[SALVIALF] Widget 3_State_Switch (action/curseur)

j’avoue que pour le mode auto / manu (j’ai crée un mode pour mes volets roulants) j’ai une preference pour le coté industriel :slight_smile:
screenshot_29 screenshot_18

mais ce widget bouton est plutot canon aussi…
je vais voir si je vais pas l’implémenter pour voir :smiley:

hello,
tu peux le faire via le widget « multistate » (template que tu choisis quand tu crée ton widget)
avec les tests (ne pas oublier #value# == xxx, pour chacun de tes états

Non, ça c’est bon pour une info, moi je veux le faire pour une commande. Mais j’ai réussi à le faire, il faut créer 3 commandes et une info et se coder un widget qui masque les 2 commandes inutiles en fonction de l’état d’une info.

Je suis partie du code source de ce widget et je l’ai modifié pour mon usage. Je passe le chemin des images en paramètre pour ne pas multiplier les widgets.

salut @Salvialf
Pas mal ton 3 state, je l’ai adapté pour en faire un 4 state :wink:
sur ton widget sais tu si on peut envisager en fonction de certains cas de mettre une valeur interdite afin qu’il soit générique ?
Par exemple le auto si dans certains cas on veut qu’il ne soit pas accessible… comment pourrait on faire ?
Il faudrait que dynamiquement on puisse pour chaque cas du bouton rendre la case enable ou disable
pas facile hein ? :wink:

Hello,

Quelqu’un s’est-il amusé à détourner ce widget pour faire un widget volet somfy ?
En gros le curseur vertical connait 3 valeurs 0/50/100 et les 3 zones ‹ d’appui › au haut/milieu/bas d’un visuel de volet ?

J’aimerai bien ‹ fusionner › ça chez moi
image

Hello @naboleo,

Un widget pour commandes de volets roulants est dans les tuyaux.

Par contre en beta (dans Pimp my Jeedom) je viens de mettre un nouveau widget sur lequel je n’ai aps eu de retour et qui pourrait faire la blague peut-être : ButtonIcon
ButtonIcon

3 « J'aime »

Hello
Excellente nouvelle ! J’ai presque hâte de ce fait !

Oui, vu et dispo chez moi. Pour l’instant je l’ai pas utilisé mais j’exploite déjà l’iconAction qui semble très similaire.
Si tu peux indiquer un peu les différences, je veux bien basculer et te donner quelques retours.
Dans le cadre de ma question ci-dessus, je vois pas bien l’astuce que ça pourrait donner mais je suis ouvert à plus de détails

EDIT : il faut comprendre dans ta capture qu’il s’agit d’un curseur à N positions ?

Ce widget est dans plimp aussi ?

oui : version beta : 1er à gauche

Je parlais de celui du premier post, désolé…

IconAction fait la bascule entre 2 états alors que ce widget affiche toutes les commandes d’actions et met en surbrillance celle qui est en cours.

Effectivement j’étais sur les boutons sur le côté :sweat_smile: pas sur un curseur… Je vais y réfléchir pourquoi pas ça peut être intéressant

En même temps bouton ou slider, ça me va (mes volets sont pas en proportionnels)… Bouton c’est déjà ce que j’ai c’est pê plus simple ?

image

pourquoi pas une commande curseur 3 positions pour ceux qui n’ont pas de commande de positionnement …c’est à réfléchir.

Le parapluie du coup c’est la commande 50% ?

Pas encore mais il faut que je le fasse. Il vient de remonter tout en haut de la liste !

oui parapluie = stop somfy = 50% (dans les faits c’est 15% sur l’affichage)

Effectivement c’est pas loin du tout !

image
image
image

C’est le widget que j’utilise le + au final :wink:

1 « J'aime »

Je sens que ça va remplacer le « widget mode ».
Les boutons sont trop petits sur le widget par défaut… Là on perds les stats mais on gagne 1 ligne
image

1 « J'aime »

Tu pourras même bientôt l’appliquer directement sur les modes du plugin mode. Je vais le modifier pour qu’il remonte le mode en cours sur les actions mode.

Je viens de le faire pour les modes du plugin thermostat en beta

4 « J'aime »

Que demander des plus alors ???
Milles merci !!!