Impossible d'utiliser mes interrupteurs sans fil Celiane

Bonjour
Etant stagiaire au sein d’un bureau d’études, je me suis lancé dans la domotique. J’ai commencé par installer une platine avec la passerelle (prise control) de chez Legrand et appairer mes commandes sans fils Celiane aux différents micromodules existants. Puis je me suis lancé sur la Gateway Jeedom afin de piloter mes micromodules et mes commandes depuis cette passerelle. Une fois les appareils appairés et reconnus sur Jeedom tout fonctionne correctement depuis le soft mais au niveau physique je ne peux plus piloter mes micromodules via les interrupteurs. J’utilise le plugin Zigbee sur le market Jeedom. J’utilise également un raspberry pi4 pour faire tourner Jeedom.
Informez-moi de la procédure à suivre si une solution au problème est possible.
Merci.

Bonjour,
Quel contrôleur utilises-tu pour piloter tes périphériques Zigbee ?
Deconz, pizigate, gateway, … ?
Parce que ce contrôleur devra être intégré (ou pas) dans Jeedom.

J’utilise la clé USB Dongle ZB-Stick de chez POPP

Et tu as correctement configuré le plugin zigbee?

Normalement oui car j’arrive à appairer mes différentes commandes, les indépendances sont installées et le démon est actif

Faut-il peut être que je change le canal?

D’une façon générale, tes périphériques ne pourront être pilotés que par UN contrôleur, ta gateway OU ta clé POPP.
Donc si tu cherches à l’exploiter dans Jeedom via le contrôleur POPP, il faut que tu les exlus de la gateway, que tu les reset Factory puis que tu les inclus au contrôleur POPP.

Non, ce n’est probablement pas le problème.
Poste la page de configuration du plugin.
Je n’ai pas cette clé mais d’autres t’indiqueront ton éventuelle erreur.

Il me semble que pour Legrand c’est le canal 11 Zigbee

Oui, tu as raison.
Encore faut-il s’assurer que tout le reste soit bon.
Et on parle du canal de la clé.

image

Voici mes équipements reconnus si cela permet de vous aider.

Je ne comprends pas ce que tu peux piloter et ce que tu ne peux pas piloter.
Peux-tu préciser?
Et surtout de quelle façon tu souhaites les piloter, via commandes Jeedom, scénarios, …

A l’aide des interrupteurs piloter les modules.
J’arrive à les piloter sur Jeedom mais plus en physique.

En fait, est-ce que ton problème ne serait pas de ne plus pouvoir faire de binding ?
C’est-à-dire agir directement de device à device sans passer par la box.
Parce que, si c’est ça, il me semble avoir lu qu’entre le plugin Zigbee et les Legrand, il y avait un problème concernant le binding.
Maintenant, je ne sais pas si le problème est résolu ou pas.

C’est ça agir directement sur l’interrupteur pour controler le module sans passer par la passerelle ni via l’application.

J’ai complété mon précédent post.
Tu vas devoir faire une recherche spécifique sur le sujet « plugin zigbee Legrand netatmo binding ».

Merci bien.

Si le bind ne fonctionne pas tu peux toujours faire un scénario.

J’ai des scénarios mais c’est seulement pour piloter depuis Jeedom et cela fonctionne.