Hoymiles DTU-Pro - MQTT

Bonjour,

J’espère poster ce topic dans la bonne catégorie.

Mon installation solaire comprends 8 Panneaux pour une puissance totale de 3.2 Kw, un DTU-Pro et un Smart Meter pour le Zéro injection sur le réseau. Je voulais remonter les infos sur ma plateforme Jeedom.

Je me suis donc monté un petit module AhoyDTU, qui fonctionne très bien. Mais ne remonte pas les info venant du réseau Enedis. A savoir la consommation d’énergie et l’injection " qui reste très faible grâce au setup zéro injection"

Je cherchais le moyen de récupérer les info du DTU-Pro hoymiles. C’est maintenant chose faite grâce a du code pour addon home assistant qui se trouve ici HoyMiles Solar Data Gateway Add-on.

Ce module, remonte toutes les infos venant du DTU-Pro en utilisant MQTT.

Voila je voulais juste partager l’information si ça pouvait intéressé d’autre personnes.

2 « J'aime »

Bien sûr que cela m’intéresse, le dtu pro est vraiment bien foutue
la hotline répond sous 24 heures , j’ai même eu droit a un coup de tel
le gros problème c bien le rafraichissent des données toutes les 15 minutes
beaucoup trop long
j’avais voulue essayer Ha j’ai laisser tombé je suis sur jeedom depuis maintenant presque 7 ans pas tres doués mais j’essais de m’acrocher
je viens juste de monté un opendtu qui fonctionne bien avec mqtt maintenant
AhoyDTU fonctionne de la même manière
merci pour les infos

Bonjour à tous !
Je me permets de rebondir sur ce sujet, il y a bien les API sur le site global.hoymiles.com qui permettent de récupérer les infos de la production etc.
Quelqu’un de motiver pour un plugin ? :slight_smile:
Bonne journée !