Impossible d'utiliser mes interrupteurs sans fil Celiane

Le contenu de l’équipement me semble correct.

Ceci n’a aucun impact?

Cela confirme qu’aucun échange n’a eu lieu entre box et interrupteur malgré tes nombreux appuis.

Cela montre que ca ne marche pas alors.

C’est normal que sur équipement et commandes il n’y est rien?

Oui car cette fenêtre affiche uniquement les « Clients » des commandes de ton inter Legrand . Ici il n’y a à priori qu’un scénario qui appelle les commandes de ton équipement.

Oui c’est ca un scénario pour éteindre la lumière et un autre pour l’allumer.

Du coup faut-il absolument que je le supprime et que je refasse l’inclusion de l’interrupteur?

Donc tout est normal dans cette fenêtre.
Tu peux faire une dernière vérification pour voir si effectivement les états des boutons sont envoyés ou non vers les deux commandes états de Jeedom. Pour cela il suffit d’activer l’historisation des commandes état (dans le menu configuration de chaque commande). Ensuite appuie sur les boutons de ton inter sans fil plusieurs fois (appuis courts, relachers, appuis longs, relachers). Après quelques minutes de test va lire l’historique de ces commandes. Ci ce dernier est vide alors c’est que soit l’appairage est mal terminé soit que le l’inter sans fil n’est pas encore complètement intégré avec le plug in zigbee (cf les fils de discussion sur ce sujet)

J’ai historiser la commande sur l’état 1, j’ai fais plusieurs appuies de différentes durées mais rien de plus

Voici ce que m’informe l’historique

Dans ta configuration équipement change le type générique de ton équipement de « Prise Etat » à « Bouton ». je ne pense pas que cela change grand chose mais c’est plus rigoureux.

En conclusion : équipement pas communiquant avec le contrôleur zigbee.

Comme je l’ai dit , regarde les log de l’équipement, si le plugin est en mode debug alors à chaque appui6du doit avoir 2 lignes de log (appuis et relâche)

Si aucun log, refaire l’inclusion.

J’ai ce module et je l’avais ajouté au plugin Zigbee pour test et il fonctionne.

J’ai passé le type de générique « Prise Etat » en « bouton » mais rien ne change

Je les retrouvent ou les logs de l’équipement?
Dans les réglages généraux j’ai mis le plugin zigbee en mode debug

Quand tu parles de ce module c’est les interrupteurs sans fils Celiane de chez Legrand

Ouvre la page de ton bouton celiane, click sur configuration avancée puis log.

Une fois ici appuie sur les bouton physique de ton inter


C’est tout ce que cela me donne

Dans le centre des messages ceci est indiqué

Tu appuie sur les 2 boutons ?