Bonjour
Malgré un opendtu qui fonctionne bien
je cherche toujours un moyen pour utiliser ma passerelle officiel DTU-PRO
il existe un module complémentaire pour HA
je lis
Vous pouvez également utiliser l’application sans utiliser Home Assistant. Vous avez juste besoin d’une machine qui exécute Python3. Il est basé sur des messages mqtt et peut donc être envoyé depuis n’importe quel appareil vers MQTT Broker. Avant d’exécuter, vous devez installer
je suis vraiment désolé, je me suis mal exprimé, en fait tout est parti du post de wind06
qui a dû avoir les mêmes besoin que moi à savoir de récupérer les infos de la passerelle du DTU-Pro hoymiles
je vous laisse lire son post ou il s’exprime mieux que moi
@bad le lien avec mqtt il est au sujet de la version de MQTT
je tiens à conserver JMQTT que j’ai bien adopté maintenant
sur HA, ils disent qu’il n’est pas nécessaire d’avoir HA pour utiliser L’add-on
je cite
Vous pouvez également utiliser l’application sans utiliser Home Assistant. Vous avez juste besoin d’une machine qui exécute Python3. Il est basé sur des messages mqtt et peut donc être envoyé depuis n’importe quel appareil vers MQTT Broker.
Maintenant l’idée serait pour moi de pouvoir utiliser cet Add-on avec Jeedom avec comme broker JMQTT
un plugin hoymille pourquoi pas puisque je suis dans la rubrique
Oui, a regarder le code, il s’agit simplement d’un pont entre l’api d’OpenDTU et protocole MQTT.
Une fois que tout remonte en MQTT, tu n’es lié à aucun système pour envoyer des ordres et récupérer des informations de OpenDTU.
mettre a jour les infos dans le fichier config.json « User/Passwd et Plant ID » de sa config DTU-Pro
mettre « External_MQTT_Server »: true,
puis renseigner
MQTT_Host MQTT_User et MQTT_Pass
modifier le fichier « run.sh » pour pointer les bon fichiers json
Lancer « sudo sh ./run.sh »
et c’est parti. il n’y a plus qu’a récupérer les données avec MQTT ou JMQTT, et les afficher bien sur
Bonjour,
merci pour cette liste d’actions mais excusez moi de mon ignorance, je ne comprends pas ou il faut les réaliser ? Je suppose qu’il y a des actions a réaliser côté DTU ? Merci
désolé j’ai zappé ta question du mois de Janvier. Non rien a faire sur le DTU.
tout est a faire sur un Raspberry/Jeedom « c’est mon cas ».
Il te faut juste récupérer et mettre les infos de connexion du DTU dans le fichier config.json
Normalement après avoir lancé la commande " python3 -m venv ./hoymiles/ "
un répertoire bin a été créé dans " hoymiles/bin " ou le fichier activate se trouve.
exécute plutôt " source ./hoymiles/bin/activate "
je dis ca je dis rien, mais n’activez pas un environnement python sur la machine ayant jeedom, ca va casser tous les plugins avec démon python qui ne sont pas installés dans un venv…
1- être sur de ne pas utiliser de plugin avec démon python
2- avoir un second raspberry pour y installer ce petit tool et récupérer les infos par MQTT/JMQTT