HoyMiles Solar Data Gateway Add-on

En revanche j’ai un 2nd pi

pas de soucis, c’est quoi le problème ou es tu bloqué ?

as tu résolu le probleme source ./hoymiles/bin/activate

une chose des importante c’est de mettre a joule fichier config.json « User/Passwd et Plant ID » de sa config DTU-Pro

Salut, je suis encore bloqué, j’ai essayé une 2nde fois, mais j’ai la même erreur, depuis pas testé.
Ce we j’ai unstallé 4 panneaux supplémentaires :slight_smile:

peux tu détailler ce que tu fait, et les messages d’erreurs. c’est très étrange

Salut, merci pour ton aide, je n’arrive pas à activer cette ligne de commande: source ./bin/activate
Elle me donne ce résultat: no such file

Les 3 premières lignes de commande fonctionnent.

A quel moment je dois configurer le fichier config.json, c’est après non ?

bon exécute comme suit:

git clone GitHub - dmslabsbr/hoymiles: Hoymiles ADD-ON for Home Assistant
cd hoymiles
python3 -m venv ./hoymiles/
source ./hoymiles/bin/activatepip3 install paho-mqtt
pip3 install requests
pip3 install python-dateutil
cd edge

mettre a jour les infos dans le fichier config.json « User/Passwd et Plant ID » de sa config DTU-Pro
mettre « External_MQTT_Server »: true,
puis renseigner
MQTT_Host MQTT_User et MQTT_Pass
modifier le fichier « run.sh » pour pointer les bon fichiers json
Lancer « sudo sh ./run.sh »

1 « J'aime »

Est-ce mieux de faire ça sur un autre pi que celui qui fait tourner Jeedom du coup ?

Je penses que Mips a raison, pour ne pas prendre de risque et de casser ta config Jeedom, je te conseil de mettre cette config sur un autre PI.

Une autre solution peut être plus simple c’est de monter une config HA avec un module
« HoyMiles Solar Gateway stable Addon » plus facile sans bidouille :wink: a installer/configurer et faire une liaison avec MQTT pour récupérer les infos sous jeedom.

Personnellement je l’utilise sur HA maintenant j’utilise cette interface plutôt sympa :slight_smile: tu peux bien entendu mettre bien plus d’info…

1 « J'aime »

Oui je pense que ça va être plus sage.

Oui l’idée HA est très bien, je vais passer par là. Via HA tu as du tps réel ou toutes les 15mn comme Hoymiles ?

Encore un grand merci pour toute ton aide apportée :slight_smile:

malheureusement c’est comme l’interface cloud/DTU donc toute les 15mnts

En même temps c’était logique puisque l’on rentre les infos de hoymiles et l’ID du site…

En revanche, j’ai vu un de tes posts sur un autre forum, j’ai 2 ddsu666, pourquoi ne pas récupérer les infos en RS485 qui elles seront en direct.

Je vais y réfléchir :smiley:

héhé me voila démasqué :slight_smile: alors oui c’est une option qui fonctionne, j’ai testé et écrit un script qui a été mis dans une delivery GitHub https://github.com/reserve85/HoymilesZeroExport
qui récupère les infos du DDSU666 et traité par le projet de reserve85
Et ça fonctionne bien, j’ai arrêter de l’utiliser par manque de temps pour approfondir les paramètres Zéro injection. Je vais très certainement m’y remettre.

Pour pouvoir le mettre en oeuvre il te faudra un

• Ahoy DTU assez simple a construire sinon ça exist tout fait sur le net.
  • Déconnecter le DTU Hoymiles du DDSU666 et le connecter par un dongle RS485 sur un raspberry

Il n’est pas possible d’avoir Hoymiles DTU et Raspberry connecté en même temps par le port RS485 avec le DDSU666. les access sont très rapprochés et rapide que tu tombe dans des conflits de connections.

Donc soit tu utilise AhoyDTU avec un raspberry pi et RS485
ou Hoymiles DTU.

AhoyDTU te permet d’être complètement indépendant du Cloud Hoymiles et ça c’est plutôt cool :upside_down_face:

Même si le support Hoymiles et leurs produits sont Top.

2 « J'aime »

Et oui, avec le même pseudo ça n’a pas été difficile :rofl:
Je suis sous openDTU, pas sous ahoy, mais j’imagine que l’on devrait faire la même chose.

Par contre je ne suis pas vraiment avec un DTU Hoymiles, mais avec un DTS et un onduleur hybride HAS. Dans Smiles cloud, il est reconnu comme un DTU. Pour le bon fonctionnement de cet onduleur, je ne peux pas déconnecter les DDSU666. Ce n’est donc malheureusement pas ma solution.

Je vais tout de même suivre ton avancement dans ce projet par curiosité.

Je vais donc sans doute retenir HA

2 « J'aime »

Bonsoir Bonzai06100
Je vois que vous avez un HAS, avec j’imagine le DTS (clé usb wifi) connecté dessous
Comment avez-vous réussi à le connecter à S Miles Cloud ? Via OpenDTU ?
Car pour ma part lorsque j’essaie de renseigner dans S Miles Installer le numéro du DTU, cela m’indique « non pris en charge », j’imagine que c’est à cause du fait que c’est un DTS et non un DTU est-ce exacte ?
D’avance merci pour la réponse
Bonne soirée

Yann

Bonsoir,

C’est bien un DTS wifi. Il est bien enregistré dans Smiles Cloud Installer dans DTU.

Il faut prendre en main le DTS via son réseau Wi-Fi qu’il diffuse et l’application.

Il y a une doc bien faite sur le site Chocdiscount.com:
ICI

Tiens moi au jus, j’essaierai de t’aider

Bonsoir
Merci pour ton aide, malheureusement j’ai suivi ce manuel déjà, mais impossible, j’ai bien ce qu’il faut sur S Miles Installer mais si j’essaie de renseigner le numéro de série dans DTU de l’appli Installer rien n’y fait j’ai l’erreur, non pris en charge =(, quel numéro as-tu renseigné toi ? Celui de la clé wifi ?
Pour ensuite l’avoir dans S Miles Cloud, car pour le moment mon « plant » est en statut inachevé, dans Installer, donc impossible de le retrouver sous Cloud =/
Encore merci pour ton aide, bonne soirée

Salut,

Je t’en prie.

Oui c’est bien le numéro de série du DTS qu’il faut renseigner.

Tu peux essayer aussi avec un ordi directement sur la page web.

Salut
Merci pour ta réponse, sais-tu me dire sur quelle page web ? C’est la page web de l’onduleur ? Quel est le port d’accès ?
Merci par avance, bonne soirée

Non, la page web du cloud

https://global.hoymiles.com/platform/login

Oui j’avais essayé déjà, je viens de réessayer et c’est pareil, sans succès
J’ai dû louper quelque-chose lors du paramétrage, je comprends pas =/

J’ai le message d’erreur « Appareil non pris en charge » et dessous, j’ai ça également :
« Cette DTU ne prend en charge que la synchronisation automatique des relations entre les appareils. Assurez-vous que la configuration a été effectuée dans la boîte à outils de l’application. »

Je pige pas où ça coince =(