Google Shared Location - Betatest

Ok, normalement juste sauvegarder dans la configuration du plugin suffit.

Pour la couleur noire de l’équipement tu peux la changer dans sa configuration.

ça c’est bon
image

https://stadiamaps.com/pricing/

Bon, ben je sais pas ce que je faisais hier soir, mais le fond de carte marche … A chaque fois … :thinking:
Et pour stadia, finalement openstreetmap est vachement joli :joy:

1 « J'aime »

Hello,
C’est justement sur l’objet global que j’avais le problème…

Refais un essai pour voir, moi ça marche directement maintenant

Bon par contre ce soir j’ai des erreur bizarres du type:

Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,"0ahUKEwjQ9vGh25rpAhULy4UKHbUzB7gQ8ZABCAE","Ik6wXtDdGIuWlwS155zACw",null,null,"GgA=",1800,1588612642425]

J’ai fait des bidouilles dans la soirée avec les comptes supervisé des enfants, je pense que c’est ça qui fou le brin…
Je n’arrive pas à supprimer des commandes pour des « appareils »…

Si l’erreur se répète c’est que ton cookie n’est plus valide.
Je n’ai pas compris la suppression des commandes.

J’ai pourtant essayer de mettre un fichier cookie plus récent, sans succès…

Je voulais supprimer les commandes (distances) liées à des a objets/appareils avec lesquels j’avais essayé de partager la position sans réellement y arriver (comptes supervisés).

Je tente une « fresh instal » on verra bien.

OK et tu as une erreur ou un log lors de la suppression?

Bon ben…

Fresh install du pluging en bëta, fichier cookies.text tout neuf et je n’ai aucune position des téléphones associés remonte dans le pluging + toujours la même erreur:

2020-05-04 22:12:03	gsl	Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,"0ahUKEwiX3dingpvpAhXND5oKHdXhBacQ8ZABCAE","E3ewXteHIs2f6ATVw5e4Cg",null,null,"GgA=",1800,1588623123575]

edit: j’ai auusi celle-ci si je rafraichis (j’ai appelé le global « positions »):

2020-05-04 22:16:07 gsl Erreur exécution de la commande [Maison][Postions][Rafraichir] : Erreur données de localisation invalide ou vide : [null,null,« 0ahUKEwj9j-Obg5vpAhWAw8QBHTCZCoUQ8ZABCAE »,« BniwXv30PICHk74PsLKqqAg »,null,null,« GgA= »,1800,1588623367013]

Le cookie n’est pas valide. Tu fais bien l’export depuis maps.google.COM ?

En effet, comme un c#@ j’avais rouvert un maps.fr … Le boulet.

Merci à toi et bravo pour le développement (et aussi le mur végétal !! :wink:)

:joy: Un classique, me suis fait avoir plus d’une fois…
Merci pour le mur :wink:

Hello,

Petite question, sur quoi se base le calcul de distance de « mon compte » ? Distance avec qui/rapport à quoi ?
Parce que pendant le confinement c’est pas évident de voir :innocent: et j’ai rien vu en rapport dans la doc https://yoan-m.github.io/jeedom_gsl/fr_FR/#tocAnchor-1-6-2

Pour ma part le compte dédiée jeedom (mon compte) et mon compte gmail habituel sont tous les eux utilisés sur mon téléphone mobile… ce qui veut potentiellement dire que la localisation de ces deux compte est toujours de l’ordre de la 10aine de mètres ?

Il te faut ajouter un équipement dans la config du plugin si tu veux les distance par rapport à ton domicile.
Ce nouvel équipement FIXE(que j’ai nommé maison) comme expliqué dans la doc, tu l’actives mais tu ne l’affiche pas sur le global et tu lui donne les coordonnées gps de ton domicile, récupérées sur Maps.
Ensuite faut sauvegarder, n’oublie pas de sauvegarder l’équipement « global » aussi.
Normalement, tu auras de commandes « distances » qui vont se créer dans l’équipement « global ».

Merci @sebmad

Oui j’ai vu dans la doc que l’on pouvait ajouter des éléments fixes… Mais ne l’ayant pas encore fait, je me pose justement la question de savoir ce qui est utilisé « actuellement » pour les calculs de distance.
Puisque je n’ai fait remonter que 2 comptes pour l’instant, j’imagine que la distance est justement celle entre les 2…
D’ailleurs au passage dans la V4, les infos jeedom disposent déjà de certaines infos, dont les coordonnées GPS

Oui mais elles ne sont pas reprises dans le plugin…
=> @kaktusatomik ce serait une idée d’intégration… :wink:!

Voilà une idées des commandes crées:

Au fait, encore une erreur cette nuit:

2020-05-05 04:40:33 gsl Erreur sur gsl::pull() : Erreur données de localisation code retour invalide : 500 => {« http_code »:« HTTP/1.1 500 Internal Server Error »,« Content-Type »:« text/html; charset=UTF-8 »,« Date »:« Tue, 05 May 2020 02:40:33 GMT »,« Server »:« gws »,« Content-Length »:« 1730 »,« X-XSS-Protection »:« 0 »,« X-Frame-Options »:« SAMEORIGIN »,« Alt-Svc »:« h3-Q050=":443"; ma=2592000,h3-Q049=":443"; ma=2592000,h3-Q048=":443"; ma=2592000,h3-Q046=":443"; ma=2592000,h3-Q043=":443"; ma=2592000,quic=":443"; ma=2592000; v="46,43" »}

Alors effectivement il n’y a pas d’intérêt pour toi d’avoir « Mon compte » car il aura la même position que ton compte principal si il est sur le même téléphone. Je n’ai pas ce problème car le compte dédié à Jeedom n’est pas associé à mon téléphone.

Comme le dit @sebmad il faut utiliser les équipements fixes pour le calcul de distance.

@sebmad, je me note l’utilisation des coordonnées du core.
Pour ton erreur, malheureusement tu en recevras de temps en temps lorsque le serveur de Google ne répond pas correctement.

Ok, je note, c’est donc plus lié aux serveurs Google qu’au plugin.