Google shared location

Bonjour a tous
je recherche un plugin pour géolocaliser ma petite famille gratuitement et qui soit pas trop compliqué a mettre en place.
j’ai fait quelques recherches et j’ai essayé "google shared location"je l’ai installé facilement.
le problème est :
quand je créé une personne j’ais le choix en la position Jeedom ou fixe avec des coordonnées latitude et longitude, je ne vois pas ou connecter les smartphone pour les localiser ?



comme repère je me suis reporté à : Google Shared Location - Betatest
si quelqu’un peut m’expliquer pas à pas ce qu’il faut faire je suis preneur

1 « J'aime »

Salut,

C’est dans la documentation du plugin :wink:

merci pour ton aide
j’ai lu plusieurs la notice et je ne vois pas ou mettre ce qui renseignerais une position mobile comme celle d’un smartphone

5.1) Equipement

Chaque contact créé automatiquement un équipement. Sur chaque contact, il est possible de mettre à jour une commande afin d’alimenter d’autres plugins. Il est possible de choissir d’afficher ou non ce contact sur le widget global ainsi que sur le panel.

Un contact Global est créé. Il s’agit de l’équipement qui affichera tous les contacts au sein d’une même carte Il est possible de choissir d’afficher ce widget sur le panel.

Des équipements fixes peuvent être créés (ex: domicile, travail, etc…) Il suffit d’indiquer les coordonnées gps dans le champs correspondant. Il est possible d’attribuer une couleur à un équipement fixe et de choissir de l’afficher ou non sur le widget global.

Un paramètre de filtrage des remontées avec un niveau de précision trop faible peut être activé. Il suffit de cocher la case et de renseigner un seuil de précision minimum en mètre.

As tu déjà effectué la partie 3?

3) Configuration

Il faut créer un compte gmail dédié et partager votre géolocalisation avec celui-ci.

3.1) Récupération du cookie

  • Depuis Chrome, créez une nouvelle session dédiée.
  • Installez l’extension cookies.txt. Cette extension permet d’extraire un cookie à partir d’un site.
  • Connectez vous au compte Google dédié que vous souhaitez configurer
  • Rendez-vous sur le site Google Maps (j’insiste sur le .com)
  • Extrayez le cookie du site en vous aidant de l’extension installée précedemment
  • Fermez la fenêtre sans vous déconnecter
  • Dans la configuration du plugin, parcourez votre disque dur afin de récupérer le cookie téléchargé
  • Cliquez sur “Envoyer” pour enregistrer le cookie

NE PAS VOUS DECONNECTEZ DU COMPTE GOOGLE sinon le cookie sera invalidé.

  • Vous pouvez rebasculer sur la session principale de Chrome

oui bien sur même plusieurs car j’ai installer et désinstallée plusieurs fois ce plugin, la 1éré fois j’ai un contact « mon compte » qui c’est créé automatiquement qui était différent car on pouvais renseigner la positon part rapport un équipement et quand j’ai créer d’autres contacts, j’avais systématiquement la même chose le choix entre fixe et jeedom
mais comme j’ai au moins 3 smartphones a mettre sur ce plugin, je me suis dit qu’il y avait du un bug et du coup j’ai supprimé le plugin et je les réinstaller mais du coup je n’ais plus ne contact " mon compte" donc pas de possibilité de mettre un smartphone sur mes contacts.
j’ai essayé de re-réinstaller et de re- réinstaller 2 fois et le même résultat

Il faut que les comptes à afficher partagent leur localisation avec le compte paramétré. Il n’y a rien à créer manuellement.

j’ai 2 smartphones qui ont le même compte google que le celui du cookie installé donc le problème viens pas de là
le problème est que dés que je créé un contact je n’ai que le choix en coordonnées ou jeedom pour une position fixe et non mobile
donc comment l’associé a un smartphone
comment créé un contact pour une position mobile et comment l’associé au bon smartphone ?

Les 2 téléphones ne doivent pas avoir le même compte. Ils doivent en avoir un chacun et partager leur géo-localisation avec un 3ème qui lui est configuré dans jeedom.

le problème reste le même il faut que puisse créer au moins 3 contacts ou je n’aurait pas le choix entre la positon Jeedom et coordonnées
peux tu me confirmer que l’utilisation de ce plugin reste gratuite car sur certains sites, certaines personnes parlaient de facturation de google pour une « Api » je n’ai pas trop compris ce que c’tait ?

Non, a partir du moment ou un contact partage sa geolocalisation avec le compte paramétré, il apparaît automatiquement (pas besoin de le créer manuellement).
Le fait de créer des équipement c’est uniquement pour des points fixes d’où les 2 options.
Et je confirme que c’est gratuit.

peut m’expliquer comment faire exactement car l’ors de ma 1ere installation il y a eu un contact qui s’appelait « mon compte » je l’ai renseigner au hasard sur mon smartphone et c’est le smartphone de ma femme qui a géolocalisé ( le smartphone de ma femme est mon ancien téléphone)
que faut il faire sur les smartphones pour qu’ils soient reconnus
ce que je comprends pas n’ayant rien changer sur les smartphones a la 2 eme et 3 eme installation celui de ma femme aurait du être reconnu ?

  1. Chaque téléphone a son propre compte Google (une adresse gmail différente)
  2. Un autre compte Google dédié à Jeedom est créé (audre adresse gmail). C’est à partir de lui que l’on extrait le cookie.
  3. Chacun des comptes des smartphones partage sa geolocalisation avec le compte dédié à Jeedom.
1 « J'aime »

comment partages-tu la géolocalisation avec le compte jeedom ?

Depuis l’application maps

ok merci je vais tout refaire depuis le début et je te recontacte aprés

ma position je doit la partager avec qui ? du coup

ma position je dois la partager avec qui ? du coup

Le compte créé spécialement pour Jeedom

CA y est tout marche nickel !! super plugin !!! merci pour ton aide!!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.