Impossible de lancer le deamon

Bonjour,

Depuis la réinstallation de Jeddom sur raspberry pi4 et Raspbian buster, le deamon du plugin openzwave ne fonctionne plus.

Ci-dessous, ce que j’ai dans les log :

[2022-02-07 12:32:04]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Sa1YArwSUJujERDmRl9YVISWQUN7tlaqVVGmkrAiXksijRy4M2j9umSpk9RpKd2A --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in 
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in 
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in 
import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in 
import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in 
from lxml import etree
ImportError: No module named lxml
[2022-02-07 12:32:34]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-02-07 12:35:05]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey Sa1YArwSUJujERDmRl9YVISWQUN7tlaqVVGmkrAiXksijRy4M2j9umSpk9RpKd2A --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in 
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in 
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in 
import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in 
import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in 
from lxml import etree
ImportError: No module named lxml
[2022-02-07 12:35:35]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Pouvez-vous m’aider sur le sujet

Hello

Possible d’avoir l’écran de santé de Jeedom

Cordialement
Shun84

Oui, ci-dessous l’écran de santé :


Merci

C’est la même chose pour le plugin ENOCEAN et c’est Ok côté zigbee

Déjà je vois que votre version 4.2.9, vous devez pas être en stable.

Sinon pour Port du contrôleur Zwave voir ce que vous avez

Au pire sélectionner votre port/la clè USB puis sauvegarder et relancer le Démon

Voici ce que j’ai dans le plugin :

En ce qui concerne la version Jeedom 4.2.9, c’est la mise à jour de ce matin en stable

J’ai sélectionner le port et j’ai relancé le démon et il ne redémarre pas.

Ci-dessous un autre message d’erreur si ça peut aider :

image

Si si elle est sortie

On peut voir la config réseau Jeedom ?

Oui, ci-dessous la config réseau :

C’est quoi comme controleur zwave, une clé usb ou un gpio ?

Si gpio le BT a été désactivé ?

Jeedom est bien en version stable ?

C’est un clé USB AEOTEC, ça me fait la même chose pour ma clé ENOCEAN, par contre pour zigbee pas de problème.
Je suis bien en version stable 4.2.9 :

Tu peux tenter cela en ssh

sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh

C’est en cours

J’essaie ensuite de relancer le démon ?

Oui bien sur en mode debug pour voir

C’est fini, par contre, le démon ne se lance pas. Ci-dessous le log en mode débug :

[2022-02-07 13:46:20]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-02-07 13:46:21]INFO : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey SVNV6WwT5wO31dEgwV5kBiY3y2AI03KGnW3kTCqty4QHq6QWgPOSL3jei6gLAypC --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
('The dependency of openzwave plugin are not installed. Please check the plugin openzwave configuration page for instructions', 'error')
('Error: No module named tornado.web', 'error')
[2022-02-07 13:46:51]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Le paquet tornado est pas installé.

Essaye sudo python -m pip install tornado
Ensuite tu relances l’installation des dépendances normalement et si le démon démarre pas donne le log de cette install

Ok je le fais

Je viens de faire l’install de tornado et les clé zwave et enocean marche.
Il faudra du coup toujours installer tornado ?

Parfait, je te remercie