Idiamant Netatmo

Il se passe rien. La prise ne fait que clignoter en rouge quoique je fasse sur le bouton reset

Dans ce cas c’est clairement le module qui est défaillant. Je vois pas pourquoi Legrand refuse l’échange

Ben moi non plus mais ils veulent pas… En faite tous les 3 mails ils nous repose la meme question donc ca avance pas.

Vous passez par le support classic du site ou un autre

Support classique

Alors passe par le support PRO

Je confirme c’est un autre niveau et des échanges vraiment constructif.

Mais on peut pas passer par le pro…

As-tu bien suivis le tuto d’installation? A priori avec ton pack il est nécessaire d’installer l’interrupteur filaire pour que l’installation puisse se faire et pas seulement l’insterrupteur sans fil départ/arrivé. Il y a une vidéo expliquative sur leur site :

Oui oui j’ai du voir la video 200 fois mais deja rien que au debut ca marche pas moi je suis pas en rouge fixe mais en rouge clignotant…

Ok j’ai vu plusieurs personnes sur des forums avec des problemes identique au tien et ils finissent par y arriver en faisant un reset, soit plus de 3 secondes comme indiqué par [Idaho947], soit plus de 10 secondes.

Sur le site de Legrand :
Prise Control : Déclipsez la plaque de la Prise Control, ainsi que la bague située autour du puits de la prise Munissez-vous d’un cure-dent et repérer le bouton situé au fond d’un trou à côté du marquage « Roue crantée » Maintenez appuyé le bouton « Roue crantée » à l’aide du cure-dent (environ 10 secondes) jusqu’à ce que le voyant de la prise Control clignote très brièvement en rouge, puis relâchez immédiatement. Cette action a eu pour effet de réinitialiser votre code HomeKit mais également votre connexion Wi-FiRendez-vous ensuite dans l’App Home + Control, re-configurez les paramètres Wi-Fi qui ont été réinitialisés et reprenez l’installation: « paramètres », « Gérez ma Maison », « Prise Control / module Control », « Configurer le Wi-Fi »

Sur un forum :

« Je viens de recevoir mon kit de démarrage mais je n’arrive même pas à installer la prise control avec l’appli.
J’ai juste eu le temps de l’associer à mon wifi (je le vois dans les périphériques de la freebox) mais ça n’est pas allé jusqu’au bout. Et maintenant, impossible de l’associer. Plus de voyant rouge ni vert sur la prise de control. Quand j’appuie sur le bouton central du bouton de commande elle clignote en vert puis furtivement en rouge. Puis message « impossible de se connecter à prise control… »
J’ai coupé et remis l’alimentation électrique. Même problème…
Quelqu’un sait comment tout remettre à zero?
Edit: Je viens de trouver pour le RAZ
Déclipsez la plaque de la Prise Control, ainsi que la bague située autour du puit de la prise - Munissez-vous d’un cure-dent et repérer le bouton situé au fond d’un trou à côté du marquage « Roue crantée » - Maintenez appuyé le bouton « Roue crantée » à l’aide du cure-dent (environ 3 secondes) jusqu’à ce que le voyant de la prise Control clignote très brièvement en rouge, puis relâchez immédiatement. Rendez-vous dans l’application Home + Control, re-configurer les paramètres Wi-Fi qui ont été réinitialisés et reprenez l’installation.
Y-a plus qu’à sortir la loupe ! »

C’est ce que j’avais fait dans une des installations que j’ai fait et ça fonctionnait bien.

J’ai fait ca change rien ca clignote toujours rouge. Le seul truc que j’arrive a faire c’est en appuyant 10s dessus elle fait clac clac et c’est tout pas de changement sur la led qui clignote toujours rouge

Bonjour, juste une question, pourquoi le sujet c’est idiamant netatmo et vous parlez du pack celiane, ça n’a absolument rien à voir. Ce qu’il faut intégrer à jeedom et ce dont le sujet de fond parle vraiment c’est ce module : Domotique Legrand et volets roulants électriques Bubendorff | Bubendorff
Il y a une skill alexa pour les volets, j’imagine que l’api est interrogeable par des tiers…

Par ce que comme dit plus haut la gestion est la même pour tout.

Je viens d’avoir le support Pro legrand et voilà leur réponse :
Pour faire suite à votre demande,la signification d’une led rouge clignotante sur la Gateway est qu’elle n’est pas dans un réseau zigbee

Il est possible de la récupérer sous condition qu’un reset de la commande générale n’a pas été fait.

Comment procéder:

  • couper le réseau de l’installation puis remettre sous tension, le voyant de la prise control clignote en rouge

  • faire un appui sur le centre de la commande générale 3s pour ouvrir le réseau (dans le cas ou il y a d’autres produits filaires connectés sur l’installation déjà programmés, leurs voyants doivent passer en vert fixe, cela démontrera que la commande générale sans fil n’a pas été resetée)

  • le voyant de la Gateway doit passer en vert.

2 « J'aime »

Le problème c’est que je pense justement que la commande général a été reset… Et dans ce cas il n’y a qu’une solution, c’est d’échanger le produit.

Loïc si tu n’arrive pas a te faire échanger le produit par legrand, j’ai une solution. Je ne sais pas si ça te conviendra mais on peux se mp pour en parler.

C’est bien le soucis la commande maître a été resetté donc je peux rien faire…

Je viens de leur poser la question de que faire dans ce cas. J’attends la réponse.

1 « J'aime »