Idiamant Netatmo

Mais tu es dans quel coin pour qu’on s’organise avec des gens proches qui pourraient le prêter.
Et est ce que cela signifie démontage et probabilité qu’il ne fonctionne plus ensuite ?
Merci encore :+1:t2:

Je peux pas vraiment prendre du matériel de pret… J’ai pour règle mtn quand je fais un plugin de me servir du matériel au quotidien pour faire un plugin fiable et performant. Souvent en prêt le plugin marche mais lors de l’utilisation il y a pas mal d’ajustement a faire que je ne peux plus faire…

Chez moi IFTTT ne marche plus… et vous?

moi ok… On peut peut-être déjà acheter un plugin béta qui ne focntionnerait pas qui servirait à financer le matériel aux developpeurs?

Pas de soucis de mon coté avec IFTTT.

Ok pour moi si un achat du plugin est possible pour financer le matos!

Sinon, à voir si Legrand pourrait faire un geste en sachant que ça peut amener du monde vu que Bubendorff est très bien positionné sur les volets…

Si besoin, je peux essayer de me taper le culot de les contacter :wink:

1 « J'aime »

Pareil plus qu’intéresse par un plugin legrand netatmo !

Bonjour
Du nouveau sur ce plugin ?

Guillaume

1 « J'aime »

Bonjour,

Iftt devenant payant pour plus de 3 applets (de ce que j’ai compris), je suggère d’accélérer les dev sur ce plug-in.

En effet, jeedom pouvait contrôler les volets par idiamant mais uniquement par iftt. TOUS les utilisateurs de idiamant devront acheter le plugin-in pour contrôler leur volet via jeedom…

Merci de votre retour, celà devient urgent.

Bonjour,
Tant que je donne pas de nouvelles infos c’est que j’en ai pas… Dès que j’ai du nouveau je vous le communiquerais immediatement.

Bonjour,

Perso je vais attendre patiemment que le plugin arrive (j’ai 20 prises, volets et interrupteurs en celiane with netatmo donc j’ai un grand besoin du plugin pour virer ifttt). On sait maintenant qu’ils vont travailler dessus c’est déjà bien. En attendant je vais payer le forfait pro de ifttt sachant qu’on peut (pour la première année) le prendre à 1.99$ par mois.

mettre la pression sur les devs ne sert qu’a les énerver et a ne pas leur donner envie de bosser dessus. Ils n’y sont pour rien si ifttt a décidé de faire n’importe quoi.

2 « J'aime »

Oui c’est mieux je pense c’est prévu ça a même été commencé maintenant ça se poursuivra quand on aura le matériel (Legrand étant un des rares avec netatmo a ne pas faire de prêt de matériel donc forcément ils passent a la fin car d’autres font l’effort en plus de mettre a disposition des ressources humaines pour nous aider)

5 « J'aime »

Peu-ton éspèrer du nouveau pour les un an de ce sujet le mois prochain?

1 « J'aime »

Legrand refuse pour l’instant de me changer le module défectueux donc j’ai pas de nouveau on est toujours en discutions avec eux.

Comme dit plusieurs fois dès que j’ai du nouveau je vous le communique ca sert a rien de demander…Surtout que la c’est pas de notre coté le soucis.

1 « J'aime »

As tu essayé de réassocié la prise et l’interrupteur home ?
J’ai déjà eu un soucis similaire lors d’une installation et en fait tu peut passer la prise en mode association sans l’interrupteur.

Oui ca n’a pas marché en faite les 2 ne sont vraiment plus du tout associtée ensemble et j’arrive rien a faire…

De mémoire ouverture du réseau en appuyant 3 secondes sur le reset de la gateway puis reset de l’interrupteur et c’est connecté. Au cas ou.

Sinon j’ai vu aussi reset de la commande sans fil jusqu’à ce qu’elle clignote vert puis reset de la prise.

Ben c’est le truc a pas faire reset prise et reset interrupteur après plus rien de marche et c’est impossible de refaire l’association

Oui mais la visiblement c’est déjà la cas.

Si les deux ne fonctionne pas je vois pas pourquoi Legrand refuse l’échange. Ils m’ont pas l’air cooperatif…

Il y a forcément une solution pour associer l’interrupteur présence a la gateway sinon il n’en vendrait pas a l’unité.

Non yen a pas c’est écris sur leur doc même et oui ils sont pas super cooperatif mais bon on peut rien y faire a part attendre

Je trouve comme même ça bien dommage que la situation reste bloquée pour une question de matériel alors qu’il y a une réel attente sur ce plugin et que plusieurs personnes on même proposé de financer l’achat du matériel pour aider au développement. A l’heure actuelle aucune box domotique n’est comptatible avec le module idiamant et ca serait clairement une plus value pour Jeedom d’être la première à le proposer.