Impossible de générer le cookie d'identification

Utiliser la double auth par une application d’authentification et pas par sms.

oui c’est la solution, par contre ca reste mystérieux, moi je suis toujours au sms jamais un soucis

Ces cookies c’est quand même un truc de dingue :laughing:

Ca marche pas chez moi…
Ou alors je fais mal un truc… genre le second onglet Jeedom, c’est bien un onglet du navigateur ? pas dans Jeedom ?

Oui dans ton navigateur tu ouvres un second onglet Jeedom qui pointe sur le dossier
html/plugins/alexaapi/resources/data/

Ok.
Bah, c’est ce que j’ai fais… ça marche pas.

Mais rien que le fait que tu aies un captcha… ça vient d’Amazon… et je l’ai pas.

nan mais c’est pas des truc de marabou, non plus « quand mon cookie est passé j’etais en slip a cloche pied » :rofl:

Je pense que c’est plus le redémarrage ^^

1 « J'aime »

ça ne marche pas chez moi non plus, j’ai changé les paramètres du plus en .com, sauvergardé, puis remis en .fr. J’ai redémarré, mais rien à faire, et je n’ai pas de captcha. Dans la fenêtre editor le plugin ne se créé pas… c’est vraiment désespérant.

et je viens de tester sur une installation toute fraîche, avec juste ce fichu plugin, même soucis…

Puis je viens de tester avec un autre compte, sur lequel j’active la double authent, je mets les adresses de serveur en dur, mais toujours le même problème, le cookie ne se créé pas.

Bon, j’en avais vraiment plein le c** et j’ai finalement acheté le plugin Alexa Premium, et la génération du cookie a fonctionné avant mon compte d’origine, et sans redémarrage ou quoi que ce soit, juste la double authent (j’utilise microsoft Authenticator sur mon iPhone pour générer le code OTP).
Pour voir, avec l’éditeur de fichier, j’ai alors recopié ce cookie dans le dossier data du plugin Alexa APi et là ce p$1@*£… de plugin fonctionne enfin.

Bon courage à ceux qui galèrent encore.

oui les 2 fichier sont interchangeable, mais je voulais pas inciter les gens a payer pour un plugin pas 100% opérationnel

2 « J'aime »

Ok, avec le plugin Premium ça marche pour moi aussi.
Bon depuis le temps que j’utilise le plugin (j’avais même pas vu qu’il y avait un premium… faut dire qu’une fois que tout est stable, j’y touche le moins possible…), c’est une juste récompense pour le dév’.
Et en plus, comme j’avais tout refait de 0, j’avais plus aucun Echo/Alexa dans le plugin original. Du coup, je vais même pas m’embeter à copier le cookie, je vais rester sur le premium.

En tout cas, merci à tous, même si le fond est pas totalement réglé, j’ai appris pas mal de choses grâce à vous.

1 « J'aime »

Merci, je n’utilise alexa API que pour changer le volume, lancer des commandes (allume la radio) et pour faire parler Alexa.

1. Est-ce que ce plugin Alexa premium est stable pour ces fonctions ?
  2. Comment savoir ce qu’il manque ? J’ai pas envie de remplacer toutes les commandes de mes scénarios si au final, c’est encore trop instable.

Oui, pas test (mais faisable dans tous les cas avec un « parler a », et oui.

Normalement il n’y a rien de moins que sur la « V1 », il y a même des truc en plus, l’historique fonctionnait un temps, mais ne fonctionne pas par intermittence.

Au pire pire il est possible de l’utiliser uniquement pour créer le cookie, copier le fichier et le coller dans V1 et relancer le démon.

De mon côté, je l’utilise essentiellement pour faire parler Alexa…
Genre, j’ai tendance à oublier que j’ai lancé une machine, et comme elle est dans le cellier au sous-sol, elle peut rester comme ça quelques heures… J’ai un scénario qui fait parler 2 Alexa (un au RDC, et un à l’étage) quand la machine est fini.
Du coup, j’ai testé ce matin avec le premium et pour cette fonction RAS, tout fonctionne.

Ahahahah… j’avoue que quand j’ai essayé le coup de l’éditeur dans un deuxième onglet, j’ai un truc comme ça qui m’a traversé la tête… Au bout d’un moment, on en devient fou !
C’est vrai que je l’avais pas précisé… Mais je te rassure, je misais plus sur le redémarrage effectivement, et j’ai tenté les 2 soft et hard reboot => rien…
J’avoue que j’ai quand imaginé une MAJ côté amazon qui arrivait par vague… :crazy_face:
Bref, l’important, c’est que maintenant, ça marche.

Salut Goulouche,
Content pour toi, mais ça ne marche pas chez moi.
Y’a quelque chose qui flotte dans le potage…

Bonjour,

Désolé pour toi. J’ai décris ma procédure mais je pense qu’elle tient plus du « miracle » que de la technique.

Bon courage.

Bonjour, pouvez vous m’éclairer svp. dois je comprendre qu’en passant avec la version premium ça fonctionne ? (cela ne me gêne pas de payer pour ça) mais je me pose la question car j’ai lu (mais je ne sais plus où, que le Dev avait arrêté et que les plugin ALEXA API ou PREMIUM ne seraient plus maintenu, vous confirmez ?
Merci

Salut

Le développeur de base a arrêté mais le pkugin a ete repris sous la forme de la version premium.

Antoine

Bonjour, et merci Tonio16 pour ton aide.
il est mentionné « (NE PAS TELECHARGER EN VERSION BETA) » mais on n’a pas la possibilité de faire autrement dans la procédure d’achat sur le market. Il y a une procédure particulière pour avoir la normal ou c’est bien la BETA qu’il faut prendre malgré la mention ?

Effectivement, ça a fonctionné chez moi