Impossible de générer le cookie d'identification

Le développeur d’origine @sigalou n’est plus sur Jeedom et a transmis le plugin a @jexou .

Celui ci a commencé le développement d’une version premium.

D’après certains postes de community, suite à des soucis IRL, le développement est en pause.

Bon courage à lui.

Du coup, j’ai testé ce matin avec le premium et pour cette fonction RAS, tout fonctionne.

en revanche je n’ai pas la fonction de réglable du volume des Amazon Echos avec Alexa Premium alors que je l’ai sur Alexa API

Je viens d’installer la version premium mais le demon ne se lance pas. même si j’ai une erreur en générant le cookie (page avec l’indication SORRY we couldn’t find that page Try searching or go to Amazon’s home page) juste après avoir taper mon mot de passe). j’ai tout de même l’information Bravo: cookie d’identification chargé. au niveau du demon c’est indiqué NOK cookie amazon absent. avez vous une astuce car je jette l’éponge. merci d’avance

si besoin utilise le « parler a alexa », « met le volume a 10 », je verrais demain si j’ai la main pour l’ajouter

si besoin utilise le « parler a alexa », « met le volume a 10 », je verrais demain si j’ai la main pour l’ajouter

j’ai en effet fait comme ça pour l’instant.

Dans la version Alexa API, la commande volume permet de choisir n’importe quelle valeur de 0 à 100.

Bonjour à tous,
au même titre que beaucoup je suis bloqué au même point.
voilà où j’en suis :

• L’activation de la double authentification sur le compte Amazon à permis d’obtenir le pouce levé sur le pop up au lieu des chiens.
  • copier un ancien cookie : nok
  • supprimer le cookie : nok
  • tout réinstaller : nok
  • plugin premium : nok
  • idem que d’autre pour la version de linux : Linux Domyjeedom 6.1.21-v8+ #1642 SMP PREEMPT Mon Apr 3 17:24:16 BST 2023 aarch64 GNU/Linux [11.11]
  • procédure de Goulouche : nok

toutes ces solutions ont pu fonctionner pour certains mais pas pour d’autres, hélas dans ce cas là, je n’ai plus d’idée,
Si vous avez d’autres solutions je suis preneur en attendant le retour de @jexou ?
merci

Désolé pour toi. Avec le plugin premium, est-ce que tu peux tenter de :

• désactiver le plugin Alexa API
  • relancer les dépendances d’Alexa Premium
  • redémarrer ton Jeedom
  • puis retenter la génération du cookie avec Alexa Premium ?

Bonjour,
merci du retour par contre l’ennui c’est que je n’ai pas du tout d’installation de dépendances, en te lisant je me dis que je me suis certainement trompé sur le plugin, le premium c’est pas alexa smarthome?
si ce n’est pas le cas impossible de trouver un autre plugin, si c’est le cas je ne peux pas faire grand chose avec le alexa smarthome.

C’est un plugin en Beta : Jeedom Market

Sur le portail jeedom, il faut filtrer sur les plugins payants et en Beta

j’ai dû activer les plugin beta sur le market pour le voir, il est quand même à 10€, je vais réflechir un peu mais je sens que je vais craquer dessus :roll_eyes:

Bonjour
j’espère que le plugin sera de meilleur qualité que youdesign et également mieux maintenu car à 10€, ça fait un peu cher

@ goulouche

Un grand MERCI mon ami pour ton astuce, elle a totalement fonctionné avec moi et pourtant depuis fin de semaine dernière je galéré ENCORE MERCI :wink: :+1:
Par contre j’ai remarqué que l’ancien fichier texte faisait 5ko et que le nouveau fait 8ko.

Bonjour, j’ai essayé les conseils de xav_38 (que je remercie pour son implication) mais sans succès pour moi. Pour information je ne pas la double authentification sur mon compte amazon car avec mon épouse on utilise le même et ça compliquerait les choses. Ma question est: est on obligé d’avoir la double authentification pour que le plugin en version premium fonctionne ?

je n’ai pas réussi sans la double authent en ce qui me concerne.
Active la et essaye de générer le cookie, puis tu l’enlèves après pour voir.

Un grand merci xav_38 pour cette précision, effectivement ça fonctionne. Et même après avoir désactiver la double authentification une fois le cookie généré.

Perso, je trouve que c’est du vol, 10 euro api alexa premium, pour avoir modifié x lignes de codes ! Il s’est dit 3600 installations à 10 € ça va payer ma tesla !
Je suis développeur, je comprends que c’est du travail, mais là ça abuse grave. Le mec a repris le code du développeur d’origine et en plus, tu ne le vois nul par dans tous ces messages.
Bon, je crois que ma maison ne sera plus en capacité par parler via alexa, c’est bien dommage :frowning:

1 « J'aime »

Rien ne t’empêche de modifier le code à ton tour si tu veux.
En effet, c’est dommage d’en arriver là mais c’est tout le problème des plugins non officiels.

On est bien content de les utiliser mais on dépend d’un seul développeur.

Ce que je trouve surtout regrettable c’est qu’aucun des 2 plugins n’ait de suivi ou de changelog qui puisse recenser ce qui a été fait ou non.
Mis à part ce sujet :

il n’existe rien depuis Avril et il faut fouiller dans divers sujets pour tenter de trouver une solution ou une ombre de piste.
Rien que le fait que la beta et la stable de la version de base soient identiques aujourd’hui, il faut avoir bien suivi les différents sujets du Community pour le savoir.
Ca relève plus de la divination qu’autre chose :slight_smile:

Il n’est même pas confirmé que la version "premium" soit garantie de bon fonctionnement à long terme car personne ne semble connaitre la réelle cause de tous ces problèmes survenus depuis quelques mois. D’autant qu’elle n’a jamais été diffusée en stable, et qu’elle soit déjà payante à ce stade, je ne trouve pas ça bien sympa.

Souhaitons qu’à terme ce plugin puisse retrouver un vrai suivi, sinon nous serons contraints de nous en passer et bien évidemment ça ira de paire avec les services vocaux fournis par Jeedom.

renseigne toi sur les commissions Jeedom, les dev ne prennent pas 100% du prix

Elle n’etait pas voué a être acheté a cet état. Et personne a validé officiellement comme solution d’acheter les V2, un l’a fait, et d’autre on suivis

oui et non, il a été refait entièrement ce qui a pris plusieurs mois. A la base il a été dev a partir d’une API tier, qui a été copié collé en dur dans le code, ce qui limite et complique sérieusement le maintient a jours, la V2 a été reconçu pour pour maj toute l’api sans toucher au code Jeedom, justement pour éviter tous els soucis qu’on a régulièrement. sans compter les fonctionnalités supplémentaires (mais pas forcément visible).

Dans ce cas elle n’a pas lieu d’être payante.
Elle devrait être proposée librement à des fins de tests ou non proposée dans la liste des plugins.