouge
  • après 8-10s un clignottement rouge
  • au relachement clignottement vert vert rouge

Cela sent le moisi cette hstoire…

Antoine

Je pense que ton resert est pas fait. En mode reset et prêt pour une nouvelle association le voyant est rouge fixe.

Tu appuyes sur quel bouton?

Equipement Legrand après reset et réseau Zigbee non ouvert : voyant rouge
Equipement Legrand après reset et réseau Zigbee ouvert : voyant vert

Il faut ouvrir le réseau depuis le plug in (mode appairage) puis appuyer moins de 3s sur le bouton EZ de l’équipement Legrand pour lancer la procédure d’appairage. ensuite tout est automatique.

J’avais un interrupteur double jamais appairé pour tester. L’appairage a été laborieux mais après deux trois essais, il est appairé. Pas fonctionnel par contre, car seulement état 1 et 2 comme commandes. Je pense que mes trois autres n’arrivent pas a faire leur reset, je crois que je vais devoir contacter Legrand.

Antoine

Ca y’est j’ai trouvé. Je suis passé par le logiciel zigate pour fixer le canal sur le canal 11. Cela fonctionne maintenant. J’avais bien sélectionner le canal 11 depuis le plugin, car 15 à la base, mais à priori sans effet.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.