Inter 4 scène sans fil sans pile non reconnu

Bonjour, je débute sur Jeedom.
J’ai acheté un interrupteur 4 scène sans fil sans pile de chez Legrand by Netatmo, et je n’arrive pas à faire l’inclusion. Le module n’est pas décrit comme compatible, mais je n’arrive même pas à avoir une inclusion sans paramètre.

J’ai lu ici Inclusion impossible lnterupteur legrand sans fil - #10 par Tonio16
qu’il y a eu un bug sur la sélection du channel, mais c’était avec le module deconz. Y t’il ce même soucis avec le box Atlas, et le plugin zigbee officiel ?

Comment savoir si mon inter envoie quelque chose ?

Ps : j’ai réussi à intégrer un module frient, donc à priori, j’ai mon contrôleur zigbee qui fonctionne correctement.

Legrand c’est sur le canal 11 uniquement.
Le coordinateur est-il bien sur le canal 11 ?

PS: sans plus d’informations sur ton matériel et la configuration, nous pourrons difficilement t’aider…

2 « J'aime »

Merci, j’ai une jeedom Atlas zigbee, que dire de plus ?
J’ai sélectionné le canal 11 dans le plugin zigbee, mais comment être sûr que c’est bel et bien. Celui là qui a été pris en compte ? Y a t’il moyen d’avoir les traces par exemple sur mon périphérique qui fonctionne ? (Détecteur d’ouverture firent)

Pour savoir si c’est bien le canal 11 qui est utilisé, il suffit d’aller dans le plugin Zigbee → Réseaux Zigbee et regarder à Network - Channel si c’est sûr 11.

Par contre si c’est un appareil sans pile et sans fil, c’est du Green power et c’est assez délicat à appairer, il faut souvent plusieurs tentatives et bien regarder la procédure dans la documentation de l’appareil.

1 « J'aime »

Effectivement, c’est du Green power.
J’ai essayé toutes les façons de faire, mais la Doc n’est pas super super claire. Et comme il n’y a pas de led, ce n’est pas évident de savoir si je fais bien.

Pour le Channel 11 c’est bien lui que j’ai sélectionné, en espérant que ce soit bien pris en compte du coup, car avec l’ancien plugin ça semblait poser problème.

Bon, après quelques manip : mise à jour du firmware de la clef zigbee jeedm atlas, et de multiples tentatives, j’ai réussi à avoir quelque chose ! Il ne me reste plus qu’à proposer l’ajour à l’équipe pour que ce soit niquel, merci :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.