Impossible d'activer market

Bonjour,
J’ai installé et commencé à configurer mon atlas et maintenant je suis la doc Premiers pas, j’en suis à Lier mon Jeedom à mon compte Market.
Je suis un peu surpris que tout soit déjà rempli, la case activer est cochée, donc a priori c’est bon, mais si je clique sur Tester j’ai le message suivant :
×Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com et je constate que mon mot de passe a été modifié, le nombre de points a plus que doublé. J’ai supprimé tous les utilisateurs enregistrés pour jeedom de firefox, rien à faire, ça ne passe pas, et ma box n’est pas connectée au market, je n’ai pas accès au pack power, je ne peux rien faire…
J’ai aussi essayé de remettre le bon mot de passe puis sauvegarder, le mot de passe se modifie tout seul, ça me dit que la sauvegarde est réussie, mais toujours pas moyen d’aller plus loin.
Je commence sérieusement à criser…

Bonjour,

Votre box a un problème pour se connecter à internet ou un tout cas pour trouver les serveurs jeedom.
Donc problème dns sur votre réseau ici.
Comment est-elle connectée ?
De quoi se compose votre réseau ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un pb de réseau, mais en tout cas il y a un gros pb au niveau du mot de passe, qui s remet imperturbablement à jour avec un mdp erroné. J’ai testé tout ce que j’ai pu, vider le cache, déconnexion/reconnexion de market et de la box, en mettant à jour à chaque fois les mdp enregistrés, puis de nouveau déconnexion/reconnexion pour vérifier que tout va bien, toujours le mm pb de mdp 'activation du market qui se modifie tout seul, donc évidemment avecun mauvais mdp la box peut pas se connecter

Peut-être qu’il y a ce problème mais je n’en suis même pas sur.
Pour écarter ce problème utilisez un autre navigateur en mode navigation privée et désactivez tous les addons de navigateurs.

Mais il y a d’abord ce problème dns à comprendre car bon ou mauvais mot de passe cela n’a pas d’importance si la box ne sait pas établir la connexion.

bon alors le réseau c’est livebox (qui voit tres bien la jeedom et m’affiche son adresse ip, avec l’accèdebien à la box, derrière,la livebox un routeur et la jeedom est connectée au réseau via le routeur, comme tous les autres équipements de la maison

j’ai ouvert la page d’accueil de la box dans internet explorer (mais je ne sais pas comment passer en nav privée) et si je peux me connecter au market, impossible de me connecter à la jeedom, faut-il que je me déconnecte d’abord dans firefox ? Ce qu’il se passe c’est que je saisi admin + mdp, je clique sur connexion et il ne se passe rien

Internet Explorer ?
Mais qu’elle version de Windows avez-vous ?
Bref, non internet explorer ne fonctionnera pas, il ne faut plus utiliser ce navigateur.

Utilisez Firefox ou chrome ou Edge (mais uniquement si dernière version)

edge installé (windows 10) et si j’arrive à me connecter à la jeedom, toujours ce mdp qui change tout seul

Mais oubliez ce mot de passe qui change, il affiche juste plein de points mais cela ne correspond pas à la longueur de votre mot de passe réel.

Le problème n’est pas là, ca fait 3 messages que je le répète, tant qu’il y a l’erreur ci-dessous, ce n’est pas un problème de mot de passe:

Bonjour @danielc03,

En complément pouvez-vous ouvrir deux onglets du navigateur avec un onglet ouvert sur votre Atlas et l’autre sur le lien suivant https://market.jeedom.com/

Est-ce que les 2 s’ouvrent bien et sans erreur ?

A tout de suite

mais c’est fait depuis le début, et les deux marchent quelque soit le navigateur…

D’accord, donc la box répond bien en local mais ne communique pas avec l’extérieur (ou pas correctement)
Il va donc falloir comprendre d’où vient le problème de résolution de nom (DNS) avant de pouvoir aller plus loin.
Ce qui me surprend dans vos premiers échanges c’est :

  • la box est connectée au routeur mais visible dans la livebox. Elle devrait être visible depuis l’interface du routeur et seul le routeur devrait être visible dans l’interface de la livebox ;
  • et si je peux me connecter au market, impossible de me connecter à la jeedom, faut-il que je me déconnecte d’abord dans firefox; c’était l’objet de ma première demande.

Pouvez vous nous décrire plus précisément votre configuration réseau ?

Dans l’attente

je n’ai jamais vu le routeur dans la page d’accueil de la livebox, uniquement sa page à elle, ce qui me semble logique puisque c’est son ip à elle que je saisis.
ensuite c’était tout simplement internet explorer qui déconnait, avec edge j’ai accès à market et la jeedom à la fois dans les deux navigateurs.
et désolé si je focalise sur cette histoire de mdp, je ne suis pas habitué à ce qu’un mdt s’affiche avec plus de * que la longueur du mdp mais je percute que là on est sous linux :slight_smile:
Donc ma config réseau je répète, la livebox, ensuite mon routeur (tplink 16 portsx) sur lequel sont branchés mes 8 appareils reliès au LAN, et ce via le réseau VDI. Et les leds de contrôle de ces 8 appareils sont toutes allumées, et aucun autre problème de réseau à part que la jeedom ne peut pas sortir du LAN, c"est bien ça ?

Cela n’a aucun rapport, c’est juste l’application (jeedom) qui fait cela :wink:

Bon je suppose que ton TPlink est plus un Switch qu’un routeur.
Pour la box pas tout à fait, il y a un problème de résolution de nom elle ne trouve donc pas le chemin du market (market.jeedom.com)

depuis ttaleur je me dis que routeur n’est pas le bon terme, effectivement c’est un switch

est-ce que débrancher les autres appareils du LAN pourrait servir à qq chose ?

A priori débrancher les autres appareils ne changera rien donc pour le moment il vaut mieux laisser ce qui fonctionne en place.

Je suis en train de chercher des idées pour mettre le doigt sur la cause du problème, au moins sur une piste :wink:

Peux-tu, s’il te plait, mettre une copie d’écran de la page " * **Réglages → Système → Configuration->Mises à jour/Market" ?

Pouvez-vous aller dans le menu Réglage > Système > Configuration
Dernier onglet « OS/DB »
Ouvrir « Administation système »
image

et dans la zone de texte taper ceci:
ip route
Vous devriez avoir qlq ch comme ceci:
image

Montrez nous le résultat

Pareil, tapez ensuite: cat /etc/resolv.conf dans le même champ et donnez nous le résultat