Google Shared Location - Betatest

Bonjour,
Je viens de mettre à disposition une nouvelle version de GSL en beta sur le market.
Pour rappel, ce plugin permet de récupérer la géolocalisation partagée avec Google.
Le gros du travail se situe surtout sur les widget, une refonte a été effectuée pour la v4.

J’ai également ajouté une trentaine de fonds de carte afin de pouvoir l’intégré au mieux dans vos dashboards/designs. Ainsi que la possibilité de choisir un fond de carte pas thème (light/dark).




Dans l’attente de vos retour :slight_smile: en vue d’un passage en stable

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour ce pluging, c’est exactement ce que je cherchais pour les positions des appareils de ma famille sans avoir installer des apps supplémentaires sur chaque mobile (seul le mien est « équipé » de l’app Jeedom)!!!
J’ai installé la version Bêta pour les fonds et les couleurs des cercles personnalisables, c’est un must :+1:t3:
Par contre, j’ai peut-être loupé un truc mais je n’ai pas trouvé la méthode exacte pour personnaliser la fréquence de rafraichissement des données dont tu parles au paragraphe 5 de la doc??

Merci encore pour le travail fourni

Bonjour,
Merci pour ton retour. Effectivement en beta le bouton a sauté.
Je corrige ça au plus vite. Sinon c’est au niveau de la configuration du plugin.

Ah, merci.
Il n’est donc pas non plus dans la version stable que j’ai essayé juste avant…

Salut,
Très chouette ce plugin !!! testé sur 4.1.8 et ça fonctionne. J’ai juste eu besoin de rafraichir la page de config pour voir arriver les comptes.

Sinon une petite erreur => si pas d’image perso sur le compte (dédié jeedom chez moi), le contenu de la bulle est KO
image
Et quelques warning

https://xxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1
[Sun May 03 18:27:32.349487 2020] [php7:notice] [pid 6042] [client 192.168.1.49:41536] PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php on line 529, referer: https://xxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1
[Sun May 03 18:39:35.537877 2020] [php7:notice] [pid 2514] [client 192.168.1.49:41996] PHP Notice:  A non well formed numeric value encountered in /var/www/html/plugins/gsl/core/class/gsl.class.php on line 506, referer: https://xxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1

Est-il possible de replacer le nom des comptes ?

Bonjour je viens de mettre en place le plug il est top plus besoin d’utiliser macrodoid .
Néanmoins petite question sur la fréquence d’actualisation, si je la réduit est-ce que cela réduit la batterie du téléphone.

Merci pour ton retour, je vais prendre ça en compte :wink:

Bonjour, non réduire a fréquence d’actualisation n’influe pas sur la batterie des téléphones. ça va juste interroger les serveurs de Google plus fréquemment. C’était surtout utile dans la v1 du plugin qui n’utilisait pas le cookie.

Ok merci beaucoup. Très bon Boulot.

Hello

Merci pour l’évolution du plugin.

Dans la nouvelle version, il est possible de renommer l’objet. Je pense avoir fixé les warnings (je ne les reproduits pas chez moi). Fais moi un retour pour le compte sans image stp ? :slight_smile:

@sebmad Dans la configuration tu peux paramétrer la fréquence de rafraîchissement avec le cron :

ça fonctionne en prenant le nom de l’objet jeedom ! Merci

ça semble bon aussi, plus de traces pour le moment

Effectivement mais c’est radical : ni image ni info batterie dans la zone à gauche… Pourquoi ne pas garder la même chose que la bulle noire et blanche sur le carte ?
image

Nickel merci!
Avec le petit ? explicatif c’est au poil.

Quelqu’un a réussi à changer le thème ?

  • La liste n’est pas triée
  • J’ai pas les stadia dans la liste
  • Si je prends le CartoDb.Blackmater, ça ne change rien (même avec Ctrl+F5)
  • S je reviens sur la config je vois de nouveau OpenStreetMap

Chez moi ça marche, mais il faut faire une manip’:
Il faut juste désactiver l’équipement puis le réactiver.

Salut.

Sur l’objet global aussi ? Perso je n’y arrive pas non plus en désactivant/activant

Ok, j’ai fait un fix pour les comptes sans image. Par contre je ne sais pas comment tu as fait car chez moi Google met systématiquement une image avec l’initiale :upside_down_face:.

Les thèmes Stadia ne sont pas dispos car ils ne fonctionnent pas avec un dns. Juste en local (dommage c’est ceux que je préférais… :laughing:)

Je viens de trier la liste.

Pour la configuration des fonds je ne reproduis pas. As tu bien cliqué sur le bouton sauvegarder ?

C’est un compte gmail tout ce qu’il y a de plus minimal… Je confirme qu’ailleurs (YT,GM etc) si je l’utilise j’ai aussi des initiales… Bref, avec la version actuelle ça fonctionne (bulle noire)

Mince c’est ceux aussi que je trouve le plus adaptés au thème dark … Tu peux nous indiquer comment les installer localement aussi ? A noter Tri OK.

Jusqu’à il y a 20 minutes j’étais sûr de moi… J’étais entrain de faire une capture vidéo de l’écran pour montrer tout ça et puis … là j’ai bien un fond noir. Mais impossible de revenir à un plus clair maintenant… Du coup, je sais pas quel est le facteur (Ctrl+F5, Sauvegarde, activation/désactivation) ou bien la combinaison chrome et alpha jeedom
J’essaye de faire un peu d’analyse plus tard dans la matinée

Merci pour ton retour.
Concernant Stadia, il n’est pas possible de les installer en local. Ce que je veux dire c’est que ça fonctionne bien si tu accèdes à ton jeedom via son adresse ip mais pas si tu y accès via le nom dns. Les serveurs de Stadia bloquent cet usage :confused:

Pour le changement de thème en passant par le menu
image
ça ne fonctionne pas ?

Ok pour Stadia, je vais faire le test.

Pour le thème, je parle uniquement du fond de carte. Pour Jeedom, je suis en dark 100% du temps