[Hardware] Choix solution Zigbee : Zigate ou Conbee 2?

Oui les prises Legrand fonctionnent avec conbee2
Pour les inter volets roulants je ne sais pas

En cherchant un peu > Interrupteur volet roulant legrand netatmo - #13 par Kix

Je me pose aussi cette question, mais à part le fait que Jeedom aurait choisi Conbee 2 (que cela veut-il dire? Est-ce un problème de support? j’ai cru voir des plugin zigate et conbee sur le market), qu’est-ce qui distingue les 2 clefs Zigate et conbee 2?
10€ d’écart ok, mais pourquoi?
Merci d’avance à ceux qui les utilisent de nous éclairer…

peut on utiliser conbee avec les variateur de legrand by netatmo ?

Yes
Avec plugin deconz et application deCONZ

merci, pcq lorsque je regarde les compatibilité il y a l’interrupteur sans fil mais aucune indication sur l’interrupteur filaire

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car je me pose aujourd’hui la même question, à savoir : quelle clé Zigbee acheter ?

Depuis les derniers échanges sur ce topic, je me doute que des développements et améliorations ont vu le jour. Les constats de l’époque sont peut-être différents…ou pas.

A mon niveau je recherche d’abord une solution cloudless, donc pas de gateway Xiaomi.

Il me reste 3 options :

D’abord je n’arrive pas a départager la Conbee II de la Zigate. Je ne vois rien qui me fasse preferer l’une à l’autre (de ce que j’ai pu lire, la Conbee semble plus mature, la Zigate plus récente).

Ensuite, la CC2531 semble plus complexe dans sa mise en oeuvre. A première vue il faut un petit pack hardware pour flasher la carte et ensuite il faut passer par du MQTT de manière intermédiaire avant Jeedom. Peut être pas très compliqué mais pas simple non plus. En revanche financièrement c’est canon !

Aujourd’hui, en janvier 2021, quelle clé choisir qui soit la plus stable possible, pérenne et « user friendly » pour ce qui est de l’installation, le paramétrage etc… ?

J’ai les deux Zigate en USB et PIZigate et Conbee 2 RAS rien à dire.
Mon choix de la Zigate à la 1ère heure à cause des volets Profalux.
Les deux sont bien

Allé pour te compliquer encore un peu plus le choix :

Le fait que le fabricant soit Silicon Labs paraît rassurant

Merci pour vos retours.

Intéressante cette alternative économique.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ce dongle “ ELELABS ” ?
Dans l’article il disent qu’il fonctionne déjà sur JEEDOM avec un plugin en beta qui passerait en stable fin janvier. De quel plugin s’ agit-il ?

Le bien nommé « zigbee » il y a un fil de discussion dessus d’ailleurs