Help VM jeedom ne répond plus comment restaurer sauvegarde

Bonjour,

depuis cette nuit ma VM jeedom V4 sur freebox delta ne répond plus, la vm est bien allumée dans freebox os mais n’apparaît plus dans les périphériques connectés et est inaccessible en acces ip interne ou externe.

J’ai tenté de forcer le redémarrage, j’ai rebooté et même débranché mais rien n’y fait.
quelqu’un a t’il une solution ou déjà rencontré ce problème ?

Du coup j’ai recrée un VM à coté, je cherche a restaurer une sauvegarde mais comment faire ? je n’ai pas de sauvegarde fichier que j’aurais téléchargé et j’ai uniquement le pack power donc pas de sauvegarde cloud.
Pourtant j avais déjà restauré d’ancienne sauvegarde du temps ou elle démarrait.

avez vous une idée ou astuce

merci d’avance et bonne journée

Il faut que tu externalise tes sauvegardes a l’avenir !

Merci c’est clair je vais le faire mais j’étais encore en train de développer mon réseau, sauf que j’avais plus de 200 équipements et la plus rien …

une idée pour y remedier ou je dois repartir de rien ?

J’ai pas de solution miracle, le seul truc c’est si tu arrive a relire ta VM et extraire les fichiers de sauvegarde qui sont de dans …

je vais surveiller, mais elle apparait en démarré mais pas visible dans les periph connectés donc je ne peux meme pas en local me connecte sur son ip.

je commence une autre vm a coté, je tenterai de la rallumer dans qq jours pour voir et récupérer ce que je peux.

j ai lu d’autres personnes qui ont eu cela mais leur vm avait redémarrer au bout d’un moment mais je n’ai pas de précisions plus que cela.

Je ne connais pas la delta et leur sytème de virtualisation ( sous KVM je crois)
Déjà si depuis l’interface de virtu la VM semble démarré, prend la main sur cette VM en local
Je suis sur que l’interface de la delta le permet ( via VNC par exemple)
TU pourra alors ouvrir la console et vérifier les paramètres de base ( IP, passerelle, etc …)
Ta VM a peut etre juste changée d’IP…

Après si vraiment elle ne deparre plus, il faudrait attacher le disque de cette VM sur une autre VM afin de pouvoir explorer les fichier de ce disque VM et y récupérer la backup.

Et comme le dit Olive, la backup toujours la backup !!!
C’est la clé

Bonjour,
J’ai un problème similaire depuis la mise à jour 4.1.7. de mars
J’ai un redémarrage deux fois pas jours de la Delta.
Du coup ma VM Jeedom ne démarre plus
Sur ta Freebox as tu un disque interne.
As-tu regarder dans l’application Freebox OS => Etat de la FreeBox =>Historique, si tu avais des redémarrages intempestif.
Je pense que le disque n’est plus reconnu ou un problème suite arrêt brusque.
Donc je fait un redémarrage par l’application Freebox OS et après c’est bon.
Voir le site L'actualité de la Freebox pour différentes informations
Bàv

Bonsoir,
Je suis également en VM sur Freebox Delta.
En décembre j’ai fait ce post

IL FAUT IMPERATIVEMENT EXTERNALISER TA SAUVEGARDE.
Sinon, c’est perdu d’avance.
Je n’ai pas trouvé le moyen d’extraire la sauvegarde interne du fichier VM en format .qcow2. J’ai dû tout refaire, mais heureusement j’ai peu de matériels.
L’idée d’utiliser une clé Linux est arrivée APRÈS avoir tout refait, donc j’ignore si ça peut fonctionner

J’ai eu le même problème que toi, c’est ton disque dur qui à un problème (extinction brutale), mais c’est facilement récupérable :

https://community.jeedom.com/t/la-vm-de-jeedom-ne-repond-plus-voici-la-solution/21917

O1ivier