Google Shared Location - Betatest

ça marche vraiment bien…
Un petite coquille cependant

PHP Notice:  Undefined offset: 1 in /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php on line 98

De mon coté, je trouve que les positions sur le « global » fonctionnent mal.
Par exemple, pour ma femme qui est allée au boulot ce matin, le global, le seul que j’affiche, m’indiquait qu’elle était au domicile avec mise à jour de moins de 5 minutes…
Lorsque je suis allé sur le page de config et que j’ai choisi d’afficher « l’équipement » qui correspond au téléphone de ma femme, tout est revenu dans l’ordre.
Ce soir idem: le téléphone de ma femme apparait sur le global à son lieu de travail avec une mise à jour d’une minute alors qu’elle est presque arrivée à la maison (35kms de trajet).
Je compare ces positions avec ma page perso google maps qui elle est juste.

@naboleo merci pour le retour, la version de demain devrait résoudre la notice.

@sebmad, sans plus d’informations ça va être difficile d’identifier le problème. Sur quel navigateur ? La page avec le widget était elle affichée depuis longtemps ? Des erreurs dans la console ?

@kaktusatomik:
Navigateur: chrome.
quand tu parles de la page avec le widget, tu parle de la page web Jeedom?
Si c’est le cas, même en rafraichissant, ça ne changeait rien. Seule l’activation de l’affichage de l’équipement défectueux mettait à jour sa position.
Je crois pas avoir d’eereur dans la console dans la jornée mais cette nuit j’en ai eu une:

[2020-05-07 00:18:52][ERROR] : Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation code retour invalide : 500 => {« http_code »:« HTTP/1.1 500 Internal Server Error »,« Content-Type »:« text/html; charset=UTF-8 »,« Date »:« Wed, 06 May 2020 22:18:52 GMT »,« Server »:« gws »,« Content-Length »:« 1730 »,« X-XSS-Protection »:« 0 »,« X-Frame-Options »:« SAMEORIGIN »,« Alt-Svc »:« h3-Q050= »:443"; ma=2592000,h3-Q049=":443"; ma=2592000,h3-Q048=":443"; ma=2592000,h3-Q046=":443"; ma=2592000,h3-Q043=":443"; ma=2592000,quic=":443"; ma=2592000; v=« 46,43" »}

Mais nous étions tous à la maison, donc je ne sais pas si cela joue.

Par contre je me suis rendu compte que sous chrome, les positions s’actualisaient plus vite sur maps.fr que sur maps.com

Merci pour le complément. C’est étrange comme comportement.
Quelle fréquence de rafraîchissement as tu dans le paramétrage du plugin ?

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive…
Coté réglage j’étais à 1 minute.
L’objectif était de tenter une automatisation de fermeture des portes de garage avec les positions des smartphones.
Je vais remettre à 5 minutes et voir ce que ça donne.

Salut,
Je ne pense pas que la solution réponde à ton besoin. Car même avec une requête toute les minutes tu ne contrôles pas la fréquence de mise à jour sur les serveurs de Google.

En effet, c’est bien ce que j’ai remarqué…
Je vais quand même garder le plugin et utiliser ses fonctionnalités , reste à vérifier que le problème de Jeudi ne se reproduise pas.

J’ai ajouté dans la prochaine beta la possibilité d’utiliser les coordonnées de Jeedom sur les points fixes.

Bien joué :+1:t3:
Je teste.

Bonjour,
Le week-end arrive et je me penche à nouveau sur le plugin.

Je rencontre un problème d’affichage: ma femme et moi sommes à la maison mais l’affichage du « global » retourne un erreur…

L’adresse affichée est bonne mais pas les vignettes sur la carte!
Capture d'écran 2020-05-15 à 18.03.00 PM

Quand je teste la valeur de distance, tout est. bon, nous sommes à 0,01 mètres :grin:

Edit: si je rentre sur la page de configuration du global et que je retourne sur le dashboard, tout rentre dans l’ordre…

Salut,
Lorsque cela se produit, peux-tu regarder si tu as des erreurs dans la console du navigateur avec un F12 stp ?

C’est noté, je regarde ça le prochain coup.

Merci :blush: et aussi regarde si un simple rafraîchissement de la page corrige le problème ?

Un rafraichissement de la page corrige le problème en effet, mais ce qui est bizarre c’est que les infos se rafraichissent seules (sans rafraichissement de la page ou de la tuile) mais pas le plan…

D’où peut être la présence d’erreur dans la console qui m’aiguillerait sur le problème

J’ai reproduit le problème. Il faut que je trouve comment le corriger maintenant :exploding_head:

Je viens de pousser une nouvelle version beta.
Il était costaud celui là :hot_face:

Merci pour le retour :grinning:

Hello!
Je mets à jour et je te tiens au courant :wink:

Verdict ??? :grin: