Impossible d'activer market

Bon je suppose que ton TPlink est plus un Switch qu’un routeur.
Pour la box pas tout à fait, il y a un problème de résolution de nom elle ne trouve donc pas le chemin du market (market.jeedom.com)

depuis ttaleur je me dis que routeur n’est pas le bon terme, effectivement c’est un switch

est-ce que débrancher les autres appareils du LAN pourrait servir à qq chose ?

A priori débrancher les autres appareils ne changera rien donc pour le moment il vaut mieux laisser ce qui fonctionne en place.

Je suis en train de chercher des idées pour mettre le doigt sur la cause du problème, au moins sur une piste :wink:

Peux-tu, s’il te plait, mettre une copie d’écran de la page " * **Réglages → Système → Configuration->Mises à jour/Market" ?

Pouvez-vous aller dans le menu Réglage > Système > Configuration
Dernier onglet « OS/DB »
Ouvrir « Administation système »
image

et dans la zone de texte taper ceci:
ip route
Vous devriez avoir qlq ch comme ceci:
image

Montrez nous le résultat

Pareil, tapez ensuite: cat /etc/resolv.conf dans le même champ et donnez nous le résultat

ip route

default via 192.168.1.1 dev eth0
192.168.1.0/24 dev eth0 proto kernel scope link src 192.168.1.56

cat /etc/resolv.conf

# Generated by NetworkManager
nameserver 192.168.8.1

là ya un pb on dirait

Oui, il semble et c’est donc pourquoi jeedom ne sait pas se connecter sur internet.

Donc on va vérifier quelques détails:

  • l’ip de jeedom c’est bien 192.168.1.56?
  • l’ip de la livebox c’est bien 192.168.1.1?

Une idée d’où vient l’ip 192.168.8.1? était-ce un ancien réseau que vous avez modifié à un moment?
Dans la livebox, y a-t-il un endroit ou vous pouvez configurer le serveur dns à utiliser? (dans la config dhcp à priori mais je ne connais pas cette box)
vérifiez que c’est bien l’ip 192.168.1.1 qui y est configurée.
Montrez une capture d’écran.

Si oui, essayez de redémarrer jeedom pour voir s’il met à jour sa config

Merci @danielc03 ,

@Mips a mis le doigt sur le problème et en plus vient de donner des pistes de résolution.

Bon maintenant y a plus qu’à regler le pb :wink:

Au fait, l’atlas est connectée en wifi ou par cable?
Votre wifi est géré par la livebox également?

Montrez-nous l’onglet « DNS » aussi

l’atlas est connectée par câble, et le wifi est géré par la live box

mm si j’ai un jour modifié qq chose, jamais je n’aurais mis un 8, le pire que j’aifait a été de forcer la box sur 192.168.1.256

l’atlas redémarre

@danielc03,

Passe la box jeedom dans les périphériques à « Baux DHCP statiques » avec l’adresse 192.168.1.56 (par exemple).

Une fois la modification validée redémarre la box jeedom et rejoue la commande cat /etc/resolv.conf pour vérifier que le nameserver est passé en 192.168.1.1.

Bon courage

Ok,
voyons après le reboot si le nameserver a changé

Avez-vous le #plugin-atlas ?
Est-ce que celui-ci permet de configurer quelque chose sur le réseau? je ne connais pas ce plugin et je ne sais pas tester moi-même
Peut-être que ce plugin à forcer cette config? juste une hypothèse vu qu’il est sensé aider à configurer le réseau de l’atlas

Je ne peux installer aucun plugin puisque l’atlas ne trouve pas le market…

Ahah c’est pas con :nerd_face: :sweat_smile:

(mais ce plugin aurait pu être pré-installé sur la box vu qu’il est fait pour cette box)

1 « J'aime »