Connexion Jeedom Market non reconnue

Bonjour,
je viens de recevoir cette nouvelle Box Atlas.
La connexion avec ma freebox s’est effectuée correctement. Je dois maintenant relier Jeedom avec le market. Là cela se complique. En effet, je dispose déjà d’un compte Market avec un Pack Power Ultimate acheté en 2020.
J’essaie donc la liaison entre ce compte Market et Jeedom en suivant bien la procédure (Reglage, Système, configuration…), voici le message d’erreur :

Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com

Merci de votre aide.
Stéphane

Bonsoir @vusurhes,

Tu devrais, j’espère, trouver la solution à ta difficulté dans le sujet suivant :

Bon courage et bonne installation

Ca fait au moins le 3eme cas avec un problème similaire, c’est étrange quand même.

Effectivement,

Peut-être une image d’installation clonée qui pose problème.

Quel est le meilleur moyen de le faire remonter vers l’équipe ?

@+

Bonjour et merci pour ces premiers retours,

à la lecture du post précédent, que je n’avais pas trouvé malgré mes recherches (mais il faut dire que j’étais resté dans la section concernant la nouvelle Box Atlas), je comprends mieux maintenant.

Le market garde t-il en mémoire l’ancienne adresse IP que j’avais précédemment avec un NAS que mon gendre m’avait installé, et qui est tombé en panne (le NAS… pas mon gendre :)). Celui-ci ayant récupéré celui-là, je ne sais pas si tout le monde suit, difficile pour moi de me passer de Jeedom pour mes quelques objets connectés, et j’ai donc franchi le pas vers le monde Atlas.

Voici donc le résultat des test demandés :

ip route

default via 192.168.0.254 dev eth0

169.254.0.0/16 dev eth0 scope link metric 1000

192.168.0.0/24 dev eth0 proto kernel scope link src 192.168.0.15

cat /etc/resolv.conf

# Generated by NetworkManager

nameserver 192.168.8.1

Quelques précisions complémentaires :

je suis sous MAC, utilise le navigateur Google Chrome pour cette connexion à Jeedom.

Avez-vous lu la suite du post, surtout la solution?

Il est dit de vérifier que la config du dhcp est correcte et renvoie le bon DNS mais surtout:

Donc redémarrez et re-testez

C’est tout bon merci, et désolé de ne pas comprendre rapidement mais les termes et logiques proposés ne sont pas tous à ma portée…
Test réussi, Jeedom s’est mis à jour.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Pour que je comprenne bien moi aussi, au final vous avez uniquement redémarré la box après le premier démarrage et c’est tout?

1 « J'aime »

C’est bien cela…

OK merci.
Entre temps j’ai eu un retour de l’équipe et quelques idées sur la cause sont identifiées, en 2 mots: soit liés à un délai de réponse de la box internet soit dû aux tests qui sont effectués par eux sur les box avant qu’elles ne soient livrées.
Manifestement un simple redémarrage suffit, ce qui est logique vu le problème identifié et même si cela se produit sur quelques boxs c’est loin d’être un « cas » généralisé et c’est sans conséquence donc rien d’alarmant.
Ce problème ne se produira plus à l’avenir.

1 « J'aime »