Inclusion impossible Interrupteur simple Legrand Plugin Zigbee

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l’inclusion du produit suivant
Interrupteur simple Legrand
Référence: 0 677 73

Plugin Officiel Zigbee (à jour) avec une clé Combee II (canal 11)

Quoi que je fasse l’interrupteur réagis toujours de la même façon, il clignote vert, vert, rouge puis rien…

Quelle est la procédure exacte pour l’inclusion?
Un autre sujet traite le même soucis mais pas de solution pour mon problème.

Merci d’avance

Bonjour @Alkynao,
As tu vérifié le canal de la clé avec Deconz (sur PC)?
Je me suis rendu compte que j’avais réglé sur 11 dans la configuration du plugin, mais que la conbee2 restait sur 15 sous Deconz.
En revanche si tu as d’autres modules déjà inclus il faudra probablement les réinclure après réinitialisation du fait du changement de canal de la clé.
En espérant que cela te permette de régler ton problème.
Bon courage

1 « J'aime »

Salut

Je crois que la solution est pourtant claire. Ne pas se fier au canal indiqué par le plugin et vérifier celui-ci par un moyen différent.
Pour la zigate le plugin indiquait canal 11, depuis le logiciel zigate 15.
Le plugin est développé autour des clés elelabs EZSP. Cela veut donc dire que certaines fonctions peuvent ne pas être fonctionnelle pour les autres clés.

Tcho

Antoine

Les plug ins sont développés sur les bibliothèques zigpy . Ce sont ces bibliothèques qui supportent les dongles physiques, en l’occurrence tous ceux « officiels » cités par Jeedom SAS dans le plug in Zigbee donc elelabs ET Dresden (entre autres);
Sinon il faut effectivement prêter une attention toute particulière au canal réellement programmé sur le dongle.
L’inter sans fil Legrand cité est bien supporté par le plug in Zigbee et fonctionnel.

1 « J'aime »

Pourquoi leS pluginS?

Merci

Antoine

1 « J'aime »

Le Plug in est effectivement la formulation correcte.

Merci de ton aide, j’ai modifier le canal sur PC et cela fonctionne bien maintenant!

2 « J'aime »

@Loic
Le canal sélectionné dans le plugin-zigbee ne semble pas être pris en compte par les clés zigate ou conbee.

Antoine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.