Idiamant Netatmo

J’ai de mon côté écrit au sav pour leur montrer que c’était attendu et j’invite tout ceux qui veulent le plugin a en faire de même. Ça ferra peut être avancer les choses

Oui hésitez pas a le faire on sait jamais…

Nouveau retour aujourd’hui après les 4 mails de qu’est ce qui marche pas, mais pourquoi, mais vous etes sur et a nouveau qu’est ce qui marche pas maintenant il faut qu’on les appels… C’est fatiguant et donne vraiment pas envie…

Petite info pour ceux qui comme moi utilisent Alexa pour le contrôle des volets.

Le skill Legrand est maintenant fonctionnel pour les volets bubendorff (ouverture et fermeture).

Il doit donc être possible de faire une remontée d’information via Alexa api (voire même des interactions) avec jeedom :wink:

Hello,

Tu a réussi a faire fonctionner tes volet avec alexa api ?

Car de mon coté sa fonctionne toujours pas.

Cdt
Thibaut

Je n’ai pas encore eu le temps de regarder, je viens juste de voir que le skill Legrand était OK maintenant. Mes volets fonctionnent bien avec Alexa sans passer par ifttt. Je vais essayer de regarder le côté jeedom rapidement

Ne fonctionne pas pour l’instant, et de toute manière il n’y aura pas de retour d’état donc pas mieux que IFTTT.

1 « J'aime »

Comment tu peux savoir qu’il n’y aura pas de retour d etat? Je suis pas sûr que le système sera fait de la même façon que ifttt

Parcequ’il n’y a pas de retour d’état dans Alexa.

1 « J'aime »

Ah ok je croyais que tu parlais du dev en cours dsl

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour legrand refuse de changer le materiel… J’ai tout recuperer. Avez vous une procedure pour essayer de réparer (je doute que ca soit possible).

Comment trouver l’interrupteur maitre ? J’ai peur que les inter soit inversé (les caches).

L’interrupteur maître c’est a dire?
Tu as quoi a disposition comme matériel ? Des choses sont déjà appareillé ?

C’est quel pack de démarrage que tu as ?

C’est quoi leur motif pour refuser l’échange ?

C’est ca que j’ai Kit de démarrage pour connecter une première pièce avec 4 produits Céliane with Netatmo avec plaque Métal Titane | Legrand et dedans ya 1 commande générale sans fil Départ/Arrivée qui est l’interrupteur maitre qui permet de faire la configuration dans l’application mobile ainsi que d’ajouter d’autre interrupteur et aussi d’autre prise/module

Tu as rien réussi à intégré ?
J’ai toujours mon idée d’appuyé une seconde sur le reset de la prise (ce qui ouvre le réseau) puis reset de la commande maitre.

J’avais eu ça comme réponse quand j’avais demandé comment faire si la commande était perdue ou HS :
*Si l’nstallation comporte plusieurs filaires et est connectée à internet. Vous avez la possibilité de changer la commande départ arrivé. Pour cela munissez vous d’une nouvelle commande départ/arrivé. Depuis un produit du réseau (sauf prise control), exemple une prise, un interrupteur… *

*Démonter la plaque de finition, l’enjoliveur, le doigt ou la bague. E façade vous verrez le dessin d’une roue crantée. Faite une appui BREF de moins d’une seconde. Une led verte fixe va s’allumer sur le produit et sur l’ensemble des produits du réseau. *

Retirer la languette de la commande départ/arrivé elle va clignoter en vert, flasher vert puis s’éteindre. Votre commande départ/arrivée est bien appairer et va vous permettre d’ouvrir et fermer le réseau. "

Non j’arrive a rien et j’ai pas de réseaux c’est meme pas associé a mon compte legrand car il n’y a pas de commande maitre donc j’arrive pas a finir la procedure

Ok et avec la procédure que je donne.
Appuie sur le reset 1-3 s puis reset de l’interrupteur ?

Il se passe rien. La prise ne fait que clignoter en rouge quoique je fasse sur le bouton reset

Dans ce cas c’est clairement le module qui est défaillant. Je vois pas pourquoi Legrand refuse l’échange

Ben moi non plus mais ils veulent pas… En faite tous les 3 mails ils nous repose la meme question donc ca avance pas.

Vous passez par le support classic du site ou un autre

Support classique