Impossible d'utiliser mes interrupteurs sans fil Celiane

Pour le binding, ils utilisent tous le pluging Deconz pour que cela fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le plugin Zigbee.

Je suis parti sur l’idée de créer un scénario, je ne sais pas du tout si il est opérationnel. En fait je voudrai qu’en appuyant sur le bouton de l’interrupteur, il envoie l’information sur la passerelle et que cette dernière renvoie l’ordre sur le module d’éclairage pour l’allumer. Pour le binding ce serait un plus que cela fonctionne mais déjà résoudre ce soucis.

Ce n’est pas parce que ça marche avc Deconz, que cela doit forcément fonctionner avec Zigbee.
C’est une question de codage.
Probablement qu’à terme cela fonctionnera aussi avec Zigbee.

Je n’utilise pas le plugin zigbee donc je ne connais pas les info renvoyé par le bouton mais.

1 - passe les log de zigbee en debug et relance le deamon.
2 - va dans la page de ton interrupteur et regarde dans configuration / log les résultat lorsque tu appuis sur ton bouton, de là tu pourras penser ton scénario.

3 - création du scénario avec comme déclencheur la commande de ton bouton.
4 - un bloc si/alors/sinon pour faire un toggle dans ce style là (ici sur deconz)
Capture

Il a déjà dit qu’il arrivait à s’en servir via jeedom.
Son vrai problème est le binding.
Attend de voir s’il demande de l’aide pour s’en servir via scénario mais, pour le’moment, ce n’est pas sa demande ou alors ça a changé.
Bonne journée

Désolé, je répondais a cette partie de son message.

Pour les binds, mes derniers essaie du plugin zigbee avec un interrupteur wireless legrand avait échoué, ensuite je ne le teste pas tous les jours donc depuis cela à peu être évolué même si dans ces derniers post Loic semblait en avoir assez de passer du temps sur les module Legrand.

Et on peut le comprendre

1 « J'aime »

Pourtant le binding Legrand est pour une fois … plutôt standard (rare pour le souligner)
:face_with_hand_over_mouth:
Ne pas hésiter à actionner l’inter sans fil durant le processus de bind pour éviter sa mise en veille.

Je ne prendrais pas le risque de te contredire.
D’une part,.ton expertise zigbee est reconnue, d’autre part, je ne fais aucun bind, je préfère tout faire passer par Jeedom (je sais qu’il y a un risque et que c’est moins performant, mais j’exploite la ligne de résistance la plus faible).

Rebonjour
Mon vrai problème vient avant le binding, celui-ci sera en dernière partie.
Je n’arrive pas a utiliser mes interrupteurs sans fils Legrand en ne passant plus par la prise control mais par la passerelle Jeedom.
En détaillant simplement, j’appuies sur mon interrupteur pour qu’il envoie la demande a Jeedom et que ce dernier envoie l’action au module d’éclairage pour qu’il allume la lampe. Pour le moment dès que j’appuies dessus il ne se passe rien.

Donc tu passes par un scénario ?

Il n’y a en effet que deux manières de procéder (complémentaires):

  • soit à l’instar de ce que fait la passerelle Legrand en réalisant un bind entre l’inter sans fil et l’inter filaire
  • soit en faisant interpréter par Jeedom (scénario) le code émis par l’interrupteur sans fil. Jeedom va envoyer ensuite une commande vers l’inter filaire en fonction de ce que tu auras prévu dans le scénario.

C’est la configuration de mon scénario qui n’est pas bonne alors?
Via l’application Jeedom quand je commande mes interrupteurs virtuel cela fonctionne et allume mon micromodule mais dès que je veux actionner mon bouton physique il ne se passe rien.

Ton scénario doit avoir une condition de déclenchement sur la réception d’un code issu de l’inter sans fil.
Ensuite dans le corps du scénario tu dois analyser le contenu de ce code et en déduire l’action à réaliser en conséquence.

Il y a plusieurs fils de discussion qui ont traité ce sujet pour le plug in zigbee.mais aussi de manière plus générale.

Salut

Pourrais-tu faire une copie d’écran montrant comment tu t’y prends?

Antoine.
PS: j’ai testé le plugin mais je n’ai pas trouvé très pratique pour legrand.

Vous voulez voir la capture d’écran de ma configuration du bouton?

ce serait bien oui.

En commençant par la page de configuration des commandes de l’inter sans fil

Celle ci et la configuration avancée??

La copie écran de l’onglet Commandes
et ensuite celle de ton scénario

Je vois que pour le scénario ma réponse n’était pas si éloigné du besoin…

Sinon regarde si tes commandes n’ont pas ce soucis que j’avais remonté il y as un moment et qui doit être corrigé… sur la beta c’est sûr, sur la stable ???