Impossible de trouver mon esp8266 dans jeedom - espeasy

Bonjour à tous,

J’essaie de me lancer dans ce domaine passionnant qu’est la domotique.
Je suis en train de faire un petit test très basique sur jeedom avec un pi 4 et un esp8266 pour allumer une lampe avec un relais.
Sur mon pi4 j’ai raspberrypi os d’installer sur lequel j’ai octoprint et jeedom d’installer. Pourquoi je parle d’octoprint ? Tout simplement parce que mon jeedom est accessible via le port 100.

J’ai donc installé jeedom avec le plugin espeasy, j’ai flashé mon esp8266 avec espeasy également. J’ai paramétré dans espeasy mon controller :
Protocole : generic http
Local contrôles : use ip address
Controller ip : l’ip de jeedom
Controller Port : 100 (j’ai également essayé 8121, le port par défaut)
Et dans créditential j’ai bien mis le code que me donnait jeedom dans le plugin et j’ai coché « enabled »

Dans device :
J’ai créé un device switch input - switch (la aussi j’ai un doute du bon paramétrage)
Je l’ai activé et j’ai coché send to contrôles.

Quand je retourne dans jeedom, il m’est impossible de voir mon esp. Pourquoi ?
Ca fait 2 jours que je suis dessus à essayer plein de trucs, à lire des tutos etc mais rien y fait…
P.S : mon démon est bien activé aussi.

Bonjour et bienvenu
Il faudrait les logs de l’esp et de jeedom
Dans tous les cas, esp communique avec le port qui est configuré dans espeasy donc le 8121
As tu créé l’équipement dans jeedom ,
As tu essayé mqtt ? après ça tu n’as plus de problème d’IP changeante
Cordialement

Bonjour,

aucun rapport entre ce port qui est l’accès à l’interface Jeedom et celui configuré dans ESPeasy (le 8121 par défaut) => il faut mettre 8121
Pourrais tu nous montrer ta page controller et ton device input - switch ?

Salut les gars, désolé pour la répons tardive, c’est parce que entre-temps j’ai reçu mes sonoff s26 que je paramétrai.

Voici mes screens de mon esp :


Tu es en MQTT donc il te faut MQTT manager et toute la configuration qui va avec et pas le plugin espeasy
Voici un tuto bien fait :
Tuto Shelly sous MQTT Manager (MQTT2)
ou
Esp easy et création commande → mqtt (ou jmqtt)