HomeBridge | Inversion de action_Consigne douverture sur HomeKit

Cela le fait dans le plugin freebox et du coup tu vas les voir dans le plugin Homebridge

ici :grimacing: ?

C’est dans configuration les types génériques et tu les vois aussi dans homebridge.


J’ai ça, mais malgré la suppression des tiles, c’est tjr inversé sur homekit pour ouverture fermeture :sob:

Oui c est dans la recherche des tiles que c’est affecté

Regarde les types génériques côté homebridge stp, la vue est plus globale, on les vois tous ensembles

!

Juste derrière stp… je connais la liste des types génériques, je veux voir ceux qui sont mis…

ok :grin:

Donc première erreur mélanger plusieurs types de types génériques… fenêtre motorisée avec volet ça n’a pas de sens et je pense pas que c’est ce qui était mis par défaut par freebox_os je me trompe @JAG ?

Ensuite,

As-tu regardé la documentation homebridge, j’y décrit pour chaque type generique s’il est nécessaire, s’il est géré, s’il doit se retrouver avec d’autres obligatoirement et les valeurs attendues.

En faisant ça tu mettra déjà un status volet et la commande volet aussi. Et tu verras que le stop n’est pas géré par homebridge (et pas nécessaire puisque slider d’action)

D’après l’énoncé des commandes, pour moi c’est déjà un pourcentage d’ouverture donc ce sera compatible homekit

En regardant à l’instant, je me suis rendu compte que les commandes

Type générique Obligatoire Valeurs possibles
Info/Fenêtre Motorisée Etat OUI

0 = Fermé
100 = Ouvert

Sauf que moi c’est l’inverse 100 fermé et 0 ouvert, mais on peut pas inversé (y’a plus la case)

c pas le motorisé :wink:

Non la commande état dit « État ouverture volet » sur ta capture, c’est donc un pourcentage d’ouverture ou 0% ouvert signifie fermé et 100% ouvert signifie … ben ouvert :slight_smile:

Ou alors le nom de la commande n’est pas correct, @JAG qu’en penses-tu ?

Que tu utilises volet ou fenêtre motorisée a finalement peu d’importance (icône et vocabulaire siri)(sauf évidemment si tu as une vraie fenêtre motorisée secondée d’un volet motorisé également, dans ce cas là il te faudra les différencier). L’important c’est de prendre toutes les commandes dans l’un ou l’autre… pas de mélange !

Oui je pense car il doit avoir le même type de Json

Et c’est indiqué consigne d ouverture

1 « J'aime »

Sur jeedom à 0% mon volet est ouvert
Sur Homekit à 0% mon volet est fermé

Alors qu’en réel c’est ouvert