Icone sur un bouton en fonction d'une info

Bonjour,

J’ai relié mon alarme Ring sur jeedom via jMQTT.

J’aimerai recréer sur mon dashboard ou mon design ce que l’application Ring propose pour gérer le mode de l’alarme.

Celle-ci possède 3 états : désarmé, activé à la maison, activé à l’extérieur (disarmed, armed_home, armed_away). Le 2ème état permet d’activer certains capteurs périphériques pour protéger les occupants pendant la nuit par exemple. Le 3ème état: tout les capteurs sont activés.

C’est représenté dans l’application par 3 boutons:
image

Chaque bouton permet d’activer un mode et chacun possède alors 2 icônes différentes. Le mode en cours est alors représenté par une icône colorée, les 2 autres modes présentent une icône monochrome.

Donc si j’active un mode qui n’est pas le mode actuel, le bouton passe en coloré, et le bouton du mode précédent repasse en monochrome.
C’est un genre de toggle à 3 états

Ce que je n’arrive pas à reproduire dans Jeedom.

Dans mon virtuel, j’ai une info récupérant le mode actif de l’alarme, info de mon équipement récupérée via jMQTT. Et 3 boutons action déclenchant la commande de l’équipement.

image

J’avais pensé à un widget multistate mais c’est un type info applicable uniquement sur une commande info.

Est-il possible de donner un visuel différent à un bouton en fonction d’une info tierce?

Cordialement

Bonjour,

Quelquechose dans ce genre ? [SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur)

Ça s’en approcherai sur le principe. Mais ce n’est pas le design que je cherche. Je pensais plus à un changement du style du bouton en fonction d’une valeur.
Par exemple pour le bouton de gauche (le bleu sur ma capture de l’app Ring), si l’info ‹ Mode › == ‹ disarmed › alors icône colorée, si ce n’est pas ‹ disarmed › alors icône monochrome.
Chaque bouton appliquant l’icône en fonction de son propre test correspondant à la valeur du mode.
Ce ne sont pas des boutons On/Off car il ne peuvent effectuer que l’action dédiée.

Plus dans l’esprit de celui-ci ?

2 « J'aime »

C’est l’idée en effet ! Merci je vais regarder çà de plus près.

Bonjour et bonne année à tous!

Finalement y-a-t-il un aboutissement à cela? Un work in progress? Ou c’est abandonné?

Tout comme @arnog23 j’aimerai un bouton action avec des retours d’état dedans sous forme d’icone et non de valeur. Je crois que c’était le besoin de ce sujet, si j’ai bien compris.

Donc effectivement le 3 états de @Salvialf, n’ai pas ce que je désirerai utiliser comme approche.

Merci

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de solution correspondant à ma question pour l’instant.