Récupération sauvegarde dans image qcow2

Bonsoir,
Jeedom est installé en VM sur la Freebox Delta.
Lors du démarrage de Jeedom, j’ai une erreur disque
failure reading sector …
entering rescue mode
grub rescue>
J’ai cherché sur le net comment extraire une sauvegarde de l’image qcow2, mais sans succès.
J’ai également utilisé qemu sous windows pour corriger les erreurs. Le résultat ne donne plus d’erreur secteur, mais sous FreeboxOs, l’erreur persiste.
Je n’ai pas trouvé comment monter l’image sous windows ou tout autre système dans une VM.
Là, je cale ! Les sauvegardes sont dans l’image disque, je sais dans quel directory et le nom exact, mais je ne sais pas comment en extraire une.
Est-ce qu’il y a une solution…à part celle de tout reconfigurer ?
Merci pour votre aide

Je me répond à moi-même.
Aucune solution de trouvée pour récpérer une sauvegarde stockée dans l’image.
J’ai tout réinstallé…enfin presque tout, parce que c’est long !

Bonsoir,

Ce tuto ne t’aurait pas aidé ?
https://www.jamescoyle.net/tag/qemu-nbd

En tous les cas, n’hésites pas à utiliser un plugin pour externaliser tes sauvegardes.

Bonsoir,
J’ai trouvé le tuto en question. N’étant pas sous linux mais sous windows, il a fallu passer par une VM + Mint + apprendre à utiliser quelques commandes linux etc…Résultat non probant pour la partie qcow2 !

Pour la sauvegarde, je ne comprends pas ta suggestion de plugin. Lorsque j’ai enfin réussi à trouver le bon paramétrage, elle se transfert bien sur mon NAS à l’heure que je veux.

J’ignore le contenu exact de ces sauvegardes, mais ce sera toujours mieux que de tout refaire.

Merci quand même

pour ouvrir un sauvegarde le logociel utilise linux reader sous Windows

Je pense qu’avoir une clé USB avec une distribution live Linux aurait pu faire amplement l’affaire mais clair que ce n’est simple quand on débute. C’est l’occasion d’apprendre :wink:

J’ai cru que tu parlais de la sauvegarde Jeedom qui est faite une fois par jour et qui n’est bien entendu par externaliser par défaut. Je crois que je n’ai pas bien compris ce que tu voulais exactement faire…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.